"il n'y a pas de disque dans le lecteur"

John4485
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Depuis 2 mois à chaque fois que j'allume mon micro (mais après que le bureau
se soit affiché), je reçois le message d'alerte suivant "Windows : il n'y a
pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur".
je doit cliquer plusieurs fois sur la X ou sur "annuler" pour faire
disparaître ce message.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est du et comment y remédier?
Merci d'avance

John4485
Bonjour...me revoilà;
Je crois avoir tout essayé de ce que vous m'avez suggéré et malheuresement
rien n'y a fait.
Néanmoins, je n'ai pas osé désinstallé autre chose que "le périphérique de
stockage de masse USB" comme me l'avait suggéré Sabrem JORAM.
La vidéo de Pascal MONNOURY laisse entendre que je pourrai supprimer plus
encore. mais l'assistant me les proposera-t-il en réinstallation après? Qu'en
pensez-vous?

Par ailleurs, je suisallé consulté le gestionnaire d'évèments immédiatement
après le message d'erreur. Voilà ce qu'il mentionne pour cet évènement :
source : Service Control
catégorie : aucun
ID even : 7000

"le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur : le servie ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"

Cela peut-il vous aider à m'aider??? lol

A bientôt peut-être
John4485

Merci à vous deux: jecommence à y voir plus clair. Rien n'est résolu
ce soir mais je m'y remet demain et je vous informerai des
résultats.... sauf si l'ordi explose !!!
bonne nuit
John4485

[...]

Le résultat nous intéresse ainsi que l'explication...

Merci.

Bonne nuit et à bientôt.

--

Pascal, F20214

[...]