Iexplore system

1 réponse
Vincent
Salut!

Depuis quelques jours, je tente désespérément de débarrasser mon vieil
ordi d'un virus/malware ou je ne sais plus quoi attrapé sur un site peu
recommandable... Symptômes : 1 ou 2 instances de Iexplore qui
apparaissent dans le Gestionnaire des tâches sans qu'il y ait de
fenêtres de ce navigateur d'ouvertes. Curieusement, après quelques
minutes de session, la plupart des liens menant à des sites de sécurité
(symantec, trendmicro, etc.) sont bloqués. Aussi, toujours après
quelques minutes, je suis incapable d'ouvrir quelque application que ce
soit. J'ai essayé un certain nombre d'antivirus et d'antispywares :
Spybot Search and Destroy qui, ne pouvant se mettre à jour, refuse de
démarrer, Ad-Aware, Spyware Doctor, Spyware Terminator, A-squared Free
qui ont trouvé quelques éléments mais sans régler le problème.
Reg-cleaner et CCleaner n'en viennent pas à bout non plus.

J'ai aussi essayé sfc /scannow mais après quelques secondes,
l'application se termine sans avertissement.

Je suis sur Windows XP Service pack 3.

J'ai besoin svp. Je ne sais plus quoi faire.

Log de Highjackthis : http://cjoint.com/?kgfhRvJrAv

Merci à l'avance!

Vincent

1 réponse

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Salut!

Depuis quelques jours, je tente désespérément de débarrasser mon vieil
ordi d'un virus/malware ou je ne sais plus quoi attrapé sur un site
peu recommandable... Symptômes : 1 ou 2 instances de Iexplore qui
apparaissent dans le Gestionnaire des tâches sans qu'il y ait de
fenêtres de ce navigateur d'ouvertes. Curieusement, après quelques
minutes de session, la plupart des liens menant à des sites de
sécurité (symantec, trendmicro, etc.) sont bloqués. Aussi, toujours
après quelques minutes, je suis incapable d'ouvrir quelque
application que ce soit. J'ai essayé un certain nombre d'antivirus et
d'antispywares : Spybot Search and Destroy qui, ne pouvant se mettre
à jour, refuse de démarrer, Ad-Aware, Spyware Doctor, Spyware
Terminator, A-squared Free qui ont trouvé quelques éléments mais sans
régler le problème. Reg-cleaner et CCleaner n'en viennent pas à bout
non plus.

J'ai aussi essayé sfc /scannow mais après quelques secondes,
l'application se termine sans avertissement.

Je suis sur Windows XP Service pack 3.

J'ai besoin svp. Je ne sais plus quoi faire.

Log de Highjackthis : http://cjoint.com/?kgfhRvJrAv

Passe ton log HitJackThis ici :
http://www.hijackthis.de/fr
Tu verras, tu as plusieurs trucs à virer.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.