Il manque un truc sur la commande xorgconfig.

10 réponses
G-raison
Bonjour,

Bon, comme je suis nouveau sur Linux, il se peut que je sois en train de
dire n'importe quoi.

Pourquoi, lorsque l'on configure X par la commande xorgconfig "ils" n'ont
pas mis une entrée qui nous permetterai de choisir les pilotes Nvidia,
quand on sait qu'on les a?

Plutôt que de devoir modifier le fichier xorg.conf.
Ca aurait été plus simple.

--
@+
gr

10 réponses

lhabert
G-raison :

Pourquoi, lorsque l'on configure X par la commande xorgconfig "ils" n'ont
pas mis une entrée qui nous permetterai de choisir les pilotes Nvidia,
quand on sait qu'on les a?

xorgconfig est un programme écrit par xorg, pour choisir parmi les drivers
distribués par xorg. Les drivers nvidia viennent d'une autre source, et sont
rajoutés par dessus, il est normal que xorgconfig ne soit pas au courant.

Mihamina Rakotomandimby
On Sun, 18 Jun 2006 13:14:50 +0000, Luc Habert wrote:
Pourquoi, lorsque l'on configure X par la commande xorgconfig "ils" n'ont
pas mis une entrée qui nous permetterai de choisir les pilotes Nvidia,
xorgconfig est un programme écrit par xorg, pour choisir parmi les drivers

distribués par xorg. Les drivers nvidia viennent d'une autre source

Je pense que si la distribution fourni les drivers binaires-propriétaires
dans la distribution, ils (les intégrateurs) auraient pu patcher
directement xorgconfig pour réagir en conséquence.
Je pense donc qu'il faut un toucher un mot à ceux qui intègre les drivers
aus diverses distribution pour voir si il n'y a pas quelquechose de
faisable à ce niveau.

G-raison
Le Sun, 18 Jun 2006 13:14:50 +0000, Luc Habert a écrit :

xorgconfig est un programme écrit par xorg, pour choisir parmi les drivers
distribués par xorg. Les drivers nvidia viennent d'une autre source, et sont
rajoutés par dessus, il est normal que xorgconfig ne soit pas au courant.

Certes.

--
@+
gr

G-raison
Le Sun, 18 Jun 2006 16:28:23 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Je pense donc qu'il faut un toucher un mot à ceux qui intègre les drivers
aus diverses distribution pour voir si il n'y a pas quelquechose de
faisable à ce niveau.

Au oui, ce serait bien.

Quoi que mon fournisseur m'a dit qu'avec la dernière distribution Ubuntu
(Daper Drake...) il y a les pilotes Nvidia avec. Ou tout du moins des
pilotes qui vont bien, faudrait que je lui redemande, je ne me rappelle
plus.

--
@+
gr

jb07
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Je pense que si la distribution fourni les drivers binaires-propriétaires
dans la distribution, ils (les intégrateurs) auraient pu patcher
directement xorgconfig pour réagir en conséquence.
Je pense donc qu'il faut un toucher un mot à ceux qui intègre les drivers
aus diverses distribution pour voir si il n'y a pas quelquechose de
faisable à ce niveau.

Le fabricant de la carte pourrait aussi le faire. De mon côté, j'ai eu
xorgconfig directement ici :
<http://download.nvidia.com/XFree86/nvidia-xconfig/nvidia-xconfig-1.0.tar.gz>

--
En direct de Sarralbe (57).

G-raison
Le Sun, 18 Jun 2006 17:31:09 +0200, jb07 a écrit :

Le fabricant de la carte pourrait aussi le faire. De mon côté, j'ai eu
xorgconfig directement ici :

Ah bon?!
Merci!
Que faut-il faire avec ce fichier? (oui je sais ce n'est plus du débat...)

--
@+
gr

jb07
G-raison wrote:

Ah bon?!
Merci!
Que faut-il faire avec ce fichier? (oui je sais ce n'est plus du débat...)

A mon avis rien si tu as déjà xorgconfig.

--
En direct de Sarralbe (57).

G-raison
jb07 wrote:

A mon avis rien si tu as déjà xorgconfig.

Ah ben comme ça ce sera moins dur à faire. ;-)

--
@+
gr

G-raison
wrote:

Bone chance. En cas d'echec, j'aurai peut-etre sous peu l'experience
permettant de vous aider davantage.

Le scripte je l'ai c'est NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run.
D'ailleurs tout est installé faut juste que je remette tout en place.

Merci.
--
@+
gr

marc
G-raison writes:

Bonjour,

Bon, comme je suis nouveau sur Linux, il se peut que je sois en train de
dire n'importe quoi.

Pourquoi, lorsque l'on configure X par la commande xorgconfig "ils" n'ont
pas mis une entrée qui nous permetterai de choisir les pilotes Nvidia,
quand on sait qu'on les a?

Plutôt que de devoir modifier le fichier xorg.conf.
Ca aurait été plus simple.

--
@+
gr

Ayant le probleme (que je m'apprete a resoudre des que la personne concernee
sera presente) d'installer un driver NVIDIA, j'ai apercu que NVIDIA propose
au telechargement quelque chose de tout fait pour installer ses drivers. Je
ne l'ai pas encore effectue, mais Google le trouve (mon premier probleme a
moi etait de reconnaitre une carte NVIDIA a partir d'un code trouve sur une
facture d'achat passee). Cela semble se presenter sous la forme d'un script
encapsulant sous forme de donnees un binaire executable et effectuant la
mise en place comme il convient. De toutes facons, le nom du fichier produit
apparait dans le script, autant que je me souvienne et devrait permettre
ainsi de bidouiller en cas d'incident.

Bone chance. En cas d'echec, j'aurai peut-etre sous peu l'experience
permettant de vous aider davantage.