iexplore.exe == virus ?

8 réponses
Bernard Bordja
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Merci de votre attention.

--
Cordialement. Bernard Bordja. GPL Addict
Le monde se divise en trois catégories de gens:
un très petit nombre qui fait se produire les événements,
un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et
les regarde s'accomplir,
et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est
produit en réalité.
Parano ou realite ? http://www.syti.net/Topics.html
Je suis a... croc : http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=37758 ;-)

8 réponses

bonnay
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Merci de votre attention.

--

Bonsoir

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Il est inclus à xp, impossible de le désinstaller.

Cordialement

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Bernard Bordja" a écrit dans le message de
news: 477fd796$0$880$
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Explorer.exe n'est pas lié à IE mais c'est l'explorateur de fichier qui te
permet de voir tous les fichiers de ton PC
Pour internet Explorer c'est "iexplore.exe"

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Simplement en allant dans le "Panneau de configuration" cliquer sur l'icône
"Ajout/Suppression de programmes" et cliquer dans le menu de droite sur
"Ajouter/supprimer des composants Windows".
Dans la fenêtre qui s'ouvre décocher la ligne concernant "Internet Explorer"
et valider votre choix c'est tout.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:

Simplement en allant dans le "Panneau de configuration" cliquer sur
l'icône "Ajout/Suppression de programmes" et cliquer dans le menu de
droite sur "Ajouter/supprimer des composants Windows".
Dans la fenêtre qui s'ouvre décocher la ligne concernant "Internet
Explorer" et valider votre choix c'est tout.

Attention si vous supprimez Internet Explorer complètement vous n'aurez plus
accès à Windows Update.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Bernard Bordja

Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Merci de votre attention.

--

Bonsoir

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Il est inclus à xp, impossible de le désinstaller.

Cordialement

Et absolument aucun moyen d'empecher son utilisation ?
Et si je supprime du disque :
/mnt/xp/Documents and Settings/bernard/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/bernard/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/Default User/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/Invité/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/Invité/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/LocalService/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/marie/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/marie/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/NetworkService/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/yohann/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Documents and Settings/yohann/Local Settings/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/Program Files/Internet Explorer
/mnt/xp/Program Files/Internet Explorer/iexplore.exe
/mnt/xp/WINDOWS/system32/dllcache/explorer.exe
/mnt/xp/WINDOWS/system32/config/systemprofile/Application Data/Microsoft/Internet Explorer
/mnt/xp/WINDOWS/ServicePackFiles/i386/explorer.exe
/mnt/xp/WINDOWS/explorer.exe
/mnt/xp/WINDOWS/explorer.scf
/mnt/xp/WINDOWS/Prefetch/IEXPLORE.EXE-27122324.pf
/mnt/xp/WINDOWS/Prefetch/EXPLORER.EXE-082F38A9.pf

XP sera pas content :-( ?

Je croyais pourtant que Krosof avais eu assez de problemes legaux avec IE ?

Merci.

--
Cordialement. Bernard Bordja. GPL Addict
Le monde se divise en trois catégories de gens:
un très petit nombre qui fait se produire les événements,
un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir,
et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.
Je suis a... croc : http://s9.bitefight.fr/c.php?uid7758 ;-)
Parano ou realite ? http://www.syti.net/Topics.html

Bernard Bordja

Bonsoir,

"Bernard Bordja" a écrit dans le
message de news: 477fd796$0$880$
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par
défaut de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer
Internet Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail. J'ai été
jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Explorer.exe n'est pas lié à IE mais c'est l'explorateur de fichier qui
te permet de voir tous les fichiers de ton PC Pour internet Explorer
c'est "iexplore.exe"

Desole, c'est juste une faute de typo. J'ai bien supprimer "iexplore.exe".

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Simplement en allant dans le "Panneau de configuration" cliquer sur
l'icône "Ajout/Suppression de programmes" et cliquer dans le menu de
droite sur "Ajouter/supprimer des composants Windows". Dans la fenêtre
qui s'ouvre décocher la ligne concernant "Internet Explorer" et valider
votre choix c'est tout.

Merci beaucoup ! Sauf que ... c'est le premier truc a faire... et je l'ai

fait... en premier (mode admnin). La, heureux d'avoir firefox TOUT SEUL et
PAR DEFAUT, je laisse le gamin (mode admin too) collecter des vers sur MSN
et revoila iexplore qui redemarre !

Serais ce un probleme de droit ? Le mode admin permet-il la reinstall d'un
composant quand necessaire ?

TYA.

--
Cordialement. Bernard Bordja. GPL Addict
Le monde se divise en trois catégories de gens:
un très petit nombre qui fait se produire les événements,
un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir,
et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.
Je suis a... croc : http://s9.bitefight.fr/c.php?uid7758 ;-)
Parano ou realite ? http://www.syti.net/Topics.html

Roger LEDIG
Bonjour

IE est tout sur Windows ou Windows est quasi IE.

aucune alternative qu'un autre système exploitations

Cordialement

Roger

"Bernard Bordja" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 477fd796$0$880$
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Merci de votre attention.

--
Cordialement. Bernard Bordja. GPL Addict
Le monde se divise en trois catégories de gens:
un très petit nombre qui fait se produire les événements,
un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et
les regarde s'accomplir,
et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est
produit en réalité.
Parano ou realite ? http://www.syti.net/Topics.html
Je suis a... croc : http://s9.bitefight.fr/c.php?uid7758 ;-)

Bernard Bordja

Bonjour

IE est tout sur Windows ou Windows est quasi IE.

aucune alternative qu'un autre système exploitations

Cordialement

Roger

Merci à tous !
(Je retourne sur ma banquise ;-) )

"Bernard Bordja" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 477fd796$0$880$
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?

Merci de votre attention.

--
Cordialement. Bernard Bordja. GPL Addict
Le monde se divise en trois catégories de gens:
un très petit nombre qui fait se produire les événements,
un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir,
et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.
Je suis a... croc : http://s9.bitefight.fr/c.php?uid7758 ;-)
Parano ou realite ? http://www.syti.net/Topics.html

JOU_PA
Bernard Bordja vient de nous annoncer :
Bonjour,
ayant installé Firefox en butineur par défaut dans les applis par défaut
de XP, j'ai eu la désagréable surprise de voir msn démarrer Internet
Explorer pour naviguer sur le webmail hotmail.
J'ai été jusqu'a effacer du disque WINDOWS/explorer.exe, sans resultat !

Comment peut-on supprimer/interdire de facon fiable IE ?
interdire de façon fiable IE je ne sais pas ; par contre il existe un

petit utilitaire stuff&plug qui se greffe a msn, il permet entre autres
de specifier quel navigateur tu souhaiterais lancer pour lire ton
courrier.

Merci de votre attention.
cordialement

--
vive les antilles