Iframe pour changer artificiellement la structure d'un site.

MP
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum car a vrais dire, je ne sais pas trop par ou
aborder le sujet.

Soit mon site : www.url.com

Dedans, j'ai plein de pages en php/html avec du javascript et tut quanti. Du
classique avec des inclusions a gogo.

Pour plus de clarté ( je suis que partiellement d'accord mais je ne suis pas
le boss), une partie du site doit se retrouver sur www.url.com/info . Le
nombre de pages qui doivent se trouver dans /info est limité et je connais a
l'avance quelle page va devenir le nouvel index.

Plusieurs solutions :

- Je recopie ma page dans /info , je modifie les includes (en php)
pour que tout marche malgré tout. Problème : les includes font elles même
des includes et c'est un gros bordel. Tous les liens sont relatifs. Résultat
: le menu qui devrait par exemple pointer sur www.url.com/a.php pointe sur
www.url.com/info/a.php qui n'existe bien évidement pas. Je peux m'en sortir
mais ça devient très laborieux, forcément.

Deuxième solution : le bon vieux iframe qui sur /info/index.php balance la
bonne page. Ca marche sauf que si on clique sur un menu on devrait voir sur
le navigateur l'url www.url.com/a.php et que là, on reste bloqué sur
www.url.com/info ce qui n'est d'une part pas classe et d'autre part on se
trimbale une iframe alors qu'on en a plus besoin.

J'avais pensé au javascript sur la page qui crée l'iframe pour détecter si
on est sur une page qui doit être sur /info et si ce n'est pas le cas,
sortir de l'iframe.

Je ne suis pas un pro du javascript mais avec un peu d'aide et de
documentation, je pense pouvoir m'en sortir si c'est faisable mais je ne
suis pas certain que ça puisse marcher.

Existe t'il d'autres méthodes possibles pour ce genre de choses tordues ?
Peut être a partir d'apache et d'url rewriting ? mais j'ai un gros doute là
dessus.

Peut être en php de façon brutale a base de fopen ?

Si vous avez des idées de la meilleure façon de procéder sans avoir a
modifier quelque centaines de pages, je vous remercie par avance pour votre
aide car là, je sèche un peu..

ASM

Peut être en php de façon brutale a base de fopen ?

ou fread(la page d'info) ?

Normalement, si le code du fichier /info/truc.php
est lu/écrit dans la page /index.php
les liens relatifs de truc.php doivent jouer à faire semblant d'être
relatifs au nouvel emplacement, yaka en tenir compte mors de la création
de truc.php

Je ne comprends pas où est le problème ...

Nota : j'ai rien compris à rien compris de tout cet imbroglio ...
si on va dans dossier 'info' pourquoi les fichiers qui y sont ne savent
pas pointer vers les bons emplacements (relatifs) ?
Ou bien n'est-ce qu'une astuce pour que le visiteur n'aille pas trainer
dans le dossier "info" ?
(à tel point que les concepteurs ne savent plus où ils en sont!?)

Maintenant s'il faut à la fois que /info/truc.php
et sa bête recopie dans /index.php
doivent pouvoir fonctionner tous 2 ... là y a comme un problème

Alors ... la sortie d'iframe, en bête html déprécié :
<base target="_parent">
à placer dans le head des pages du dossier 'info'

démo :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/truc/imbroglio/