if condition table 1 then ouvre formulaire2

greg
Bonjour

voila ce que j'essaie de faire...ca marche a peu pret mais
je bloque sur la fin. avec un bouton de commande, ouvrir
un formulaire "Barrage" seulement si la valeur du
champs "existe = 1" sinon msgbox "pas de barrage"
avec ce code, ca marche si et seulement si sur mon
formulaire ou se trouve le bouton j'ai le champ "existe"
de ma table "barrage". Si je ne l'ai pas access me
renvoie "objet requis" ce qui est normal...
Ce que je veux donc c'est qu'a la place de
"if BARRAGE_Existe.Value = 1" j'ai qq chose comme
"if [matable]![monchamp].value = 1 then....

QQ un peut il m'aider ??
Merci par avance
Greg

mon code

Private Sub Commande28_Click()
On Error GoTo Err_Commande28_Click
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "BARRAGE"

stLinkCriteria = "[identifiant]=" & "'" & Me!
[DESCRIP_SITE_identifiant] & "'"
If BARRAGE_Existe.Value = 1 Then
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
End If

If barrage![Existe] = 0 Then
MsgBox "pas de barrage"
End If

Exit_Commande28_Click:
Exit Sub

Err_Commande28_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande28_Click

End Sub

3stone
Salut,

"greg"
[...]

Tu peux remplacer tout cela par un simple:

Si [identifiant] est de type texte...

If DLookup("[Barrage_existe]","[Barrage]","[identifiant]='" & Me![identifiant] & "'") = "1" then
Msgbox "Il y a barrage"
else
Msgbox "Pas de barrage"
End if

Si [identifiant] est de type numérique...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP