IF COUNTIF

2 réponses
Christophe
Bonjour:

J'essaie de trouver la formule pour un format conditionnel qui me
permettrait lorsque la chaine de caract=E8res "-PV" ne termine pas le
contenu du texte de la cellule L4 de v=E9rfier si le contenu de la
cellule est un doublon compar=E9 =E0 la plage L4:L34

La formule suivante n'est pas accept=E9e

=3DIF((COUNTIF(L4;"*-PV")=3D0;$L$4:$L$34;L4)>1)

Quelqu'un peut-il me dire quel est le probl=E8me? (les ; sont dus =E0 la
version anglaise d'excel utilis=E9e).

Merci.

Christophe

2 réponses

MichD
Bonjour,

Essaie comme ceci :

=(COUNTIF(L4;"*-PV")=0)*(COUNTIF($L$4:$L$34;L4)>1)=1

MichD
--------------------------------------------
"Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour:

J'essaie de trouver la formule pour un format conditionnel qui me
permettrait lorsque la chaine de caractères "-PV" ne termine pas le
contenu du texte de la cellule L4 de vérfier si le contenu de la
cellule est un doublon comparé à la plage L4:L34

La formule suivante n'est pas acceptée

=IF((COUNTIF(L4;"*-PV")=0;$L$4:$L$34;L4)>1)

Quelqu'un peut-il me dire quel est le problème? (les ; sont dus à la
version anglaise d'excel utilisée).

Merci.

Christophe
Bonjour Michel:

C'est parfait.

Merci.

Christophe

On 3 avr, 01:05, "MichD" wrote:
Bonjour,

Essaie comme ceci :

=(COUNTIF(L4;"*-PV")=0)*(COUNTIF($L$4:$L$34;L4)>1)=1

MichD