iexplore.exe == virus ?

Bernard Bordja
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Merci de votre attention.

--
Cordialement. Bernard Bordja. GPL Addict
Le monde se divise en trois catégories de gens:

bonnay
[...]

Bonsoir

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Il est inclus à xp, impossible de le désinstaller.

Cordialement

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Bernard Bordja" a écrit dans le message de
news: 477fd796$0$880$
[...]

Explorer.exe n'est pas lié à IE mais c'est l'explorateur de fichier qui te
permet de voir tous les fichiers de ton PC
Pour internet Explorer c'est "iexplore.exe"

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Simplement en allant dans le "Panneau de configuration" cliquer sur l'icône
"Ajout/Suppression de programmes" et cliquer dans le menu de droite sur
"Ajouter/supprimer des composants Windows".
Dans la fenêtre qui s'ouvre décocher la ligne concernant "Internet Explorer"
et valider votre choix c'est tout.

--
@mitiés Dodo

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:

[...]

Attention si vous supprimez Internet Explorer complètement vous n'aurez plus
accès à Windows Update.

--
@mitiés Dodo

Bernard Bordja

[...]

Et absolument aucun moyen d'empecher son utilisation ?
Et si je supprime du disque :
/mnt/xp/Documents and Settings/bernard/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/bernard/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/Default User/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/Invité/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/Invité/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/LocalService/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/marie/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/marie/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/NetworkService/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/yohann/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/yohann/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Program Files/Internet Explorer
/mnt/xp/Program Files/Internet Explorer/iexplore.exe
/mnt/xp/WINDOWS/system32/dllcache/explorer.exe
/mnt/xp/WINDOWS/system32/config/systemprofile/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/WINDOWS/ServicePackFiles/i386/explorer.exe
/mnt/xp/WINDOWS/explorer.exe
/mnt/xp/WINDOWS/explorer.scf
/mnt/xp/WINDOWS/Prefetch/IEXPLORE.EXE-27122324.pf
/mnt/xp/WINDOWS/Prefetch/EXPLORER.EXE-082F38A9.pf

XP sera pas content :-( ?

Je croyais pourtant que Krosof avais eu assez de problemes legaux avec IE ?

Merci.

--
[...]
Je suis a... croc : http://s9.bitefight.fr/c.php?uid7758 ;-)
Parano ou realite ? http://www.syti.net/Topics.html

Bernard Bordja

[...]

Desole, c'est juste une faute de typo. J'ai bien supprimer "iexplore.exe".

[...]

Merci beaucoup ! Sauf que ... c'est le premier truc a faire... et je l'ai

fait... en premier (mode admnin). La, heureux d'avoir firefox TOUT SEUL et
PAR DEFAUT, je laisse le gamin (mode admin too) collecter des vers sur MSN
et revoila iexplore qui redemarre !

Serais ce un probleme de droit ? Le mode admin permet-il la reinstall d'un
composant quand necessaire ?

TYA.

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

IE est tout sur Windows ou Windows est quasi IE.

aucune alternative qu'un autre système exploitations

Cordialement

Roger

"Bernard Bordja" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 477fd796$0$880$
[...]

Bernard Bordja

Bonjour

IE est tout sur Windows ou Windows est quasi IE.

aucune alternative qu'un autre système exploitations

Cordialement

Roger

Merci à tous !
(Je retourne sur ma banquise ;-) )

[...]

JOU_PA
Bernard Bordja vient de nous annoncer :
[...]

interdire de façon fiable IE je ne sais pas ; par contre il existe un

petit utilitaire stuff&plug qui se greffe a msn, il permet entre autres
de specifier quel navigateur tu souhaiterais lancer pour lire ton
courrier.

Merci de votre attention.
cordialement

--