IIF en SQL direct

Nicolas
Bonjour,

Je cherche =E0 trouver l'=E9quivalent de l'instruction Iif en=20
syntaxe sql directe. Il y a bien l'instruction CASE WHEN=20
mais elle n'est valable que pour SQL Server.

Rappel : IIf(condition;instruction1;instruction2)

si la condition est remplie alors l'instruction 1 est=20
execut=E9e sinon c'est l'instruction 2 qui est execut=E9e.

Merci d'avance

Nicolas

Pierre CFI [mvp]
bonjour
hum, si Iif pas de ; mais ,

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Nicolas" a écrit dans le message de news:55c801c42d05$4b7e20a0$
Bonjour,

Je cherche à trouver l'équivalent de l'instruction Iif en
syntaxe sql directe. Il y a bien l'instruction CASE WHEN
mais elle n'est valable que pour SQL Server.

Rappel : IIf(condition;instruction1;instruction2)

si la condition est remplie alors l'instruction 1 est
executée sinon c'est l'instruction 2 qui est executée.

Merci d'avance

Nicolas
Nicolas
Visiblement je n'ai pas été clair.

Si je demande l'équivalent de Iif en SQL direct c'est que
bien évidemment cette fonctionnalité IIf n'existe pas en
sql direct (cf la syntaxe sql directe)

Sans commentaires ... mais merci quand même !

Nicolas
Raymond [mvp]
Bonjour.

la syntaxe iif n'existe plus en sql directe ? c'est nouveau , ça vient de
sortir ? tu as la source de l'info ?
mais tout dépend où tu veux utiliser le iif bien sûr.
Si c'est dans la création d'un champ par exemple:
IIf([madate]Úte(),[condition1],[condition2]) AS Expr1
fonctionne très bien.
ce que tu indiques : IIf(condition;instruction1;instruction2) cette syntaxe
n'existe pas en effet. le ; n'est pas un séparateur sql, il faut utiliser la
virgule.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Anor
Bonjour,

Pierre CFI [mvp] wrote:
| merci mon petit raymond, j'aime bien le sql directe.. :o))

oui mais il faut éviter de poster sur mpfa en mettant sql dans l'objet,
sinon, sûr qu'on va avoir une réponse avec des mots spécialement
conçus pour des docteurs es sql di rectus....

--
à+
Arnaud