IEEE1394 toujours pas...

Rasmus
Bonjour à tous,

Suite d'un post datant de quelques semaines...

Je souhaite bricoler un montage video familial avec KINO sous MDK9.2.

Lorsque je sélectionne le menu "Préférences", une fenêtre Pop-Up me dit:
"The IEEE1394 system is not loaded..."

Suivant les conseils d'Olivier Hoarau
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=montage&page=menu ,

J'ai ajouté à la fin du fichier "etc/rc.d/rc.local" les lignes suivantes :
modprobe ohci1394
modprobe ieee1394

ainsi que:
modprobe raw1394
modprobe video1394

Apres redémarrage, lorsque je saisie la commande "lsmod | grep 1394",
jobtiens:
video1394 13684 0 (unused)
raw1394 19416 0 (unused)
ohci1394 27696 0 [video1394]
ieee1394 201284 0 [video1394 raw1394 ohci1394]

Et toujours le message "The IEEE1394 system is not loaded..." sous KINO/menu
préférences.

Des idées?
Merci.

Rasmus

ericb
Bonjour à tous,

Suite d'un post datant de quelques semaines...

Je souhaite bricoler un montage video familial avec KINO sous MDK9.2.

Super logiciel. Je suis son évolution depuis la version 0.4

Lorsque je sélectionne le menu "Préférences", une fenêtre Pop-Up me dit:
"The IEEE1394 system is not loaded..."

Oui, il manque quelque chose. Est-ce que le même problème apparait quand
c'est root qui lance kino ?

[...]

Oui, les modules sont bien chargés.

Peux-tu nous donner aussi le résultat de :

grep -4 1394 /var/log/dmesg

(pour être sûrs que c'est bien ohci1394)

Et toujours le message "The IEEE1394 system is not loaded..." sous KINO/menu
préférences.

Des idées?

As-tu pensé à créer les bon devices comme /dev/raw1394 ? (mais je crois
qu'il y en a d'autres)

mknod /dev/raw1394 c 171 0

chown root:disk /dev/raw1394

adduser toi disk # remplace toi par ton nom d'utilisateur...

Merci.

Pas de quoi

--
Eric Bachard

Welcome to Microsoft Linux 1.0. Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login:

blouault
Rasmus wrote:
ericb wrote:

Oui, il manque quelque chose. Est-ce que le même problème apparait quand
c'est root qui lance kino ?

Excellente question!
En effet, sous root ce problème disparait!
Que faut-il faire pour obtenir un fonctionnement correct dans ma session?

Merci
Rasmus.
donner les droit de lectures ecritures

a /dev/raw/1394 et a dv1394

j'utilise une sony dcr trv240 avec kino sous mdk 9.2 et ca marche en in
et out pour l'entrée / sortie dv de mon camescope
je peut t'envoyer des captures d'ecran de ma config si ca peut t'aider

blouault
blouault wrote:
Rasmus wrote:

ericb wrote:

[...]

oups, il fallait lire /dev/raw1394

il y a aussi un repertoire /dev/iee1394 lui il a drwxr-xr-xr root root
sinon pour les autres
crw-rw-rw- 1 root root 171, 35 mar 6 13:34 dv1394
crw-rw-rw- 1 root root 171, 0 mar 6 13:34 raw1394

quand a lsmod |grep 1394 il donne
lsmod |grep 1394
dv1394 23700 0
ohci1394 31184 0 [dv1394]
raw1394 23832 0
ieee1394 211364 0 [dv1394 ohci1394 raw1394]

Rasmus
blouault wrote:

donner les droit de lectures ecritures
a /dev/raw/1394 et a dv1394

OK, comme je n'avais pas tout a fait les même arborescences, l'ai mis les

dossiers raw et video1394 (et leurs sous dossiers) en lecture et ecriture.

Dorénavant, le menu "fichiers/préférences" de Kino ne me jette plus,
j'espère pouvoir avancer.

Merci.

Rasmus.