IF IMBRIQUE CA MARCHE PAS

10 réponses
news.neuf.fr
Bonjour,

J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si Imbriqué
mais ça marche pas

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI }, { COMPARE {
MERGEFIELD CHAMPB } = OUI } ) } = 1 "OUI" "OUI"}

Si CHAMPA et CHAMPB = OUI alors OUI sinon NON

Pourqoui ça fonctionne pas je sèche a fond

Merci de votre aide

stéphane

10 réponses

Tisane
Bonsoir Stéphane,

J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si
Imbriqué mais ça marche pas
{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI }, { COMPARE {
MERGEFIELD CHAMPB } = OUI } ) } = 1 "OUI" "OUI"}
Si CHAMPA et CHAMPB = OUI alors OUI sinon NON
Pourqoui ça fonctionne pas je sèche a fond

Si tes champs A et B sont de type Texte, il faut que tu places OUI entre " "
aussi.
S'ils sont booléens (Vrai/Faux), essaie en remplaçant Oui par -1 (0 pour
Non) ou encore Oui par True (Non par False)

--
Tisane

Geo

Bonjour,

J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si Imbriqué mais ça
marche pas

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI }, { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPB
} = OUI } ) } = 1 "OUI" "OUI"}

Word détecte une erreur de syntaxe dans cette partie :
{ = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI } , { COMPARE {
MERGEFIELD CHAMPB } = OUI } ) }

--
A+

Geo
Re

L'exemple de l'aide est faux, d'une e part ils ont laissé "Ou" comme
opérateur, d'autre part le séparateur est un ; et non une ,

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI } ;

--
A+

Tisane
J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si
Imbriqué mais ça marche pas
{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI }, { COMPARE {
MERGEFIELD CHAMPB } = OUI } ) } = 1 "OUI" "OUI"}
Si CHAMPA et CHAMPB = OUI alors OUI sinon NON
Pourqoui ça fonctionne pas je sèche a fond

En plus des corrections de Geo, je viens de voir que tu as mis 2 fois "OUI".
Remplace le dernier par "NON" plutôt ;-)) Non ??

--
Tisane

news.neuf.fr
oui mais même comme ça :

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = "OUI "}, { COMPARE {
MERGEFIELD CHAMPB } = "OUI" } ) } = 1 "OUI" "NON"}

la réponse de Word c'est boite de dialogue : erreur de calcul dans
l'enregistrement 1 puis 2 puis 3 ....

ET toutes les réponses renvoyées sont NON

dur dur

j'ai essayé dans changer mon texte OUI NON par 1 2 dans le fichier de
données avec un test = 1 à la place de = "OUI" mais j'ai le même problême

merci de votre aide

Stéphane

"news.neuf.fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si Imbriqué
mais ça marche pas

Si CHAMPA et CHAMPB = OUI alors OUI sinon NON

Pourqoui ça fonctionne pas je sèche a fond

Merci de votre aide

stéphane

Tisane
oui mais même comme ça :
{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = "OUI "}, { COMPARE
{ MERGEFIELD CHAMPB } = "OUI" } ) } = 1 "OUI" "NON"}
la réponse de Word c'est boite de dialogue : erreur de calcul dans
l'enregistrement 1 puis 2 puis 3 ....
ET toutes les réponses renvoyées sont NON
j'ai essayé dans changer mon texte OUI NON par 1 2 dans le fichier de
données avec un test = 1 à la place de = "OUI" mais j'ai le même
problême

Tu as remplacé la virgule par le point-virgule comme suggéré par Geo ?

--
Tisane

"news.neuf.fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si
Imbriqué mais ça marche pas

Si CHAMPA et CHAMPB = OUI alors OUI sinon NON

Pourqoui ça fonctionne pas je sèche a fond

Merci de votre aide

stéphane

news.neuf.fr
Merci Geo c'est génial tu as trouvé ma solution

12 heures de perdues mais c'est top de pouvoir compter sur des personnes
kool

merci voila la syntaxe que j'utilise
{IF {=AND ( { COMPARE {MERGEFIELD "CHAMPA" } = OUI; { COMPARE { MERGEFIELD
"CHAMPB" } = OUI } ) } = 1 "OUI" "NON" }

J'espere qu'1 max de gens en profiterons

merci Geo et Tisane pour t'y avoir intéressé

Stef Grenoble

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

L'exemple de l'aide est faux, d'une e part ils ont laissé "Ou" comme
opérateur, d'autre part le séparateur est un ; et non une ,

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI } ;

--
A+

news.neuf.fr
MERCI C'est le point virgule

merci de votre aide

stef

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

L'exemple de l'aide est faux, d'une e part ils ont laissé "Ou" comme
opérateur, d'autre part le séparateur est un ; et non une ,

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = OUI } ;

--
A+

Circé
Bonsoir news.neuf,

D'une part, il faut mettre a priori un point-virgule : ce doit être
conforme à tes paramètres régionaux et linguistiques dans le panneau de
configuration.

Par ailleurs, la casse doit être respectée. Si tes champs sont en
minuscules, par exemple, ça ne fonctionnera pas.

Et enfin, supprimer l'espace avant le guillemet du premier OUI.

Circé
http://faqword.free.fr

news.neuf.fr vient de nous annoncer :
oui mais même comme ça :

{ IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD CHAMPA } = "OUI "}, { COMPARE {
MERGEFIELD CHAMPB } = "OUI" } ) } = 1 "OUI" "NON"}

la réponse de Word c'est boite de dialogue : erreur de calcul dans
l'enregistrement 1 puis 2 puis 3 ....

ET toutes les réponses renvoyées sont NON

dur dur

j'ai essayé dans changer mon texte OUI NON par 1 2 dans le fichier de données
avec un test = 1 à la place de = "OUI" mais j'ai le même problême

merci de votre aide

Stéphane

"news.neuf.fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai beau essayé dans tous les sens sur Word 2003 de faire un si Imbriqué
mais ça marche pas

Si CHAMPA et CHAMPB = OUI alors OUI sinon NON

Pourqoui ça fonctionne pas je sèche a fond

Merci de votre aide

stéphane

Geo

merci Geo et Tisane pour t'y avoir intéressé

En fait c'est vous que je dois remercier.
J'essaie de faire un truc pour
- d'une part traduire le texte comme vous l'avez indiqué pour le mettre
en champ (l'inverse de ce que vous avez fait pour le publier sur le
forum)
- d'autre part isoler et évaluer chaque partie d'un champ complexe pour
comprendre le résultat de l'ensemble.

C'est la première fois que je m'en sers pour dépanner un cas réel.
Et ça me fait bien plaisir :-)

--
A+