Ignorer un UserForm de type workbook-Open

Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9e un fichier excel avec un UserForm qui apparait d=E8s
l'ouverture. Celui-ci demande simplement =E0 l'utilisateur le site sur
lequel il travail, en fonction de sa r=E9ponse, cela active un autre
Userform qui correspond aux outils dont il a besoin, jusque l=E0 tout va
bien.
Mon souci commence lorsque via un autre classeur, lors de l'ex=E9cution
d'une macro qui va rappatrier les informations des autres classeurs
avec le Userform demande d'utilisateur. En effet, ma macro reste en
attente d'une r=E9ponse Utilisateur, puisque le Userform s'affiche =E0
l'ouverture du classeur (Workbook-Open)
Comment puis je dire dans ma macro, avant ma ligne d'ouverture de
fichier, d'ignorer le userform qu'il aura =E0 l'ouverture ? ou comment
lui dire de choisir tel r=E9ponse ?
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

[...]