IIS6 erreur 403

Denis Pronovost
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un problème avec une erreur 403 sous IIS6, soit une erreur
interdissant l'accès à une page asp.

Je vous explique donc en détail, ce qu'il se produit. Dans un site j'ai une
page asp dont le but est de venir enregistrer dans une base de données
Access des données qui peuvent être mise à jour à chaque heure est fonction
des paramètre passé dand l'url. Tout le code la page fonctionne très bien et
a fait ses preuves depuis déjà quelques années. Cette page peut être
appellée manuellement, via un navigateur Web pour peut-être des mises à jour
manuelle ou encore automatiquement via una application qui ne fait
qu'appeller l'url avec ses paramètres. En fait il n'y avait aucun problème
avec ce système de mise à jour jusqu'à ce que le site change de serveur il y
a 2 semaines. Les mises à jour manuelles fonctionnent toujours très bien par
contre pour les mises à jour automatiquement, l'application reçoit toujours
une erreur 403 Forbidden. Avant de changer de serveur, le site était sous
IIS5.

Ce qui est encore plus embêtant c'est que sur le même serveur j'ai également
un autre site qui emploi le même principe de mise à jour automatique et sans
problème. Il va de soi que j'ai fait une comparaison des configurations des
deux instances Web sans trouver la moindre différence.

Donc pour résumer, lorsque la page asp est appellée via un navigateur il n'y
a aucun problème et tout s'éxécute correctement, mais lorsque la requête ne
vient pas d'un navigateur mais d'une application qui appelle cette même page
sans navigateur, le client obtient toujours une erreur 403.

Alors, ma question, est-ce quelqu'un parmi vous saurait de quelle façon
puis-je permettre à une requête qui appelle une page asp sans navigateur de
s'éxécuter. C'est sûrement une question de droit, mais je n'ai aucune idée à
quel endroit je peux les définir. En passant ce n'est pas l'application qui
est en cause car elle fonctionnait très bien depuis de nombreuses années sur
l'autre serveur et elle fonctionne toujours très bien pour un autre site sur
le même serveur. De plus la requête se rend bien au serveur, car elle se
retrouve dans les logs du site avec l'erreur 403 comme de raison.

Merci à tous pour vos judicieuses réponses.

jbongran
Denis Pronovost wrote:
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un problème avec une erreur 403 sous IIS6, soit une
erreur interdissant l'accès à une page asp.

Quel est le sous-code ?
En connaissant ce dernier, il est beaucoup plus facile de determiner ce qui
ne va pas.
http://support.microsoft.com/?id18380
Denis Pronovost
Désolé j'avais oublié de mentionner ce détail.

Selon les logs que je récupére du serveur le sous-code est 1, donc l'accès
en exécution est interdit. Voici une ligne des logs montrant l'erreur .

2006-07-06 00:02:45 W3SVC1518385225 XXX.XXX.XX.XX get /urgences/inserer.asp
heure h00&an 06&urg48=0&occupe&fromHtmlFormúlse&urgAtt=1&jour=5&urg
24=0&hopital591419&capacite&auteur=XXXXX&allowUpdateúlse&mois=7 80 -
XXX.XXX.XXX.XX - 403 1 0

Comme tu peux voir la requête se rend bien au serveur, mais celui-ci en
refuse l'éxécution.

Voici également une ligne des logs pour mon autre site qui est sur le même
serveur, mais qui elle s'éxécute correctement

2006-07-06 00:16:30 W3SVC1518385125 XXX.XXX.XX.XX GET
/urgence/fra/asp/insert.asp
heure h00&an 06&urg48=0&occupe2&fromHtmlFormúlse&urgAtt=8&nbVisitesA
mb1&nbVisitesCivˆ&jour=5&urg24=6&hopital=2&capacite2&auteur=XXXXX&all
owUpdateúlse&mois=7 80 - XXX.XXX.XXX.XX - 200 0 0

Exception faite du nom des pages et du nom de certains paramètres, c'est
exactement le même principe. Tu peux voir que dans un cas tout fonctionne
très bien et que dans l'autre tout est bloqué.

Merci de ton aide

Denis

"jbongran" a écrit dans le message de
Denis Pronovost wrote:
> [...]

Quel est le sous-code ?
En connaissant ce dernier, il est beaucoup plus facile de determiner ce

jbongran

Denis Pronovost wrote:
[...]

Ne serait-ce pas dû à la casse du "get" sur la page qui ne fonctionne pas ?
A verifier avec un navigateur en envoyant la même url et les mêmes
paramètres.
Francis Spiesser
Dans son message précédent, Denis Pronovost a écrit :
[...]

Pb de droits sur /urgences ?
Est-ce normal que l'autre soit dans /urgence sans S ?

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"
Denis Pronovost

?
A verifier avec un navigateur en envoyant la même url et les mêmes
paramètres.

Merci, je n'avais vraiment pas pensé à ce détail. Effectivement mon client
à changé le get en GET dans son application et tout fonctionne à merveille.
Il faut donc conclure que IIS6 est sensible à la casse contrairement au
version précédente.

Merci encore pour cette piste que tu m'as fourni, ça faisait plus de 3
semaines que nous cherchions la solution.

Denis