ifrance / nantes.fr / IMAP: "Help please..."

2 réponses
FaFa Le Bel Arto
Salut Tatousse

J'avais des BAL gratuites sur www.nantes.fr (qui sous-traitait à
ifrance.com) et tout se passait bien avec OE, les comptes étaient des
comptes POP "ordinaires", no problemo.

Jusqu'à ce que je ne reçoive plus rien, sans aucun messages d'erreur côté
OE, comme si on ne m'envoyait plus de messages à ces adresses...

Un p'tit tour sur www.nantes.fr, et là, j'ai bien tous les messages reçus
depuis 8 jours, mais la messagerie a bien changé d'allure, et en furetant,
je vois qu'elle est passée en IMAP, bon, je vois, mais surtout, traitée par
Squirrel ("KesKecé?"), sans trop d'infos techniques; je tente de créer des
nouveaux comptes de courrier en IMAP en "inventant" des noms de serveurs,
mais ça ne marche pas; quelqu'un a-t-il une idée, sachant que NANTES ne
répond pas ou "pas tout de suite" aux messages sur son site...???

Et d'abord, le passage par ifrance est-il toujours d'actualité (Les serveurs
tapés sur OE étaient, pour les comptes ordinaires, pop.ifrance.com et
smtp.ifrance.com, et il fallait donner un login du type xxx#nantes.fr au
lieu de la vraie adresse xxx@nantes.fr ...)???

Merci à ceux qui savent, en général, et à ceux qui ont pratiqué ce cas de
figure ou un semblable, en particulier.

Bien à vous tous.

FaFa

2 réponses

FaFa Le Bel Arto
J'oubliais: "Mais oui j'ai bien regardé la FAQ-OE et un peu partout" , mais
ils donnent le cheminement pour ouvrir un compte IMAP sous outils-comptes de
OE, ça je sais faire si j'ai tout ce qu'il faut, mais justement je ne trouve
pas tout ce qu'il faut savoir avant ni ce qui touche à la spécificité de mon
site où j'ai mes adresses à moi....

Re-Merci

FaFa

FaFa Le Bel Arto wrote:
Salut Tatousse

J'avais des BAL gratuites sur www.nantes.fr (qui sous-traitait à
ifrance.com) et tout se passait bien avec OE, les comptes étaient des
comptes POP "ordinaires", no problemo.

Jusqu'à ce que je ne reçoive plus rien, sans aucun messages d'erreur
côté OE, comme si on ne m'envoyait plus de messages à ces adresses...

Un p'tit tour sur www.nantes.fr, et là, j'ai bien tous les messages
reçus depuis 8 jours, mais la messagerie a bien changé d'allure, et
en furetant, je vois qu'elle est passée en IMAP, bon, je vois, mais
surtout, traitée par Squirrel ("KesKecé?"), sans trop d'infos
techniques; je tente de créer des nouveaux comptes de courrier en
IMAP en "inventant" des noms de serveurs, mais ça ne marche pas;
quelqu'un a-t-il une idée, sachant que NANTES ne répond pas ou "pas
tout de suite" aux messages sur son site...???

Et d'abord, le passage par ifrance est-il toujours d'actualité (Les
serveurs tapés sur OE étaient, pour les comptes ordinaires,
pop.ifrance.com et smtp.ifrance.com, et il fallait donner un login
du type xxx#nantes.fr au lieu de la vraie adresse
...)???

Merci à ceux qui savent, en général, et à ceux qui ont pratiqué ce
cas de figure ou un semblable, en particulier.

Bien à vous tous.

FaFa

FaFa Le Bel Arto
Allez, une dernière:

Enfin la réponse de mon fournisseur d'adresses: tous les paramètres avaient
bien changé et ce n'était dit nulle part...

En copie, juste là dessous.

Bien à vous tous.

FaFa
Bonjour,

Vous nous avez indiquez dernièrement que vous rencontriez certains
problèmes pour vous connecter au service Mail in Nantes.

Pour accéder à votre boîte mail depuis Outlook, spécifiez
nantes.ifrance.com comme serveur POP3. [NDM ("Note de Moi !"..."): Avant
c'était pop.ifrance.com]
Tout comme pour le webmail, votre login POP3 est votre adresse mail
(). [NDM: Avant c'était login#nantes.fr, oui, "dièse"...]
Vous ne pouvez plus utiliser le serveur SMTP précèdent, il faut donc que
vous utilisiez celui de votre fournisseur d'accès internet. [NDM: Avant
c'était smtp.ifrance.com]
Celui-ci à
bien souvent une adresse simple (exemple : smtp.free.fr ou
smtp.wanadoo.fr). Ce changement est dû à une volonté de minimiser le spam
autrement appelé pourriel. [NDM: Ah??!!!....] Nous espérons que vous
comprendrez ces
changements et que ceux-ci ne vous causerons pas de désagrément.

Cordialement

FaFa Le Bel Arto wrote:
FaFa