Ignorer lignes masquées avec VBA ?

Le
Emile63
Bonsoir à tous,
Avec le code suivant (tronqué pour faire court) j'insère des saut=
de page en fonction du code "1" que j'ai mis dans une colonne, et une bouc=
le qui parcourt les cellules en descendant pas de 1 s'il n'y a pas le code =
1. Malheureusement j'ai un problème avec les lignes masquées (oui=
, il y en a), que la macro parcourt alors que je souhaiterais passer à=
la suivante visible..
Je vous remercie d'avance pour vos idées ou solutions,
Emile

=
--
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell = 1 Then ' 1 = Insertion du saut de page
MaCellule = ActiveCell.Address(RowAbsolute:=False, Colu=
mnAbsolute:=False)
Selection.EntireRow.Select
Selection.PageBreak = xlManual
Range(MaCellule).Offset(1, 0).Select
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Loop
=
-
  • Partager ce contenu :
Emile63
Le #26554192
Le Tuesday, September 8, 2020 à 1:45:53 AM UTC+2, MichD a écrit  :
Le 07/09/20 à 18:16, Emile63 a écrit :
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell = 1 Then ' 1 = Insertion du saut de page
MaCellule = ActiveCell.Address(RowAbsolute:lse, ColumnAbsolute: lse)
[...]

Bonjour,
Essaie comme ceci :
'En déclarant une variable comme ceci,
Dim X As XlPageBreak
'Dès que tu tapes le symbole = apparaissent les 3 possibilité s que peut
prendre cette variable.
X = xlPageBreakManual
Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range
Dim X As XlPageBreak
X = xlPageBreakManual
'Adapte le nom de l'onglet de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
'adapte la plage de cellules si requise
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
For Each C In Rg.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If C.Value = 1 Then
C.EntireRow.PageBreak = X
End If
Next