IIS et répertoire distant

lomba
Bonjour !

Je suis confronté à un problème insoluble de mon point de vue concernant
IIS. J'ai l'architecture suivante :
- un serveur W2K avec IIS 5. La racine du site est un répertoire distant,
présent sur la machine cliente ;
- un client qui est un filer NetApp avec un répertoire partagé en CIFS.

Le serveur est dans un domaine, le filer dans un workgroup. Sur chaque
machine, j'ai un utilisateur "IAccess" qui possède strictement le même mot
de passe. J'ai configuré IIS de façon à utiliser ce compte à la fois pour
monter le répertoire, mais aussi pour l'accès anonyme.
- sur l'onglet "Répertoire de base", j'ai indiqué le partage et précisé
l'utilisateur "IAccess".
- sur l'onglet "Sécurité de répertoire", j'ai décoché toutes les cases sauf
accès anonyme. J'ai précisé le compte "IAccess" et je n'utilise pas la
synchronisation Windows.

Je suis confronté à deux problème, le second étant beaucoup plus embétant :
- je n'arrive pas à visualiser dans la MMC IIS l'arborescence des fichiers,
si je ne me suis pas loggé au moins une fois au partage, via un explorateur
(pas génant, mais un peu incompréhensible)
- je n'arrive pas à accéder aux pages web. j'ai constamment une erreur
401.1. Le NetApp m'indique que Windows n'envoie pas les bonnes informations
d'authentification (Authentication by Null login).

J'ai eu beau parcourir de nombreuses docs microsoft, newsgroups, ... je ne
trouve personne pour m'aider. Peut être ici ?

Merci d'avance pour vos conseils
--
lomba

Wardead
lomba avait soumis l'idée :
Bonjour !

[...]

plop,
je te repond sans certitude mais, j'ai fait du cifs sur du windows
media server, ca doit se comporter un peu pres pareil.

quand tu parle de loggé au partage, tu parle de declarer un lecteur
reseau avec comme user de connexion celui du cifs ou juste en nom unc?

la mmc de IIS doit utiliser le user systeme et il a pas les droits pour
aller sur le partage donc normal.

par contre une fois qu'un lecteur reseau est cree, il peux se balader
dedans.

- je n'arrive pas à accéder aux pages web. j'ai constamment une erreur 401.1.
Le NetApp m'indique que Windows n'envoie pas les bonnes informations
d'authentification (Authentication by Null login).

perso j'aurai fait 2users :

* un user avec les droits sur le cifs avec lequel tu lance le service
publi WWW pour avoir les droits sur le filer cifs
* un user anonyme different pour separer les effluves. (parceque
croiser les effluves c est mal!! ;) )

ca c est de la theorie ( sous wms) a voir si c est pareil sous IIS

amicalement
Wardead

P.S. d'ailleurs je suis preneur de bidouille de prog pour acceder a des
fichiers en lecture sur un cifs,
parceque en utilisant le readfile() de la lib win32 ca a un
comportement assez zarb.
si quelqu'un sait si ca se parametre quelque part ca m'interresse.

Site : http://www.mesnews.net
google
"Wardead" wrote in message news:...

[...]

Oui, c'est bien ce que j'avais identifié comme comportement. En fait,
c'est la conf d'IIS qui ne me paraît pas très logique. Dans l'onglet
"Répertoire de base", tu précises un login/mdp pour te connecter. Et
dans l'onglet "Sécurité", tu précises éventuellement un autre compte
anonyme. Or, à partir du moment où IIS utilise un répertoire distant,
il n'utilise jamais le compte anonyme, mais toujours celui de l'onglet
"Répertoire de base". Alors qu'en local, il aurait utilisé le compte
anonyme. Pas très cohérent tout ça... Si en plus, on ajoute qu'il
utilise visiblement le compte système pour le parcours des répertoires
plutôt que celui spécifié dans l'onglet "Répertoire de base", j'en
conclue qu'il faudrait une sacré bonne doc sur le comportement de ce
serveur ;)

[...]

Oui, c'est grosso modo la conf que j'ai faite. Mais, comme je viens de
l'indiquer, le compte anonyme n'est jamais utilisé avec un répertoire
distant. Donc un unique compte suffit.
Pour information, j'ai réglé mon problème en modifiant la politique de
sécurité locale (Ouvrir une session localement).

Merci du coup de main en tout cas :)

--
lomba