[IIS6] - Limitation utilisation CPU

Thierry NARDOUX
Bonjour,

Sur un serveur W2003 Standard Edition, j'ai installé PHP 5 (v5.03).
J'ai configuré IIS pour que les sites s'exécutent en ISAPI. Mais mon
problème décrit ci-dessous est le même en CGI, voir pire car PHP en CGI
est nettement plus lent qu'ISAPI.

Certains scripts PHP des différents sites hébergés sont relativement
lourds en traitement et entraine une occupation CPU à 100% par le
processus w3wp.exe.

De mémoire (mais pas sur quand même ...), il me semble que sous IIS5,
on pouvait limiter le taux d'occupation CPU afin d'éviter l'impression
de blocage du serveur ...
Existe-t-il sous IIS6 un tel système me permettant de ne pas "figer" le
serveur durant l'exécution de ces scripts et lui permettre de faire
autre chose en même temps ?
Peut-on mettre une limitation au niveau de IIS, du processus w3wp ou de
IUSR_<nom de machine> qui exécute ce processus ?

Je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans la doc PHP ni dans celle de
de IIS, mais peut-être ai-je mal cherché ...
La version 4.3.10 de PHP produisant le même effet.

Dans le même ordre d'idée, ce serveur PHP fait appel à des bases MySQL
(v 4.1.8) hébergées sur un autre serveur W2003 du réseau local.
Les requêtes, mêmes très lourdes, dans les bases n'entrainent pas ce
même phénomène bloquant sur le serveur MySQL, le processus mysqld-nt
montant au maximum à 50/55 % d'utilisation CPU.

Pour finir, je tiens à préciser que ces deux serveurs ... ne sont pas
de vrais serveurs (avec des des bi-pro ou quadri-pro, etc ...) mais de
simples machines de bureau équipées de P4 1.7Ghz et 768 Mo de RAM. En
utilisation normale, même lorsque le processeur tourne à 100% la charge
mémoire ne dépasse pas les 250Mo.

Si quelqu'un à des suggestions ou des pistes vers lesquelles me tourner
... je suis preneur ;o)

Merci d'avance.

--
Mon blog : http://blog.thierrynardoux.com (!! NOUVELLE ADRESSE !!)
Mon forum : http://forum.thierrynardoux (!! NOUVELLE ADRESSE !!)

jbongran
"Thierry NARDOUX" a écrit dans le message de

[...]

Dans IIS 6.0, la limitation de l'utilisation du processeur se fait au niveau
du pool d'application.
Dans la MMC de IIS c'est juste au dessus des sites xeb.
Pour les besoins du test, creer un nouveau pool d'application, avec les
valeures par défaut.
Dans lepool d'application la limitation d'utilisation de cpu est dans
l'onglet "santé..."
Dans le site web à tester, déclarer ce pool d'application.
Thierry NARDOUX
En ce lundi 14/02/2005 12:07:22, jour de *Saint Valentin*, *jbongran* a
brutalisé son clavier pour nous écrire ce qui suit dans le message
*<42108672$0$15793$*:

Bonjour,

[...]

Effectivement, je n'ai pas été voir au niveau des pools d'applications
Je jettes un oeil la-dessus et reviens au besoin.

Merci de ton aide ;o)