If imbriqués dans champ de fusion

9 réponses
Pierre52
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses

9 réponses

Circé
Bonsoir Pierre

Tu fais la même chose, sauf qu'à la place "Y", tu mets ta seconde
condition... Je ne sais même pas s'il y a des limites, mais ça devient
vite lourd :

{ IF A = "X" "X" "{IF A = "Y" "Y" "{IF A = Z "Z" }"" }}"

Dans l'exemple que je viens de donner, l'incrémentation ne sert à rien.
Tu n'es pas obligé de mettre une valeur SI NON... Donc, le plus simple
est de mettre les IF les uns à la suite des autres.

{ IF A = "X" "X"}{IF A = "Y" "Y"} {IF A = Z "Z" }

Circé
http://faqword.free.fr

Pierre52 a émis l'idée suivante :
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses

Circé
Circé vient de nous annoncer :

Dans l'exemple que je viens de donner, l'incrémentation ne sert à rien.

Je parlais d'imbrication, bien entendu !!! ;)))

Circé
Geo
Bonjour à Circé qui nous a écrit :

Bonsoir Pierre

Tu fais la même chose, sauf qu'à la place "Y", tu mets ta seconde condition... Je ne
sais même pas s'il y a des limites, mais ça devient vite lourd :

{ IF A = "X" "X" "{IF A = "Y" "Y" "{IF A = Z "Z" }"" }}"

J'ai cru comprendre que si c'est ni x ni y, c'est z qu'il veut, donc :
{ IF A = "X" "X" "{IF A = "Y" "Y" "Z" }}

--
A+
Pierre52
merci de vos réponses,
je vous prie de m'excuser pour ce retard mais mon précédent message
c'est perdu sur la toile

en fait j'ai plus rien qui fonctionne

en clair dans une base de données excel j'ai une colonne civilité où il
y a M,Mme,Melle
il faudrait juste qu'avec le champ de fusion j'ai Monsieur, Madame ou
Mademoiselle

je pense que c'est plus clair comme cela

merci de vos réponses

Pierre52 a écrit :
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses

Circé
Bonjour Pierre52,

Pierre52 a formulé ce jeudi :
merci de vos réponses,
je vous prie de m'excuser pour ce retard mais mon précédent message c'est
perdu sur la toile

en fait j'ai plus rien qui fonctionne

en clair dans une base de données excel j'ai une colonne civilité où il y a
M,Mme,Melle
il faudrait juste qu'avec le champ de fusion j'ai Monsieur, Madame ou
Mademoiselle

Donc pas besoin d'imbrication. Mets tes 3 champs IF sur la même ligne
sans espace :

{IF { MERGEFIELD Civilité } = "M." "Monsieur"){IF { MERGEFIELD Civilité
} = "Mme" "Madame"){IF { MERGEFIELD Civilité } = "Melle"
"Mademoiselle")

je pense que c'est plus clair comme cela

Oui, ça l'était ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos réponses

Pierre52 a écrit :
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses

Pierre52
Circé a écrit :
Bonjour Pierre52,

Pierre52 a formulé ce jeudi :
merci de vos réponses,
je vous prie de m'excuser pour ce retard mais mon précédent message
c'est perdu sur la toile

en fait j'ai plus rien qui fonctionne

en clair dans une base de données excel j'ai une colonne civilité où
il y a M,Mme,Melle
il faudrait juste qu'avec le champ de fusion j'ai Monsieur, Madame ou
Mademoiselle

Donc pas besoin d'imbrication. Mets tes 3 champs IF sur la même ligne
sans espace :

{IF { MERGEFIELD Civilité } = "M." "Monsieur"){IF { MERGEFIELD Civilité
} = "Mme" "Madame"){IF { MERGEFIELD Civilité } = "Melle" "Mademoiselle")

merci de ta réponse mais
ne faut il pas une accolade fermante à la fin?

je pense que c'est plus clair comme cela

Oui, ça l'était ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos réponses

Pierre52 a écrit :
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses

Circé
Pierre52 avait énoncé :

{IF { MERGEFIELD Civilité } = "M." "Monsieur"){IF { MERGEFIELD Civilité } =
"Mme" "Madame"){IF { MERGEFIELD Civilité } = "Melle" "Mademoiselle")

merci de ta réponse mais
ne faut il pas une accolade fermante à la fin?

Non, puisqu'il n'y a pas d'imbrication, mais juste trois champs IF.

Circé

je pense que c'est plus clair comme cela

Oui, ça l'était ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos réponses

Pierre52 a écrit :
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses

Pierre52
en recopiant ta syntaxe bêtement je n'est rien qui s'affiche
en mettant celle la

{MERGEFIELD Civilité {IF { MERGEFIELD Civilité } = "M" "Monsieur"){IF {
MERGEFIELD Civilité } = "Mme" "Madame"){IF { MERGEFIELD Civilité } =
"Melle" "Mademoiselle")}

avec une accolade( comme toi) ou une parenthèse j'ai juste l'abrégé et
je vois pas où ça pourrait ne pas aller

encore merci de ton aide
JièL
Bonjoir(c) Pierre52

Le 03/07/2008 22:37 vous avez écrit ceci :
en recopiant ta syntaxe bêtement je n'est rien qui s'affiche

Heum... attention, on ne le dit jamais assez, les accolades ne s'écrivent
pas, elles s'ajoute avec Ctrl + F9

encore merci de ton aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2