ieplorer.exe

annemarieboyer
BOnjour,

Lorsque j'envoie une pi=E8ce attach=E9e avec outlook, mon=20
destinaire me signale qu'en voulant ouvrir cette pi=E8ce=20
jointe, il a un message de norton antivirus qui lui dit=20
qu'il y a un script malveillant sur ieplorer.exe.

Or j'ai analys=E9 tout le disque dur avec norton antivirus=20
et celui-ci n'a d=E9tect=E9 aucun virus.

Qu'est ce qui se passe, que faut-il que je fasse pour que=20
tout rentre dans l'ordre ?

Merci de me donner une solution claire pour pallier cette=20
anomalie.
AMB

Claude LaFrenière
Le Wed, 25 Feb 2004 10:50:43 -0800
dans le msg <news:17bf01c3fbd0$455a6ff0$

BOnjour,

Lorsque j'envoie une pièce attachée avec outlook, mon
destinaire me signale qu'en voulant ouvrir cette pièce
jointe, il a un message de norton antivirus qui lui dit
qu'il y a un script malveillant sur ieplorer.exe.

Or j'ai analysé tout le disque dur avec norton antivirus
et celui-ci n'a détecté aucun virus.

Bonjour annemarieboyer :-)

Êtes-vous sûre du nom ?

EXPLORER.EXE = Windows Explorer
IEXPLORE.EXE = Internet Explorer
mais
IEXPLORER.EXE est un Trojan !!!

Info et solution là :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojdigitsb.html

Amicalement.
--
Claude LaFrenière 2004-02-25 14:36:36 EDT
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 (cliquez ici pour courriel)

«COLÈRE : Fouette le sang ; hygiénique de s'y mettre de temps en temps.»
Gustave Flaubert , Dict. des idées reçues.

Pour m'engueuler en direct sur Messenger :
http://cerbermail.com/?Oh14QiaR2y
Pour m'envoyer une carte d'insultes (Balai à chiotte,enfoiré etc):
http://www.waloa.com/Cartes/?r=Insultes&m

Jceel
Bonjour ...annemarieboyer qui nous as a dit
BOnjour,

Lorsque j'envoie une pièce attachée avec outlook,

certainement pas c'est Outlook EXPRESS qui n'a rien à voir avec outlook

mon
destinaire me signale qu'en voulant ouvrir cette pièce
jointe, il a un message de norton antivirus qui lui dit
qu'il y a un script malveillant sur ieplorer.exe.

iexplorer.exe n'existe pas... iexplore.exe oui

cette couennerie de Norton est incapable de faire la différence entre un
VRAI et BON script d'un virusé

virer Norton... simple

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player