[Ignore] Unicode et encodage entête "Subject"

25 réponses
M.V.
Tout ça me rappelle system 7 !
C'est rétro à mort…

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 1er novembre 2019 à 18:26, tu as écrit :
Tu dis ça parce que tu es en colère.

Si tu savais ce que je pense de tout ça !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Olivier Miakinen
Le 01/11/2019 17:02, JPP avait dans ses entêtes :
Date: Fri, 01 Nov 2019 13:02:46 -0300

C'est-à-dire 16:02:46 UTC, ou 17:02:46 heure française. Et :
NNTP-Posting-Date: Fri, 1 Nov 2019 19:02:36 +0000 (UTC)

C'est-à-dire 20:02:36 heure française.
De fait, j'ai vu cet article apparaître entre 20 h et 20 h 04 heure française.
Est-il normal que ton article arrive presque exactement trois heures après
que tu l'as rédigé ?
-
Olivier Miakinen
Manfred La Cassagnère
Le 1er novembre 2019 à 20:10, Olivier Miakinen a tapoté:
Le 01/11/2019 17:02, JPP avait dans ses entêtes :
Date: Fri, 01 Nov 2019 13:02:46 -0300

C'est-à-dire 16:02:46 UTC, ou 17:02:46 heure française. Et :
NNTP-Posting-Date: Fri, 1 Nov 2019 19:02:36 +0000 (UTC)

C'est-à-dire 20:02:36 heure française.
De fait, j'ai vu cet article apparaître entre 20 h et 20 h 04 heure française.
Est-il normal que ton article arrive presque exactement trois heures après
que tu l'as rédigé ?

Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne pourrait pas être lié au fait
que JPP poste depuis le Chili, donc en décalage horaire?
--
Si nous pouvons aéro-fracasser le spiro-inertie à court rayon d'action,
nous devrions pouvoir extra-accélérer le proto-noyau directionnel et
créer la puslo-énergie connotative !
Olivier Miakinen
Le 01/11/2019 20:16, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 1er novembre 2019 à 20:10, Olivier Miakinen a tapoté:
Le 01/11/2019 17:02, JPP avait dans ses entêtes :
Date: Fri, 01 Nov 2019 13:02:46 -0300

C'est-à-dire 16:02:46 UTC, ou 17:02:46 heure française. Et :
NNTP-Posting-Date: Fri, 1 Nov 2019 19:02:36 +0000 (UTC)

C'est-à-dire 20:02:36 heure française.
De fait, j'ai vu cet article apparaître entre 20 h et 20 h 04 heure française.
Est-il normal que ton article arrive presque exactement trois heures après
que tu l'as rédigé ?

Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne pourrait pas être lié au fait
que JPP poste depuis le Chili, donc en décalage horaire?

Non, puisque j'ai tenu compte du décalage horaire : j'ai traduit les heures
de -0300 vers UTC (+0000) puis en heure française (+0100).
--
Olivier Miakinen
Le 01/11/2019 20:20, je répondais à Manfred :

Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne pourrait pas être lié au fait
que JPP poste depuis le Chili, donc en décalage horaire?

Non, puisque j'ai tenu compte du décalage horaire : j'ai traduit les heures
de -0300 vers UTC (+0000) puis en heure française (+0100).

Le timezone du Chili est bien -0300, mais actuellement il est presque 16 h 30
là-bas alors que JPP envoie des messages de 13 h 30 heure du Chili.
Ce n'est pas son timezone qui est incorrect mais bien l'heure de sa machine.
--
Olivier Miakinen
JPP
In article <qpi0tj$1i1q$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Ce n'est pas son timezone qui est incorrect mais bien l'heure de sa machine.

Correct . remise à l'heure à l'instant.
Le Chli change d'heure en dehors de toute norme internationle et ça fout
le bronx dans toutes les machines en datation automatique.
Là, je suis connecté à Apple US America.
Pourquoi cette erreur ? je ne sais pas, mais nous avons du changer de
Time Zone manuellement pour rattraper cette directive gouvernementale
non conforme aux standards internationaux.
Selon l'époque, la TZ est soit Chile, soit Argentine, "ça dépend" :-)
M.V.
Bonsoir Manfred La Cassagnère. Le 1er novembre 2019 à 20:16, tu as
écrit :
Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne pourrait pas être lié au fait
que JPP poste depuis le Chili, donc en décalage horaire?

Tu as regardé comment se plaçaient ses posts dans la fenêtre
affichant tous les posts (lus et non lus) ?
Pas très normal : ce doit être -forcément - MacCafé qui débloque ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article ,
JPP wrote:
In article <qpi0tj$1i1q$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Ce n'est pas son timezone qui est incorrect mais bien l'heure de sa machine.

Correct . remise à l'heure à l'instant.

Ce qui est marrant c'est que cette nuit, chassant quel fichier de prefs
était modifié suite à mes changements, je suis sûr que l'heure de ma
machine virtuelle SL était correcte vu que je me guidais sur l'heure de
modification des fichiers dans Libray/Préférences/MT-NewsWatche Prefs ?
en vérifiant l'heure sur le host HSierra.
M.V.
Le 1er novembre 2019 à 17:02, JPP m'a répondu :
MTN, le programme, la doc et tout sont plus récents que les RFC

Je ne crois pas avoir dit le contraire : juste que l'interface me
ramène 12 ans en arrière et que je ne trouve pas du tout ce logiciel
aisé à utiliser ni agréable (mais les goûts et les couleurs).
Et en l'occurrence, ce n'était pas MT-NW qui était à la source des
problèmes (ni les autres lecteurs de nouvelles comme tu as commencé
par le dire) mais son utilisateur : personne d'autre que son
utilisateur.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article ,
JPP wrote:
modification des fichiers dans Libray/Préférences/MT-NewsWatche Prefs ?

et encore une erreur de frappe entre ? et ?
Là, c'est du ressort de Parkinson :-)
1 2 3