ifup / ifdown graphique ?

Frédéric BOITEUX
Salut,

Connaissez-vous une application graphique permettant de g=E9rer
l'activation / d=E9sactivation des interfaces r=E9seau ? G=E9rant les
d=E9finitions du fichier /etc/network/interfaces ?

merci,
Fred.

Steve
Le mardi 26 septembre 2006 15:47, Frédéric BOITEUX a écrit :
Salut,

'ut,

Connaissez-vous une application graphique permettant de gérer
l'activation / désactivation des interfaces réseau ? Gérant les
définitions du fichier /etc/network/interfaces ?

knemo

merci,

de rien

Fred.

Klaus Becker
Am Dienstag 26 September 2006 19:18 schrieb Steve:
> [...]

> l'activation / désactivation des interfaces réseau ? Gérant les
> définitions du fichier /etc/network/interfaces ?

apt-cache search knemo
ne donne rien

tu as trouvé ça où?

Klaus
debian.liste
Bonjour, j'ai installer un serveur DNS avec bind, sur un disque de 40 go (j'ai
pas trouvé de disque de moins grosse capacité), cette machine ne sert que pour
le DNS primaire.

J'ai partionner mon disuqe de la manière suivante :
1024mo -> swap
5000mo -> /
34000mo -> /donnees (Qui ne sert a rien pour le moment)

J'ai donc lancé une sauvegarde complète avec Mondo, mais celui-ci me crée 2
images ISO (700 mo et 400 mo) alors que la place sur mon disque n'occupe que un
peu plus de 400 mo.

J'utilise Mondo car je le trouve trés pratique a la restauration on met le CD et
hop c'est parti. J'aurais pu faire une image ISO sur DVD mais comme c'est une
vieille machine, elle ne comporte pas de lecteur DVD.

Comment faire pour sauvegarder mon système complet avec Mondo sur un seul CD ?
Quelqu'un connaît t-il l'option pour compresser au maximum avec Mondo ?

Merci

stena83

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le mardi 26 septembre 2006 19:34, Klaus Becker a écrit :

> 'ut,

> knemo

apt-cache search knemo
ne donne rien

tu as trouvé ça où?

$ apt-cache show knemo
Package: knemo
Section: kde
Installed-Size: 1360
Maintainer: Debian KDE Extras Team
Architecture: i386
Version: 0.4.5-1
Depends: kicker, net-tools, kdelibs4c2a (>= 4:3.5.4-1), libacl1 (>= 2.2 .11-1),
libart-2.0-2 (>= 2.3.16), libattr1 (>= 2.4.4-1), libaudio2, libc6 (>=
2.3.6-6), libfam0, libfontconfig1 (>= 2.3.0), libfreetype6 (>= 2.2), li bgcc1
(>= 1:4.1.0), libice6, libidn11 (>= 0.5.18), libjpeg62, libpng12-0 (> =
1.2.8rel), libqt3-mt (>= 3:3.3.6), libsm6, libstdc++6 (>= 4.1.0), libx1 1-6,
libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6, libxft2 (>> 2.1.1), libxi6, libxinerama1,
libxrandr2, libxrender1, libxt6, zlib1g (>= 1:1.2.1)
Recommends: kcontrol, wireless-tools
Filename: pool/main/k/knemo/knemo_0.4.5-1_i386.deb
Size: 277024
MD5sum: 0a577624ad0c3e85cef4a0e64bd86687
SHA1: e7992c5a5cd1165137f137f9dd20502270212587
SHA256: bcf27da7f5863a3cd07cabc12932c3e55953e914c2d5d5ae90db53cf90ccb0fc
KNemo displays for every network interface an icon in the systray.
Tooltips and an info dialog provide further information about the
interface. Passive popups inform about interface changes.
A traffic plotter is also integrated.
.
knemo polls the network interface status every second using the
ifconfig, route and iwconfig tools.
.
Homepage: http://extragear.kde.org/apps/knemo/

suis sous testing ...

Klaus

Michel Grentzinger
Le mardi 26 septembre 2006 19:34, Klaus Becker a écrit :

> 'ut,

> knemo

apt-cache search knemo
ne donne rien

tu as trouvé ça où?

C'est un petit démon made-in-kde.
Dispo dans le paquet knemo en testing et unstable

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
debian.liste
Ok Merci, mais j'ai trouvé l'option de compression, je ne l'avais pas vu la
première fois dans le man, il y a une option :
"[0-9]
Specify the compression level. Default is 3. No compression is 0."

Théoriquement ça devrait fonctionner.

Selon mahashakti89 :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le mar 26 sep 2006 19:18:34 CEST, Steve a écrit :

> [...]

> l'activation / désactivation des interfaces réseau ? Gérant les
> définitions du fichier /etc/network/interfaces ?

J'ai tenté de l'utiliser après l'avoir recompilé sur une Sarge, mais
je n'ai pas trop compris comment le lancer (il semble être imbriqué à
KDE que je n'utilise / ne connais pas.
J'ai également vu Network Manager pour Gnome, mais il nécessite Dbus
et un noyau 2.6 ...

Fred.
Guillaume
Frédéric BOITEUX a écrit :
[...]

Moi sous Ubuntu, il existe :

-KnetworkManager
-Network Manager ( gnome )
-Wireless assistant
J'espere que ces programme pourron ce mettre sous debian

Ubuntu n'as pas trop besoin ( de mon point de vue )de passer par la
console pour "matriser l'engin"

J'espere que ca pourra t'aider

A+