IE9 (de chiotte)

Hugolino
C'est une question pour notre imbécile à nous qu'on a, le kroteux bas de
plafond qui pollue fcold : j'ai nommé P4nd1-P4nd4...

Je me trouve actuellement avec un Windows Saiveun Kikoo-LOL Edicheun et
je surfe le ouaibe avec cette bouze d'IE9.

J'ai bien retrouvé le comportement de firefox pour ouvrir un lien dans
un nouvel onglet (Clic avec la touche Control maintenue). Donc au niveau
de la usability, c'est bon, les neuneus programmeurs de Redmond ont
réussi à copier la fondation Mozilla.

Mais il reste un problème : j'ai l'habitude de fermer un onglet ouvert
avec le raccourci en utilisant le clic sur le bouton du milieu sur
l'onglet dans la barre des onglets, mais cette sombre bouze d'IE9 (à
moins qu'il s'agisse de cette sombre bouze de Saiveun) ne comprend pas
les clics sur le bouton du milieu.

Est-ce parce que Crimosoft a cru que les utilisateurs de Saiveun
seraient trop cons pour comprendre qu'un clic sur le bouton du milieu
peut être simulé par un clic simultané sur les deux boutons ?

Ou est-ce parce que les développeurs de Crimosoft sont trop cons
eux-mêmes pour y avoir pensé ? (Je n'ose y croire puisqu'il suffisait là
encore de copier ce que les unixiens font depuis 20 ou 30 ans, mais
peut-être sont-ils trop cons pour en avoir perçu les bénéfices au niveau
de la usability)

Ou est-ce parce que ma version Kikoo-LOL Edicheun n'est pas assez
évoluée et que je devrais payer une mise à jour vers une version
UltraPro Dissaïdeurz Edicheun ?

Je me perds en conjectures...

Merci de ton aide, P4 !!

--
> Ne crains-tu pas qu'il y ait la queue à la suite de telles propositions ?
Bah ! la queue, ça ne m'a jamais dérangé... ;-)

Averel
Le 04/11/2011 23:51, Hugolino a écrit :

Je ne méprise nullement Windows©tm® Saiveun, c'est plutôt les grincheux
coincés qui n'hésitent jamais à marcher dans un troll moisi qui me font
(doucement) sourire.

dit le trolleur obscène.

coreligionnaires...

Tiens, j'ai appris un mot au psychopathe scatopornographique, il le
reprend à son compte.
Pauvre hère !
pehache
On Nov 4, 11:36 pm, Jerome Lambert wrote:
Le 04/11/11 22:20, Hugolino a écrit :

> [...]

> seraient trop cons pour comprendre qu'un clic sur le bouton du milieu
> peut être simulé par un clic simultané sur les deux boutons ?

Non, c'est parce qu'ils croyaient que les utilisateurs seraient assez
intelligents que pour observer qu'un survol de l'onglet avec le pointeur
de la souris faisait apparaître la croix de fermeture de l'onglet et
qu'il suffisait alors de cliquer dessus.

Et aussi parce que dans le paradigme de la GUI Windows le clic du
milieu sert peu (voire pas du tout ?), et en tous cas pas à fermer des
trucs. Et d'ailleurs même sous Linux, le comportement courant du clic
du millieu n'est pas de fermer des trucs. Donc pour le coup c'est la
fondation Morzilla qui ne suit pas la logique des GUI sous lesquels
leurs trucs tournent.
Yliur
Le Tue, 8 Nov 2011 06:57:11 -0800 (PST)
pehache a écrit :

> [...]

du millieu n'est pas de fermer des trucs. Donc pour le coup c'est la
fondation Morzilla qui ne suit pas la logique des GUI sous lesquels

Il y a aussi moyen de fermer les onglets de Firefox en cliquant sur la
petite crois qui apparaît dessus, donc ça ne s'éloigne pas forcément
des interfaces "classiques".

La plupart des interfaces de logiciels ne manipulent pas d'onglets
alors que c'est quelque chose de très important dans un navigateur web.
Le bouton du milieu permet, en plus des actions avec le clic gauche,
d'effectuer las opérations dans sur les onglets. Clic du milieu pour
ouvrir dans un nouvel onglet (liens, mais aussi historique, liste des
précédents, ...) et clic du milieu sur l'onglet pour le fermer. Je
trouve ça cohérent, je ne vois pas utiliser un bouton en plus empêche
de suivre la logique des interfaces hôtes.
Stephane CARPENTIER
Yliur wrote:

et clic du milieu sur l'onglet pour le fermer. Je
trouve ça cohérent, je ne vois pas utiliser un bouton en plus empêche
de suivre la logique des interfaces hôtes.

Pour moi, le bouton du milieu sert à coller le texte copié à la souris. Si
ça sert aussi a fermer un onglet alors que je voulais copier mon texte, ça
risque de me gonfler.
Yliur
Le Tue, 08 Nov 2011 22:35:08 +0100
Stephane CARPENTIER a écrit :

Yliur wrote:

> [...]

souris. Si ça sert aussi a fermer un onglet alors que je voulais
copier mon texte, ça risque de me gonfler.

C'est pas faux. Mais bon, le collage avec bouton du milieu fonctionne
aussi dans Firefox, il n'ouvre/ferme des onglets qu'à des endroits où
on ne peut pas coller de texte. Pour l'onglet il faut cliquer sur la
languette elle-même par exemple.
1 2