il se passe quoi ?

pierrem-
au niveau facturation et légalement si je n'utilise pas une seule fois la
connexion free adsl à la réception du modem ?

Merci de votre aide.

pierrem-
"Brina" a écrit dans le message de
si j'ai signé un contrat avec le premier comportant des clauses, je les

lis.
Si j'ai versé des arrhes et non un accompte pour une commande, j'assume
aussi.

La seule clause en rapport c'est la 3.4.2 qui stipule que pendant la pèriode
de transition il peut y avoir quelques heures sans connexion possible pas
quelques jours ! Une semaine sans connexion (en + l'ancien FAI adsl a été
coupé), pas d'identifiant pour m'informer de l'état d'avacement en ligne et
toujours pas de modem, 2 lettres rar et aucune réponse ! Seule réponse un
accés gratuit en RTC.
tu auras surement encore un argument trés valable à me répondre.

jcc*
tient jcc ici, salut ;o)!
Non selon leur cgv c'est à la première connexion, donc ?

"jcc*" a écrit dans le message de

au niveau facturation et légalement si je n'utilise pas une seule fois

la

connexion free adsl à la réception du modem ?

Merci de votre aide.

tu paye malgré tout , normal non

pfff une blague sans sait rien

juste une blague

salut

Brina
In article <3fa2b7c2$0$10423$, "pierrem-"
<pierremz(NS)@yahoo.fr> says...
[...]

tu as été à la page permettant de les recevoir de nouveau ?

toujours pas de modem, 2 lettres rar et aucune réponse ! Seule réponse un
accés gratuit en RTC.
tu auras surement encore un argument trés valable à me répondre.

C'est simple : les opérations de dégroupage faites par *France-Telecom*
ne doivent générer que quelques heures sans connexion en cas de
transition entre un DSLAM d'un autre opérateur et celui de Free.
Les CGV de Free s'appuient sur ce point, le seul point de référence
possible.

Si effectivement, FT a mis une semaine entre la déconstruction de ton
ancien branchement (à condition que cela ne soit pas ton ancien FAI qui
l'ai demandé, évidemment car là évidemment ni FT, ni Free n'en sont
responsables) et la construction de ton branchement sur un DSLAM de
Free, je te conseille d'écrire à l'ART pour appuyer la demande de Free
concernant les pénalités que FT pourraient verser directement à son
abonné (ie toi)

pierrem-
"Brina" a écrit dans le message de
In article <3fa2b7c2$0$10423$, "pierrem-"
<pierremz(NS)@yahoo.fr> says...
tu as été à la page permettant de les recevoir de nouveau ?

Oui 3 fois et rien

[...]

Wanadoo était mon ancien FAI.
Trop facile l'argument de FT aujourd'hui j'ai essayé le modem free d'un ami
et le voyant ADSL était allumé.
La demande via le net à était faite le 15/10 et le dossier imprimé le jour
même.
Aucune nouvelle depuis.

je te conseille d'écrire à l'ART pour appuyer la demande de Free
concernant les pénalités que FT pourraient verser directement à son
abonné (ie toi)

Si free est si sur que tout vient de FT qu'ils les attaquent eux même, moi
pour l'instant c'est au cas de free que je vais m'attaquer. FT est pret à
s'engager par écrit pour confirmer que leur boulot a été fait en temps et en
heure.
De toute façon aprés réflexion leur accés libre et gratuit en RTC est assez
révélateur de leur incompétence.

Brina
In article <3fa2d7eb$0$242$, "pierrem-"
<pierremz(NS)@yahoo.fr> says...

"Brina" a écrit dans le message de
In article <3fa2b7c2$0$10423$, "pierrem-"
<pierremz(NS)@yahoo.fr> says...
tu as été à la page permettant de les recevoir de nouveau ?

Oui 3 fois et rien

c'est à dire ? Ton email d'inscription était sur quel domaine ?

[...]

et ?

Trop facile l'argument de FT aujourd'hui j'ai essayé le modem free d'un ami
et le voyant ADSL était allumé.

La synchro ne veut pas dire un bon cablage

[...]

il ne s'agit pas t'attaquer mais de changer la réglementation.

pour l'instant c'est au cas de free que je vais m'attaquer. FT est pret à
s'engager par écrit pour confirmer que leur boulot a été fait en temps et en
heure.

Ce qui ne veut pas dire que le cablage a été fait correctement.
FT est toujours prêt à dire que le boulot a été bien fait mais quand
vient l'heure de l'expertise, y a des surprises (et oui, y en a souvent
des expertises ....)
Je te suggère d'en faire faire une avec *ton* expert, tiens demande donc
à FT le droit de faire venir ton expert pour vérifier ... Puisqu'ils
sont prêt à s'engager, ils vont accepter, ils ne risquent rien ...

De toute façon aprés réflexion leur accés libre et gratuit en RTC est assez
révélateur de leur incompétence.

Ah ? Donner un moyen d'accès en cas de panne, c'est donc de
l'incompétence ... je suppose que la marque de voiture qui te prête une
voiture en cas de panne est la plus mauvaise marque du monde ...

Rodjor

"[6] A partir de quel moment mon accès Haut Débit sera t-il facturé ?

Dès réception de votre modem Sagem , l'accès vous sera facturé. Si
vous n'avez pas souhaité recevoir de modem, la date prise en compte est
celle votre première connexion."

http://adsl.free.fr/faq/gen.html#FA6

Salut

et celle-là c'est pour qui?
[4] J'ai souscris en cours de mois, comment s'effectuera la facturation de
ce premier mois ?

Vous avez demandé un modem dans le cadre de votre forfait Free Débit : Votre
modem est inclus dans le prix du forfait et vous n'avez aucun frais d'accès
à payer. En cas d'inscription en cours de mois, la règle du prorata temporis
s'applique pour le montant à payer. Par exemple, si votre souscription au
forfait Free haut Débit est activée le 15 juin, vous bénéficierez de 15
jours de connexion pour tout juin, et votre première facture début juillet
sera de 44,99 Euro TTC, comprenant l'abonnement du mois précédent au prorata
soit 15,00 Euro, plus l'abonnement du mois en cours 29,99 Euro.
http://adsl.free.fr/faq/gen.html#FA6

1 2