Il faut plus de 30 sec à Windows xp pour s'arrêter !

Max
Cas n=B01 :
---------

J'installe windows xp + patchs + drivers =3D=3D> ok

Cas n=B02 :
---------

J'installe window xp sans les patchs + drivers + softs =3D=3D>=20
crash

En conclusion, =E0 chaque fois que j'installe un soft =E7a=20
fait planter la machine =E0 la fin !!!

Que faut-il faire ?

Est-ce les drivers, le hardware , un virus ?

Peut-=EAtre flasher le bios ?

Il =E0 noter que j'ai d=E9j=E0 crash=E9 deux HD ....

Merci d'avance....

wabadooboo
Qu'appelez-vous "patch" ? Les mises-à-jour Windows Update, ou autre ?

Pour crasher des HD, il faut le faire, je n'en ai crashé qu'un en 20 ans d'informatique !
--

Wabadooboo, dit Chubiduwa

Cas n°1 :
---------

J'installe windows xp + patchs + drivers ==> ok

Cas n°2 :
---------

J'installe window xp sans les patchs + drivers + softs ==>
crash

En conclusion, à chaque fois que j'installe un soft ça
fait planter la machine à la fin !!!

Que faut-il faire ?

Est-ce les drivers, le hardware , un virus ?

Peut-être flasher le bios ?

Il à noter que j'ai déjà crashé deux HD ....

Merci d'avance....

Merci de me répondre tout d'abord. ;-))

oui, les windows updates...

Auriez-vous des suggestions ??

Problèmes hardware ?

Merci d'avance
Qu'appelez-vous "patch" ? Les mises-Ã -jour Windows
[...]

==>

crash

En conclusion, Ã chaque fois que j'installe un soft
[...]

.

Wabadooboo
Merci de me répondre tout d'abord. ;-))

Pas de pb

oui, les windows updates...
Auriez-vous des suggestions ??

Les différents patchs, et en partiulier le SP1, sont très utiles, car ils corrigent pas mal de petits bugs, et pbs de sécurités. Cependant, XP sans les patchs et pilotes devrait fonctionner, je l'ai moi-même utilisée en l'état quelque temps.

Donc les pistes :

1/ Soit la nature des logiciels que vous installez : jeux faisant appels à des routines un peu ésotériques, ou buggés, logiciels systèmes, en règle générale logiciels peu utilisés et donc pas très bien testés.

2/ Effectivement, problèmes hardmware, par exemple la partie de carte mère qui controle les accès disques. Ou le cable -> essayer si c'est possible sur un autre PC

3/ Virus, si vous procédez à des installations Internet des logiciels, sans avoir installé au préalable un anti-virus. Votre ordinateur est alors particulièrement vulnérable (pas de patchs de sécurité, pas d'anti-virus). Configurez au moins le pare-feu lié à la connexion Internet (Démarrer/Connexions/<sélectionner la connexion Internet>/Proprités/Avancé/Activer le pare-feu).

Pourquoi n'installez-vous pas dans tous les cas le SP1 et les différents autres patchs, plus les pilotes qui vous sont nécessaires, avant d'installer le reste ?

Bon courage...

--
Wabadooboo, dit Chubiduwa

Bonjour,