IKEA - Abus?

Laurent
Bonjour,

Ma question est la suivante. Je viens d'acheter des meubles à IKEA et un
e fois à la maison, un ensemble de pièces manquaient (vis)

Après avoir téléphoner au service après-vente, la seule solution proposé
e est d'envoyer les vis dans un délai d'une semaine ou de venir les cher
cher.

Vu que les meubles sont conditionnés afin de prendre le moins de place p
ossible et que déballer tous les meubles sur place parait peu pratique p
our ne pas dire irréalisable, il me semble que donner un délai d'une sem
aine ou forcer le client à revenir sur place me parait excessif puisque
cela me prive de la jouissance de mon bien pour cette période

Des dommages et intérêts sont-ils possibles?

Merci

Laurent

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed Jan 14 10:30:04 2004 depuis l'IP : 213.223.36.151 [VIP 167500544391]

Azor
Avé
Voir les conditions de vente sur la facture.
a mon avis....
Bonne journée
Az

"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

AUDIO
Comment avez-vous payé cet achat?

Par chèque ?

Par carte bancaire ?

En espèces ?

Dans les deux premiers cas, vous n'êtes pas encore propriétaire puisque le
paiement n'est pas effectif (crédité sur le compte du magasin - vous êtes
dans le cadre d'une transaction commeciale couverte par la loi Dubanchet) !

De ce fait aucune perte de jouissance puisque vous ne jouissez de rien, même
avec peine.

De plus rien ne vous interdisait de vérifier le contenu des biens achetés ce
qui vous aurait évité de poster ici.

Vous assumez seul votre laxisme.

Des dommages et intérêts ?

Huit jour pour recevoir chez vous, sans frais, les pièces réclamées sans la
moindre preuve qu'elles manquent (mais monsieur le vendeur le carton était
plein de vide, juste le manuel de montage et le sachet de vis - celui reçu
en double il y à trois mois car c'était le début de l'arnaque projetée pour
arracher un rabais de 50% -, pouvez-vous m'envoyer gracieusement le reste
des pièces) est parfaitement raisonnable car le vendeur se couvre du délai
postal (imaginez le scandale que vous feriez si les pièces promises en 3
jours n'étaient pas livrées en temps et en heure - c'est un scandale, c'est
inadmissible de ne pas respecter un délai pour me fournir un minable sachet
de vis, je vais immédiatement saisir le président du tribunal et mes amis
corses, on ne va pas se laisser faire, etc...).

Vous aurez certainement droit au royal dédommagement de la poignée de main
et du sourire courtois.

Pour le reste vous pouvez fantasmer et vous faire un beau délire (si vous
pensiez qu'une blonde suédoise d'origine serait venue vous déposer un sachet
de vis le soir vers 20h pendant que votre femme et les enfants sont chez
belle maman, vous vous mettez un doigt dans l'oeil).

En ce qui concerne l'abus, vous même n'abusez pas trop !

[...]

belloy
Soyez efficace, ne perdez pas votre temps ni celui des autres,
Allez chercher les vis ou faites vous les envoyer, il y a quand même des
choses plus graves dans la vie...

[...]

Centaur
"AUDIO" a écrit des verites profondes..

MDR !!!