If InputBox("Password ?") "Mon mot de passe" Then Exit Sub

Cinémas Décavision
Re-Bonjour les Pros d'Access 2 K,

J'espère que vous allez bien devant votre écran et clavier.

Dans une fonction événementielle Avant MAJ, j'ai mis :

-- Private Sub CacheN_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

If InputBox("Password ?") <> "Mon mot de passe" Then Exit Sub

End Sub

Puis dans une fonction événementielle Après MAJ, j'ai mis une fonction pour
cacher un champ
TOUT CELA sur un petit rond à cher ou décocher...

Si je met les DEUX FONCTIONS sur click RIEN ne se passe, Si je sépare comme
fait plus haut, alors là TOUT Fonctionne si ce n'est que : à la place taper
"Mon mot de passe" , je fais ANNULER et là c'est comme si il ni avait pas de
password à mettre ???

Des idées... ( Du clair ou du tout fait, car NUL en VBA.)

Merci à tout le news group.
Bon Week end.
Bernard

Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, mais tu ne gére pas l'annulation

If InputBox("Password ?") <> "Mon mot de passe" Then
cancel = true
end if

Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news: 4572e709$0$27403$
[...]

Cinémas Décavision
Bonjour,

Merci beaucoup Pierre, je vais essayer cela de suite...
Ces petits détails m'échappent souvent car je reste éternel débutant.

Bon début de semaine à tous les news group.

Bernard
Cinémas Décavision
Bonjour à tous les Pros d'A2k,

Encore un détail qui me chifonne ...
J'ai eu par PIERRE CFI ce bout de code qui fonctionne super, mais POURQUOI
dans un formulaire il fonctionne minuscules ou MAJUSCULES et dans l'autre
forms, il fait la différence minuscules/MAJUSCULES???
Merci à ceux qui m'éclaireront ma lanterne (de cinéma).

If InputBox("Password ?") <> "Mon mot de passeAA" Then
cancel = true
end if

Bonne soirée à tous et encore merci de m'aider.
Bernard
Eric
Bonjour,

Dans les 2 modules de formulaire, as-tu la même instruction Option
Compare en entête de module, genre Option Compare Database ?

--
A+
Eric

Cinémas Décavision
Salut Eric,

Effectivement je n'avait pas pensé à cela ( d'Ailleurs pourquoi cela influe
sur le respect de la casse ???) . Sur celui qui n'a pas l' entête de module,
genre Option Compare Database ? Celui-là il lui faut des MAJUSCULES car il
respecte la Casse du clavier.

Merci pour tous ces renseignements
Bonne journée à toi Eric et à tous les contributeurs du News Group.

Bernard un bricoleur d'A2K.
Eric
Bonsoir Bernard,

L'Option Compare définit la méthode de comparaison des chaines de
caractères (Binary, Database, Text).
Si Option Compare Database (par défaut) ou Option Compare Text est omis,
une comparaison binaire sur la représentation des textes est opérée.
Ainsi :
Binary
A < B < E < Z < a < b < e < z
Text: pas de différence Maj/Min
(A=a) < (B=b) < (E=e) ...

[...]

Cinémas Décavision
Merci ERIC,

Eh bien voilà je progresse, comme ma mémoire est bonne (Joueur de cartes) je
m'en rappelerai facilement.
D'ou tiens tu toutes ces connaissances...

Moi 59 ans Self Made Man avec peu de temps, mais surtout sans professeur,
donc sans base (je fais du copier/coller sur des petites BD A2K.

Merci à tous les contributeurs du groupe.

Bernard
3stone
Salut,

"A COSTA"
| Et comment dois je faire si je veux mettre un massage par ex. "mot de passe
| incorrecte - essayez encore une fois" ?

Il suffit d'inclure cela dans une boucle (Do - Loop )
et de traiter le vrai, faux , sans oublier le annuller (vbCancel)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP