ikernel.exe introuvale

jean-m-bruno
Bonjour,
Voulant installer un logiciel asus NBProbe, le message suivant apparait : "
the installshield (ikernel.exe) could not be installed - le fichier spécifié
est introuvable"
Malgré toutes mes recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune solition
pour résoudre mon problème.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Sabrem JORAM
Bonsoir Jackie,

[...]

Je prends le message au vol sans avoir lu le fil...

2/ je te passe mon fichier ikernel.exe 601 KB

à mettre ds C:WINDOWSsystem32

http://www.sendspace.com/file/1mbvy4

( en face de la petite flèche rouge en bas )

C'est un .exe bien sûr .. être tjrs prudent avec ça !
mais là = garanti non corrompu !

Heu ? D'où il sort celui-la ? Je n'ai pas ce fichier ni sous home ni
sous PRO à cet endroit... J'ai un coup de fatigue ou quoi ?

Et sans approfondir la question, tu es sûr que le demandeur est en SP2
ainsi que toi ? Ce fichier est-il le même sous SP1 ou RTM ? Pas
vérifié...

[...]

Bises.

Bon Dimanche à tous !

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message

Coucou cher Pascal ;-)

Ahhhhhhh ........Tu tombes bien !

Je prends le message au vol sans avoir lu le fil...

Notre ami a un message qui correspond à cette KB
et il n'arrive pas à installer ikernel.exe

http://support.microsoft.com/kb/810608/en-us

[...]

C'est vrai que les 3 fichiers .tlb doivent être à cet endroit mais
ikernel.exe ailleurs

ici,
sur DD1 / WXPH SP2 et DD2 / WXPPro /

il est ds PFilesFichiers communs InstallShieldEngine6 ...
mais c'est un pc de "cosaque" ( dixit JCB ) :o)

Peut-être faut-il l'injecter là --» et toi, il est où ??

**Auparavant**
j'avais vérifié sur le portable / WXPH SP2 OEM /
j'ai absolument le même fichier de 601 ko
au même endroit ds PFFCommunsIShield.....

d'où ma proposition / bouée de secours ;-)

Et sans approfondir la question, tu es sûr que le demandeur est en SP2
ainsi que toi ? Ce fichier est-il le même sous SP1 ou RTM ? Pas vérifié...

ça, c'est lui qui va ns le dire !

Gd Merci de t'intéresser à ce fil ...

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.processlibrary.com/directory?files=ikernel.exe

Sabrem JORAM
[...]

Vu...

[...]

oui... c'est là

[...]

Là, d'autres solutions pertinentes que je te laisse le soin de
commenter :

http://www.winternals.com/Support/KnowledgeBase/Article30184.aspx

http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q110719

Bises.

Je te laisse le bébé car quand tu t'en sors très bien...

Bises.

Sabrem JORAM

[...]

Là, d'autres solutions pertinentes que je te laisse le soin de
commenter :

http://www.winternals.com/Support/KnowledgeBase/Article30184.aspx

http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q110719

... trouvés ainsi :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=installshield+ikernel.exe&btnG=Recherche+Google&meta
--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Re'

[...]

C'est là que j'avais trouvé la KB française = sa traduction fantaisiste du
moins
:o)

Merci encore1000 fois --» notre ami devrait s'en sortir maintenant !

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

jean-m-bruno
Bonsoir,

Mon problème est résolu. Pour info voici la solution que m'a donné le
support technique de mon portable :
veuillez aller dans l'onglet : OUTILS
- OPTIONS DES DOSSIERS
- ensuite onglet : AFFICHAGE
- Fichiers et Dossiers Caché : cochez la case : Afficher les fichiers et
dossiers cachés
- ensuite OK
- Allez dans : C:Program Files
et supprimer le dossier : InstallShield Installation Information
- Ensuite redémarrer votre appareil.
Et j'ai pu réinstaller mon utilitaire.
Cordialement.

Re'

[...]

Bonsoir à tous !

"jean-m-bruno" a écrit dans le message

[...]

Mais c'est parfait .. et correspond bien au 1° lien donné par Pascal ;-)

http://www.winternals.com/Support/KnowledgeBase/Article30184.aspx

Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Sabrem JORAM

[...]

;-)

J'allais le dire... Donc, pas la peine de se décarcasser à chercher,
personne ne lit.

Je commence à en avoir par dessus la tête de ces demandeurs qui ne
veulent pas lire et qui veulent que la solution leur tombe toute
cuite... Rien ne s'acquiert sans effort...

http://www.winternals.com/Support/KnowledgeBase/Article30184.aspx

[...]

Bises.

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

re'

[...]

C'est en effet décevant qd * en plus *, c'est sur un post où le bénévole a
pédalé
:o)

Mais il faut rester optimiste = * j'y * ai appris qqchose lol

Bises.

Bizzz@+ © *itou*
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

jean-m-bruno
Re,

Ce que je ne comprends c'est que je n'ai jamais été averti des notifications
de pascale?
Autrement, il est évident que j'aurais suivi sa solution.
Cordialement.

1 2