ignore tes spam

4 réponses
Doug713705
XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X

--
Mais je veux vivre encore plus ivre de cramer.
Je veux ronger le mal jusque dans ses recoins.
J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité.
Je n'ai plus rien à perdre, mais j'en veux pour ma fin.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme

4 réponses

dyrmak
En 8 lignes Doug713705 a écrit
dans news:nb25h3$ij3$
le lundi, 29 février 2016 à 20:17:55 :

XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X

Si je le reçois dans le serveur mail, c'est sûr qu'il va à la poubelle,
mais dans INN ?

dyrmak
--
Las llantas desinfladas
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
Doug713705
Le 01-03-2016, dyrmak nous expliquait dans
fr.test
() :

En 8 lignes Doug713705 a écrit
dans news:nb25h3$ij3$
le lundi, 29 février 2016 à 20:17:55 :

XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X

Si je le reçois dans le serveur mail, c'est sûr qu'il va à la poubelle,
mais dans INN ?

J'ai branché INN sur spamassassin et ça fonctionne plutôt tès bien
(cf. <navecm$gf0$)

Cet article a bien entendu servi de test pour le scoring.
Pour l'heure le spamassassin en question est en observation et je suis
en train de lui apprendre à trier le bon grain de l'ivraie (il s'en sort
très bien).

Il sera mis en production[1] sur mon serveur dès que possible.

[1]
1 - Suppression instantanée et locale à mon serveur des spams ayant
réussi à passer cleanfeed.
2 - Envoi :
a - d'une notification NoCeM correspondante pour traitement par les
serveurs ayant décidé de faire confiance à mes futures annonces.
b - d'une simple publication dans fuad pour traitement par d'autres
humains/bots.

Je n'ai pas encore opté pour 2.a ou 2.b.

--
Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara.
On se fait des idoles pour planquer nos moignons.
H.F. Thiéfaine- 713705 Cherche Futur
yamo'
Doug713705 a écrit le 01/03/2016 11:41 :
Le 01-03-2016, dyrmak nous expliquait dans
fr.test
() :

En 8 lignes Doug713705 a écrit
dans news:nb25h3$ij3$
le lundi, 29 février 2016 à 20:17:55 :

XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X

Si je le reçois dans le serveur mail, c'est sûr qu'il va à la poubelle,
mais dans INN ?

J'ai branché INN sur spamassassin et ça fonctionne plutôt tès bien
(cf. <navecm$gf0$)

Cet article a bien entendu servi de test pour le scoring.
Pour l'heure le spamassassin en question est en observation et je suis
en train de lui apprendre à trier le bon grain de l'ivraie (il s'en sort
très bien).

Il sera mis en production[1] sur mon serveur dès que possible.

[1]
1 - Suppression instantanée et locale à mon serveur des spams ayant
réussi à passer cleanfeed.
2 - Envoi :
a - d'une notification NoCeM correspondante pour traitement par les
serveurs ayant décidé de faire confiance à mes futures annonces.
b - d'une simple publication dans fuad pour traitement par d'autres
humains/bots.

redatomik

Ou solution 2abis : publication sur redatomik.abus.d ou redatomik.nocem
afin d'avoir des archives faciles à lire en cas de bug.

Pour nocem, il faudra quand même une période de test afin de voir si ton
bot ne dérape pas. Et être prêt à reposter en cas de ripage.

Une fois que tu auras une solution stable et documentée ça m'intéressera!

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Doug713705
Le 02-03-2016, yamo' nous expliquait dans
fr.test
(<56d75bd6$0$3654$) :

J'ai branché INN sur spamassassin et ça fonctionne plutôt tès bien
(cf. <navecm$gf0$)

Cet article a bien entendu servi de test pour le scoring.
Pour l'heure le spamassassin en question est en observation et je suis
en train de lui apprendre à trier le bon grain de l'ivraie (il s'en sort
très bien).

Il sera mis en production[1] sur mon serveur dès que possible.

[1]
1 - Suppression instantanée et locale à mon serveur des spams ayant
réussi à passer cleanfeed.
2 - Envoi :
a - d'une notification NoCeM correspondante pour traitement par les
serveurs ayant décidé de faire confiance à mes futures annonces.
b - d'une simple publication dans fuad pour traitement par d'autres
humains/bots.

Ou solution 2abis : publication sur redatomik.abus.d ou redatomik.nocem
afin d'avoir des archives faciles à lire en cas de bug.

Pour nocem, il faudra quand même une période de test afin de voir si ton
bot ne dérape pas. Et être prêt à reposter en cas de ripage.

Houlà, on est loin d'en être là.
Pour l'heure j'observe l'efficacité brute du bouzin (qui tourne 24/24
sur Redatomik mais ne fait rien d'autre que classer les spams) et j'en
suis déjà assez positivement surpris tant au niveau de la charge
système que de l'efficacité du tri. Ça fonctionne grave :)

Par contre il y a probablement moyen d'améliorer grandement les choses
en écrivant un jeu de règles spamassassin spécifiques à Usenet (entêtes
spécifiques à NNTP), voire spécifiques à fr.* (gestion des crossposts
sans suivi, etc).

J'ai vu que la possibilité existait, mais ne me suis pas encore penché
sur les détails.

Une fois que tu auras une solution stable et documentée ça m'intéressera!

C'est noté, en attendant tu peux déjà jetter un oeil sur le wiki, j'ai
ajouté il y a qques jours un paragraphe spamassassin sur la page
d'installation et configuration d'INN.

http://usenet-fr.redatomik.org/view/Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles#Filtrer_le_spam_avec_SpamAssasin

Par contre ce paragraphe ne parle pas du tout de la conf de spamassassin
qu'il faut un poil tweaker pour lui faire analyser les spams avec la
bonne BDD (lancer un spamd en tant que $news sur un port spécifique
puis taper dedans avec spamc qui sera appelé par INN en tant que
$news).

Comme ça, ça fait un peu usine à gaz mais ça me parait vraiment être une
solution crédible pour un filtrage efficace du spam capable de détecter
du spam sur la forme mais aussi le contenu d'un article.

L'expérimentation en tant que telle est assez drôle, par exemple
rogergonnet est catalogué d'office comme spammeur par spamassassin (ne
me demandez pas pourquoi), il faut donc apprendre à spammassassin que
ce n'est pas nécessairement le cas.

La mise en place d'un tel filtrage, surtout à l'échelle d'un feed
global, fait également se poser des questions philosophiques
interessantes.
ex : Je filtre les annonces de dealers et autres pseudo-pharmacies en
ligne mais dois-je filtrer les demandeurs qui sont dans le besoin et
dont la formes des articles est très similaires à ceux des dealers ?
Que faire des réponses des dealers à ses demandes ? (voir alt.drugs.heroin
pour comprendre en détails).

Du coup je fais suivre sur fcus.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43