If Then est ce possible ??

Charles
Aonjour
Préambule : Je connais RIEN dans le VBA et cherche a construire une
"formule" qui resemblerait à un "If Then" du bon vieux Basic (Mon grand age
surement !!).
Donc J'ai besoin de recopier les données d'une ligne de plusieurs colonnes
SI une donnée est présente dans la premiere cellule de la dite ligne.
En gros SI la cellule A1 = une condition ALORS recopier cette ligne dans la
zone A1000
Ensuite on passe à la cellule A2 et donc SI la condition est a nouveau
valable Alors on copie la ligne 2 dans la cellule A1001 et ainsi de suite en
mettant une limite à la ligne 999 (Avant de toucher aux lignes que l'on viens
de créer).
Je modifierais ensuite la cellula A1001, A1001 etc mais ceci est un autre
probleme.
5certainement une future question)
Et enfin je ferais un trie sur l'ensemble de la feuille en prenant la
colonne A comme élément de tri
Merci à vous si vous m'apportez une aide, une orientation.
J'ai déja eu de tres bons conseils et aide grace à vous
Charles

isabelle
bonjour Charles,

Sub Macro1()
'supposant que la première ligne soit une ligne de titre à ne pas traiter
'la condition "x" est bien sur à adapter
Dim i As Integer, x As Integer
For i = 2 To 999
If Range("A" & i) = "x" Then
x = x + 1