IF date et calcule de diferences

5 réponses
José Carapito
Salut tout le monde...;)
Je vous demande une fois de plus votre aide...:(
J´ai dans ma colonne A tous les jours de l´année commençant á 01-01-2006 et
terminant à 31-12-2006.
Sur ma colonne B, j´ai des valeurs qui sont accumulées, par exemple, B1=200,
B2=234, B3=256, etc...
Ce que je voudrais savoir c´est si il y a une solution (formule ou macro)
pour pouvoir calculer la diference des nombres de B en ayant choisie une date
de partie et de fin, sur la célule C1...?
Par exemple, si je choisie la date de partie:02-01-206 et la date de
fin:03-01-2006, ça devrais me donner (256-234)=22...
Merci bien...et á plus...;)

5 réponses

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?jqtxTXwXTo

JB

Salut tout le monde...;)
Je vous demande une fois de plus votre aide...:(
J´ai dans ma colonne A tous les jours de l´année commençant á 0 1-01-2006 et
terminant à 31-12-2006.
Sur ma colonne B, j´ai des valeurs qui sont accumulées, par exemple, B1 0,
B2#4, B3%6, etc...
Ce que je voudrais savoir c´est si il y a une solution (formule ou macr o)
pour pouvoir calculer la diference des nombres de B en ayant choisie une date
de partie et de fin, sur la célule C1...?
Par exemple, si je choisie la date de partie:02-01-206 et la date de
fin:03-01-2006, ça devrais me donner (256-234)"...
Merci bien...et á plus...;)

Jacky
Bonsoir,

Avec la date de début en c1 et la date de fin en d1
Ceci devrait faire:
=INDEX(B1:B25;EQUIV(D1;A1:A25;0))-INDEX(B1:B25;EQUIV(C1;A1:A25;0))

Les plages a1:b25 et a1:a25 sont à adapter
--
Salutations
JJ

"José Carapito" a écrit dans le
message de news:
Salut tout le monde...;)
Je vous demande une fois de plus votre aide...:(
J´ai dans ma colonne A tous les jours de l´année commençant á 01-01-2006
et
terminant à 31-12-2006.
Sur ma colonne B, j´ai des valeurs qui sont accumulées, par exemple,
B1 0,
B2#4, B3%6, etc...
Ce que je voudrais savoir c´est si il y a une solution (formule ou macro)
pour pouvoir calculer la diference des nombres de B en ayant choisie une
date
de partie et de fin, sur la célule C1...?
Par exemple, si je choisie la date de partie:02-01-206 et la date de
fin:03-01-2006, ça devrais me donner (256-234)"...
Merci bien...et á plus...;)

José Carapito
Merci bien de vos réponses,ça marche!!!
Mais j´ai oublié un autre petit truc...
Et si sur la colonne B j´ai des noms et sur C, les valeurs
accumulées...Comment je pourrais faire le tri par date en premier et aprés
avec nom a choisir et enfin calculer la diference des valeurs??!

"José Carapito" wrote:

Salut tout le monde...;)
Je vous demande une fois de plus votre aide...:(
J´ai dans ma colonne A tous les jours de l´année commençant á 01-01-2006 et
terminant à 31-12-2006.
Sur ma colonne B, j´ai des valeurs qui sont accumulées, par exemple, B1 0,
B2#4, B3%6, etc...
Ce que je voudrais savoir c´est si il y a une solution (formule ou macro)
pour pouvoir calculer la diference des nombres de B en ayant choisie une date
de partie et de fin, sur la célule C1...?
Par exemple, si je choisie la date de partie:02-01-206 et la date de
fin:03-01-2006, ça devrais me donner (256-234)"...
Merci bien...et á plus...;)

JB
Donne un exemple.

JB

Merci bien de vos réponses,ça marche!!!
Mais j´ai oublié un autre petit truc...
Et si sur la colonne B j´ai des noms et sur C, les valeurs
accumulées...Comment je pourrais faire le tri par date en premier et ap rés
avec nom a choisir et enfin calculer la diference des valeurs??!

"José Carapito" wrote:

Salut tout le monde...;)
Je vous demande une fois de plus votre aide...:(
J´ai dans ma colonne A tous les jours de l´année commençant á 01-01-2006 et
terminant à 31-12-2006.
Sur ma colonne B, j´ai des valeurs qui sont accumulées, par exemple , B1 0,
B2#4, B3%6, etc...
Ce que je voudrais savoir c´est si il y a une solution (formule ou ma cro)
pour pouvoir calculer la diference des nombres de B en ayant choisie un e date
de partie et de fin, sur la célule C1...?
Par exemple, si je choisie la date de partie:02-01-206 et la date de
fin:03-01-2006, ça devrais me donner (256-234)"...
Merci bien...et á plus...;)

José Carapito
Sur la colonne A, dates du 01-01-2006 à 31-12-2006
Sur la Colonne B, B1=JOSE, B2=JOSE, B3=ALAIN, B3=JEAN,B4=JOSE,B5=ALAIN
Sur la Colonne C, C10, C20, C30, C45, C55
Sur D1Úte de partie
Sur D2Úte de fin
Sur D3=nom á choisir...

Par exemple, ci je choisi
D1-01-2006
D2-01-2006
D3=ALAIN
Résultat sur D45-120E

Merci!!
"JB" wrote:

Donne un exemple.

JB

Merci bien de vos réponses,ça marche!!!
Mais j´ai oublié un autre petit truc...
Et si sur la colonne B j´ai des noms et sur C, les valeurs
accumulées...Comment je pourrais faire le tri par date en premier et aprés
avec nom a choisir et enfin calculer la diference des valeurs??!

"José Carapito" wrote:

Salut tout le monde...;)
Je vous demande une fois de plus votre aide...:(
J´ai dans ma colonne A tous les jours de l´année commençant á 01-01-2006 et
terminant à 31-12-2006.
Sur ma colonne B, j´ai des valeurs qui sont accumulées, par exemple, B1 0,
B2#4, B3%6, etc...
Ce que je voudrais savoir c´est si il y a une solution (formule ou macro)
pour pouvoir calculer la diference des nombres de B en ayant choisie une date
de partie et de fin, sur la célule C1...?
Par exemple, si je choisie la date de partie:02-01-206 et la date de
fin:03-01-2006, ça devrais me donner (256-234)"...
Merci bien...et á plus...;)