IIS 5 - sql server 2000 - windows 2003 - asp.net

2 réponses
C. Vidal
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide. Je planche sur un problème
depuis plusieurs jours et je ne sais plus quoi faire.

Je vous expose la situation.
Nous avons développé une application Web en asp.net. Cette application était
installée sur un poste en XP avec IIS 5. Cette application se connectait
égaement à un serveur SQL 7 qui n'était pas sur la même machine. Le serveur
SQL était installé sur un serveur NT. Tout fonctionnait parfaitement.

Nous avons changé notre serveur. Nous avons désormais une serveur Windows
2003 ains que SQL server 2000 et là plus rien ne fonctionne.
Je n'arrive pas à me connecter, à partir de notre application web au serveur
SQL.
J'obtiens le message suivant : "login failed for user null. Reason : not
associated with a trusted sql server connection".
J'ai vérifié un peu partout, l'accès anonyme à mon répertyoire virtuel est
bien actif. Mais rien ne change.
Voici la chaîne de connexion au serveur :
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=true
Je me suis dit que puisqu'aucune authentification ne s'effectuait
correctement, j'allais spécifier un login autorisé. J'ai donc modifié ma
chaîne de connexion de la manière suivante :
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=false; uid=sa;pwd=sa
Mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
"cannot open database requested in login 'mabase'. login fails. login failed
for user sa"

Je vous avouerai que je suis un peu perdue dans le sens où même le compte
"sa" n'est pas autorisé à se connecter à la base de données.

Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'arrive parfaitement à partir de
l'ordinateur où est installée l'application Web, à accéder au serveur SQL
2000 sur le serveur 2003 via Entreprise Manager ou par l'analyseur de
requête.

En farfouillant dans les différents forums, j'ai tenté de modifié les
paramètre de mon serveur SQL, mais rien n'y fait.

Sur les conseils de l'un d'entre vous, j'ai essayé d'ajouter l'utilisateur
autorité nt\service réseau sous sql et de l'aisser l'authentification
windows pour IIS. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur suivant :
"login failed for user null. Reason : not
associated with a trusted sql server connection"

Je ne sais plus quoi faire.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.

C. Vidal

2 réponses

Christian Robert
Procédons dans l'ordre essyez de voir ici si vous trouvez quelques choses :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bsz5788z.aspx
ou
http://weblogs.asp.net/achang/archive/2004/04/15/113866.aspx

Sinon,

Est ce qu'en créant un fichier udl sur le serveur Web avec les même
paramètres de connexion et en testant la connexion avec celui-ci, celà
fonctionne t'il ? En vous connectant avec le compte qui a un accès anonyme
dans IIS ?

Quel protocole réseau utilisez vous ?

Avez vous un firawall, ou celui de Windows avec des règles particulières sur
le serveurs / les serveurs?

Sinon, je sèche...

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"C. Vidal" a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide. Je planche sur un problème
depuis plusieurs jours et je ne sais plus quoi faire.

Je vous expose la situation.
Nous avons développé une application Web en asp.net. Cette application était
installée sur un poste en XP avec IIS 5. Cette application se connectait
égaement à un serveur SQL 7 qui n'était pas sur la même machine. Le serveur
SQL était installé sur un serveur NT. Tout fonctionnait parfaitement.

Nous avons changé notre serveur. Nous avons désormais une serveur Windows
2003 ains que SQL server 2000 et là plus rien ne fonctionne.
Je n'arrive pas à me connecter, à partir de notre application web au serveur
SQL.
J'obtiens le message suivant : "login failed for user null. Reason : not
associated with a trusted sql server connection".
J'ai vérifié un peu partout, l'accès anonyme à mon répertyoire virtuel est
bien actif. Mais rien ne change.
Voici la chaîne de connexion au serveur :
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=true
Je me suis dit que puisqu'aucune authentification ne s'effectuait
correctement, j'allais spécifier un login autorisé. J'ai donc modifié ma
chaîne de connexion de la manière suivante :
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connectionúlse; uid=sa;pwd=sa
Mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
"cannot open database requested in login 'mabase'. login fails. login failed
for user sa"

Je vous avouerai que je suis un peu perdue dans le sens où même le compte
"sa" n'est pas autorisé à se connecter à la base de données.

Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'arrive parfaitement à partir de
l'ordinateur où est installée l'application Web, à accéder au serveur SQL
2000 sur le serveur 2003 via Entreprise Manager ou par l'analyseur de
requête.

En farfouillant dans les différents forums, j'ai tenté de modifié les
paramètre de mon serveur SQL, mais rien n'y fait.

Sur les conseils de l'un d'entre vous, j'ai essayé d'ajouter l'utilisateur
autorité ntservice réseau sous sql et de l'aisser l'authentification
windows pour IIS. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur suivant :
"login failed for user null. Reason : not
associated with a trusted sql server connection"

Je ne sais plus quoi faire.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.

C. Vidal

matt
moi je te redis pareil que pour ton précédent post :

verifier qui est connecter sur ta page aspx avec un :

system.security.principal.windowsIdentity.getcurrent().name (ça renvoi un
string)
fais le une fois le site publier car sinon tu aura s l'utilisateur aspnet

ou sinon desactive les connection anonyme avec les liens ci dessous
et verifie qui est connecter sur ta page aspx
puis vérifie qui à accès à la base de donnée

"Christian Robert" a écrit :

Procédons dans l'ordre essyez de voir ici si vous trouvez quelques choses :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bsz5788z.aspx
ou
http://weblogs.asp.net/achang/archive/2004/04/15/113866.aspx

Sinon,

Est ce qu'en créant un fichier udl sur le serveur Web avec les même
paramètres de connexion et en testant la connexion avec celui-ci, celà
fonctionne t'il ? En vous connectant avec le compte qui a un accès anonyme
dans IIS ?

Quel protocole réseau utilisez vous ?

Avez vous un firawall, ou celui de Windows avec des règles particulières sur
le serveurs / les serveurs?

Sinon, je sèche...

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"C. Vidal" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide. Je planche sur un problème
> depuis plusieurs jours et je ne sais plus quoi faire.
>
> Je vous expose la situation.
> Nous avons développé une application Web en asp.net. Cette application était
> installée sur un poste en XP avec IIS 5. Cette application se connectait
> égaement à un serveur SQL 7 qui n'était pas sur la même machine. Le serveur
> SQL était installé sur un serveur NT. Tout fonctionnait parfaitement.
>
> Nous avons changé notre serveur. Nous avons désormais une serveur Windows
> 2003 ains que SQL server 2000 et là plus rien ne fonctionne.
> Je n'arrive pas à me connecter, à partir de notre application web au serveur
> SQL.
> J'obtiens le message suivant : "login failed for user null. Reason : not
> associated with a trusted sql server connection".
> J'ai vérifié un peu partout, l'accès anonyme à mon répertyoire virtuel est
> bien actif. Mais rien ne change.
> Voici la chaîne de connexion au serveur :
> server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=true
> Je me suis dit que puisqu'aucune authentification ne s'effectuait
> correctement, j'allais spécifier un login autorisé. J'ai donc modifié ma
> chaîne de connexion de la manière suivante :
> server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connectionúlse; uid=sa;pwd=sa
> Mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
> "cannot open database requested in login 'mabase'. login fails. login failed
> for user sa"
>
> Je vous avouerai que je suis un peu perdue dans le sens où même le compte
> "sa" n'est pas autorisé à se connecter à la base de données.
>
> Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'arrive parfaitement à partir de
> l'ordinateur où est installée l'application Web, à accéder au serveur SQL
> 2000 sur le serveur 2003 via Entreprise Manager ou par l'analyseur de
> requête.
>
> En farfouillant dans les différents forums, j'ai tenté de modifié les
> paramètre de mon serveur SQL, mais rien n'y fait.
>
> Sur les conseils de l'un d'entre vous, j'ai essayé d'ajouter l'utilisateur
> autorité ntservice réseau sous sql et de l'aisser l'authentification
> windows pour IIS. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur suivant :
> "login failed for user null. Reason : not
> associated with a trusted sql server connection"
>
> Je ne sais plus quoi faire.
>
> Toutes les idées sont les bienvenues.
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> C. Vidal
>