IIS, c'est fait quoi exactement et avec quels dangers ?

1 réponse
magudai
Bonjour

vlà le topo: domaine W2k et W2k3, clients en XP Pro.
ce que je désire faire: installer un soft (DeviceWall) non Microsoft qui
permet de bloquer ou débloquer via soft et à distance les ports USB, RS-232,
fire-wire, et autoriser ou interdire les Cd-Rom, floppy, clé USB, etc.
la contrainte: ce soft à absolument besoin de IIS 5 ou + pour fonctionner.
pourtant d'après ce que je sais (et j'en sais très peu) IIS est utilisé pour
les serveurs Web et a beaucoup de problème de sécurité.
ma question: quels sont les précautions à prendre et comment surveiller ce
que fait IIS. je ne voudrais pas que l'utilisation de IIS soie en fin de
compte + lourde que le soft de gestion des ports et que IIS ouvre une porte
béante aux pirates ou aux troyens, etc.
merci d'avance pour toutes infos

1 réponse

jbongran
magudai wrote:
Bonjour

vlà le topo: domaine W2k et W2k3, clients en XP Pro.
ce que je désire faire: installer un soft (DeviceWall) non Microsoft
qui permet de bloquer ou débloquer via soft et à distance les ports
USB, RS-232, fire-wire, et autoriser ou interdire les Cd-Rom, floppy,
clé USB, etc.
la contrainte: ce soft à absolument besoin de IIS 5 ou + pour
fonctionner. pourtant d'après ce que je sais (et j'en sais très peu)
IIS est utilisé pour les serveurs Web et a beaucoup de problème de
sécurité.
ma question: quels sont les précautions à prendre et comment
surveiller ce que fait IIS. je ne voudrais pas que l'utilisation de
IIS soie en fin de compte + lourde que le soft de gestion des ports
et que IIS ouvre une porte béante aux pirates ou aux troyens, etc.
merci d'avance pour toutes infos

Pour faire simple:
IIS 6.0 est par défaut sécurisé (comprendre fermé), il faut juste assurer la
mise à jour des correctifs de l'OS.
IIS 5.0 nécessite urlscan et iislockdown, en plus des correctifs de sécurité
de l'OS. Ces deux "programmes" sont librement téléchargeable chez MS.