Ikoula c'est bien ? (et les autres ?)

kaliderus
Bonsoir,

Je me cherche un h=C3=A9bergeur, j'ai 3-4 sites/applis/bases =C3=A0 install=
er.
J'aimerai des retours/avis sur les h=C3=A9bergeur qui sont bien, et ceux =
=C3=A0 =C3=A9viter :-)
A priori, ikoula me semble pas mal, d=C3=A9bit illimit=C3=A9, pas de factur=
ation
au temps utilis=C3=A9, acc=C3=A8s total.
Mais peut =C3=AAtre qu'il y a mieux ?
Je n'ai pas de gros besoins dans l'imm=C3=A9diat, virtuel ou physique, je
m'en cogne un peu tant que =C3=A7a fonctionne.
Ce sera du full Debian, j'ai besoin d'un acc=C3=A8s complet =C3=A0 la machi=
ne et
de tout g=C3=A9rer moi m=C3=AAme.
Pas contre, pour ikoula (par exemple), =C3=A7a se passe comment
l'installation de ma b=C3=A9cane ?
J'ai compris qu'ils utilisent un truc qui s'appelle Parallels Plesk,
mais j'imagine pas comment booter une Debian =C3=A0 distance, si quelqu'un
peut m'expliquer ?

Merci pour vos tuyaux.
k.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominique Asselineau
kaliderus wrote on Thu, Jun 25, 2015 at 11:33:41PM +0200
Bonsoir,

Je me cherche un hébergeur, j'ai 3-4 sites/applis/bases à installer.
J'aimerai des retours/avis sur les hébergeur qui sont bien, et ceux à éviter :-)
A priori, ikoula me semble pas mal, débit illimité,

Déjà je me méfie de ce genre de proposition, tout simplement parce que
un réseau a d'emblée un débit limité. Ne rien limité, revient à
s'attendre à avoir un réseau surchargé dont le débit pour chacun sera
limité de fait. Il vaut mieux un hébergeur qui offre des vraies
garanties qu'il puisse honorer.

Je ne ferai pas de promo, je n'ai rien à vendre, mon seul conseil
serait de chercher des sites d'avis le plus largement possible pour
éviter ceux qui ont peut-être des conflits d'intérêts. Attention sur
ces sites, aux avis de ceux qui sont peu compétents, dont les plaintes
ne sont pas justifiées. Quand j'avais cherché, 7 à 8 sur 10 étaient
mécontents de leur hébergeur, ça ne reflétait pas la réalité. Ceci
dit, on y trouve des avis fort pertinents qui m'ont aidé à faire mon
choix que je ne regrette absolument pas.

J'ai vu passer des promos pour des associations et OVH, et les gens en
sont satisfaits. Perso pour un VPS j'ai opté pour une association qui,
en effet, utilise l'infrastructure d'OVH. On a donc la qualité
matérielle d'OVH plus du service proposé par l'association, avec des
gens attentifs.

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Txo wrote on Fri, Jun 26, 2015 at 10:01:20PM +0200
Le 26/06/2015 18:12, JUPIN Alain a écrit :
>Pour ma part, j'ai plusieurs serveur dédiés et VPS chez OVH, jamais eu
>un soucis (enfin si un seul qui a été résolu promptement par le support
>d'OVH).

Le vrai soucis avec OVH c'est le nombre de spammeurs qu'ils
hébergent et protègent et qui pourrissent nos boîte à lettres.

Tiens ! Ça me dit quelque chose. Lorsque mon hébergeur est passé
chez OVH, j'ai hérité d'une IP blacklistée chez hotmail entre
autres. Ça n'est donc pas dû au hasard...

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
gagou9
Yope,

kaliderus:
C'était pour du perso ET du pro mon besoin.
[...]
Le mouvement associatif je suis pour, mais pour le coup c'est une
solution pro dans laquelle je vais investir.

Tu sais quoi, y'a plein de sites pros qui sont chez Tetaneutral, et
j'imagine de même chez ARN :)

Tu y gagnerais en neutralité, en éthique, et tu n'y perdrais
pratiquement rien en qualité, voire même tu y gagnerais, pour le même
prix tu auras mieux :)

Bon courage pour le choix!

Gaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
B. de Batz
On Fri, 26 Jun 2015 22:20:02 +0200, wrote:
[...]

protègent et qui pourrissent nos boîte à lettres. Quant à recevoir une
réponse de leur service abuse???

+1 (à force, je blackliste presque tout ce qui vient d'OVH) j'ai renvoyé
des spams à abuse pendant plus d'un mois sans le moindre retour

B.
1 2