il paraît que je suis ansi, commentet où me mettre en ascii ?

2 réponses
celte
j'ai envoyé un message e.mail à partir d'outlook 2003 travaillant avec Word.
J'ai reçu une réponse à ce message et il paraît que je suis en "ansi" car
mon message est difficilement lisible. Il a généré toute sorte de caractères
bizaroïdes. On m'a conseillé de me mettre en "ascii". Comment et où ?
Merci d'avance de m'aider à trouver la résolution de ce problème.
salutation distinguées et reconnaissantes

2 réponses

Circé
Bonjour,

JièL, notre spécialiste Outlook, te dirait qu'il n'est pas conseillé
d'utiliser Word comme éditeur de texte avec Outlook, parce que le code
produit est très lourd et souvent incompatible avec d'autres
messageries. J'ai moi même testé avec Netscape, et c'est une
catastrophe : Les messages vont jusqu'à être illisibles.

Donc, le mieux de ne pas utiliser Word pour Outlook.

Circé
http://faqword.free.fr

celte avait écrit le 31/05/2006 :
j'ai envoyé un message e.mail à partir d'outlook 2003 travaillant avec Word.
J'ai reçu une réponse à ce message et il paraît que je suis en "ansi" car
mon message est difficilement lisible. Il a généré toute sorte de caractères
bizaroïdes. On m'a conseillé de me mettre en "ascii". Comment et où ?
Merci d'avance de m'aider à trouver la résolution de ce problème.
salutation distinguées et reconnaissantes

JièL
Bonjoir(c) celte

j'ai envoyé un message e.mail à partir d'outlook 2003 travaillant avec Word.

Ouais, comme dit Circé, "pas bonne idée"

J'ai reçu une réponse à ce message et il paraît que je suis en "ansi" car
mon message est difficilement lisible. Il a généré toute sorte de caractères
bizaroïdes. On m'a conseillé de me mettre en "ascii". Comment et où ?

Et si vous utilisiez Outlook au lieu de Word, non ?
Dans Outlook : Menu Outils, Options, onglet Format du courrier,
désactivez Word, profitez-en aussi pour choisir le format HTML (ou mieux
: texte brut) et dans Options internationales, décochez tout et
choisissez "Latin 9 ISO"

Merci d'avance de m'aider à trouver la résolution de ce problème.
salutation distinguées et reconnaissantes

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************