[IIS 6.0] - Qui est connecté ?

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen de savoir qui est connecté sur mon serveur IIS 6. J'ai
une application Web (ASP.NET en v3.0) sur ce serveur. Les logs me donneront
au mieux l'adresse Ip. Le serveur est dans un domaine.

Comment puis-je connaître le nombre de connexions (sans avoir à utiliser le
moniteur système) et qui est connecté (dom\user ou dom\group) ? Utile lorsque
l'on veut réinitialiser le serveur ou forcer un vidage de pool .

Merci pour vos précisions.
Cordialement,
Houdini

Houdini
RE: N'y aurait-il pas de solutions ?

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de choses sur le Web, mais rien de bien sérieux.
Cordialement,
Houdini
-------------------------------------

"Houdini" a écrit :

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Seules les compteurs de performances peuvent donner cette information. Les
logs IIS ne donnent l'information qu'à postériori (= après exécution de la
requête).
Une autre piste serait peut-être de lister les impersonation threads du ou
des worker processes...

--
Marc

"Houdini" a écrit :

[...]

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour l'info, mais effectivement j'avais creusé les compteurs de
performances. Je trouve un peu dommage qu'il n'existe pas d'outils plus
"clairs". C'est toujours la même histoire: si vous voulez plus, développez
plus (ce n'est pas du sarko);-))

Cordialement,
Houdini
-----------------------------
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message
> RE: N'y aurait-il pas de solutions ?
>
> Bonjour,
>
> J'ai regardé pas mal de choses sur le Web, mais rien de bien sérieux.
> [...]

jbongran
"Houdini" a écrit dans le message de
[...]

http://www.motobit.com/help/iistrace/iis-monitor.asp
Houdini
Bonjour JBongran,

Merci pour le lien: j'ai aussi d'autres outils, mais cela reste encore
basique. Il va donc falloir que je développe un script pour récupérer à
partir des IPs le domaine et le user et me heurter aux problématiques de
sécurité et de droit (dans le sens juridique).

Cordialement,
Houdini
-------------------------------

"jbongran" a écrit :

> [...]
> lorsque
> l'on veut réinitialiser le serveur ou forcer un vidage de pool .

jbongran

"jbongran" a écrit :

> [...]
> lorsque
> l'on veut réinitialiser le serveur ou forcer un vidage de pool .

Sinon, une "bête" page asp peut récuperer dans la collection servervariables
l'IP (REMOTE_ADDR ) et le domaine/nom de l'utilisateur connecté (LOGON_USER,
REMOTE_USER, UNMAPPED_REMOTE_USER, AUTH_USER) et alimenter soit une base de
données soit des variables d'application via les appels depuis
Session_OnStart et Session_OnEnd du global.asa
Ainsi tu peux avoir une visu de combien de personnes sont connectées
(traditionnellement dans une variable application) et qui est connecté (pour
une question de volumétrie souvent dans une base de données)

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms524602.aspx
Houdini
Bonjour jbongran,

Merci pour ces infos que je ne connaissais pas, comme quoi on en apprend
tous les jours. Je vais essayer de mettre cela en pratique.

Cordialement,
Houdini