Iframe et object

21 réponses
Pascale
J'ai recours, dans certains formulaires de mon site, à des iframes (en
gros, pour faire un formulaire à l'intérieur d'un formulaire). Cela marche
très bien, sauf avec IE6 qui parfois affiche à la place un cadre blanc.
Avec ce navigateur, il semble qu'il faille simplement actualiser le cadre
ou la page, mais visiblement, c'est trop « difficile » pour certains
utilisateurs qui se cramponnent à ce... euh... navigateur.
Dans la nouvelle version du site, je remplace mes quelques iframes par des
objects. Cela fonctionne avec IE7, et bien sûr avec FF et Opera. Mais
quelqu'un peut-il me dire si cela fonctionne aussi avec ce vieux machin
pourri qu'est IE6 ?

--
Pascale

10 réponses

1 2 3
Pascale
SAM écrivait
news:498dd1af$0$9411$:

Après un long parcours du combattant ...
oui ... ça a l'air de fonctionner dans mon IE.6

Ouf (-:

La prochaine fois donne l'url de la page kivabien : inscription.php
Plutôt que celle d'accueil.

Exact. Je suis une feignasse, zut, ça s'est vu (-:

Je te remercie.
--
Pascale
Paul Gaborit écrivait
news::

Désolé de ne pouvoir aider directement : je n'ai pas IE6. Mais ne
cherchant "IE6 iframe object" sur Google, on trouve par exemple :

<http://www.alsacreations.com/actu/lire/214-inclure-un-fichier-dans-une
-page-html-sans-utiliser-ltiframegt.html>

Aaaaaah ! Merci, c'est tout à fait ça. Alsacréations est une mine de
renseignements.

--
Pascale
Laurent vilday
Pascale a écrit :
Un enfoiré écrivait news:498dba76$0$6295$:

- J'ai un problème avec IFRAME et OBJECT
- Montre nous
- Je peux pas, mais INSCRIT toi pour voir que ça marche avec IFRAME

Belle, que dis-je très belle, technique de spam.

Espèce d'abruti

Soupir las ... Que tu ne reconnaisses pas ta demande comme une technique
de spam m'indiffère. C'est du spam.

[snip]

Il n'est évidemment pas nécessaire de s'inscrire, il suffit d'aller
jusqu'au formulaire, de voir si la partie code postal - commune fonctionne
ou pas ! Je ne veux surtout pas d'inscription bidon sur le site.

Ah enfin un début d'info de fonctionnement technique, ça pourrait
presque commencer à un peu moins ressembler à du spam.

j'attends tes excuses.

LOL. Certainement pas et je maintiens, ta façon de faire est mauvaise et
ressemble plus à du spam qu'à autre chose.

- ne pas fournir d'url de démo
- demander de passer par une page d'inscription pour espérer voir ce qui
fonctionne et priant pour que celui qui teste comprenne ce que tu
attends de lui
- ne pas faire de recherche (cf google "IE6 iframe object")

Tout ça c'est mal.

--
laurent
Pascale
Laurent vilday écrivait
news:498de077$0$18772$:

Soupir las ... Que tu ne reconnaisses pas ta demande comme une
technique de spam m'indiffère. C'est du spam.

Que tu ne reconnaisses pas ta bêtise m'indiffère, c'est de la bêtise. Et de
la parano complète.

Ah enfin un début d'info de fonctionnement technique, ça pourrait
presque commencer à un peu moins ressembler à du spam.

C'est-à-dire que si tu avais pris la peine de voir de quoi il retournait
avant de m'agresser, ça t'aurait évité de te ridiculiser.

LOL. Certainement pas et je maintiens, ta façon de faire est mauvaise
et ressemble plus à du spam qu'à autre chose.

Te concernant, je ne vois rien qui ressemble à de l'intelligence.

- ne pas fournir d'url de démo

Je ne veux pas que des quidams aillent se balader sur mon site de test.

- demander de passer par une page d'inscription pour espérer voir ce
qui fonctionne et priant pour que celui qui teste comprenne ce que tu
attends de lui

J'ai expliqué clairement. Il n'y a que toi qui n'as rien compris.

- ne pas faire de recherche (cf google "IE6 iframe object")

J'ai cherché, j'ai trouvé la solution de la balise object, mais de là à
avoir la garantie que ça marche...

Tout ça c'est mal.

Sûr que tu me parais bien placé pour donner des leçons.
Mouarf...

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
(rien que pour t'enquiquiner)
SAM
Le 2/7/09 7:59 PM, Pascale a écrit :
Paul Gaborit écrivait
news::

Désolé de ne pouvoir aider directement : je n'ai pas IE6. Mais ne
cherchant "IE6 iframe object" sur Google, on trouve par exemple :

<http://www.alsacreations.com/actu/lire/214-inclure-un-fichier-dans-une
-page-html-sans-utiliser-ltiframegt.html>

Aaaaaah ! Merci, c'est tout à fait ça. Alsacréations est une mine de
renseignements.

Heu .... pour la balise object je préfère :
<http://joliclic.free.fr/html/object-tag/index.php>

--
sm
Pascale
SAM écrivait
news:498df84f$0$18389$:

http://joliclic.free.fr/html/object-tag/index.php

Merci (re !) (-:

--
Pascale
Pierre Goiffon
Pascale wrote:
Désolé de ne pouvoir aider directement : je n'ai pas IE6. Mais ne
cherchant "IE6 iframe object" sur Google, on trouve par exemple :

<http://www.alsacreations.com/actu/lire/214-inclure-un-fichier-dans-une
-page-html-sans-utiliser-ltiframegt.html>

Aaaaaah ! Merci, c'est tout à fait ça. Alsacréations est une mine de
renseignements.

Je n'ai pas bien compris la discussion. Vous aviez une iFrame qui sur
IE6 affichait parfois un cadre blanc, et simplement remplacer iframe par
object a solutionné le prb ?
Paul Gaborit
À (at) Mon, 16 Feb 2009 15:45:46 +0100,
Pierre Goiffon écrivait (wrote):
Pascale wrote:
Désolé de ne pouvoir aider directement : je n'ai pas IE6. Mais ne
cherchant "IE6 iframe object" sur Google, on trouve par exemple :

<http://www.alsacreations.com/actu/lire/214-inclure-un-fichier-dans-une
-page-html-sans-utiliser-ltiframegt.html>

Aaaaaah ! Merci, c'est tout à fait ça. Alsacréations est une mine de
renseignements.

Je n'ai pas bien compris la discussion. Vous aviez une iFrame qui sur
IE6 affichait parfois un cadre blanc, et simplement remplacer iframe
par object a solutionné le prb ?

Je crois que c'est effectivement cela... ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Pascale
Paul Gaborit écrivait
news::

Je n'ai pas bien compris la discussion. Vous aviez une iFrame qui sur
IE6 affichait parfois un cadre blanc, et simplement remplacer iframe
par object a solutionné le prb ?

Je crois que c'est effectivement cela... ;-)

Voui, il semble. C'était ce dont je voulais m'assurer en posant la question
ici (-:

--
Pascale
Pierre Goiffon
Pascale wrote:
Je n'ai pas bien compris la discussion. Vous aviez une iFrame qui sur
IE6 affichait parfois un cadre blanc, et simplement remplacer iframe
par object a solutionné le prb ?

Voui, il semble. C'était ce dont je voulais m'assurer en posant la question
ici (-:

Je n'ai pas connaissance à la base de problème qui provoquerait
l'affichage d'un cadre blanc dans IE6 à la place du contenu censé
s'afficher dans une iFrame !

Que la balise iFrame soit seule en cause me parait tout à fait une
fausse piste ! C'est une technique massivement employée depuis longtemps
(cad sur des navigateurs bien plus rustiques que IE6), et déployée en
particulier massivement pour l'insertion de "rich media" par les régies
publicitaires.
1 2 3