ILFORD dernières nouvelles.

59 réponses
Raymond Delhaye
Je reçois ce message à l'instant:

Cher client,

Concerne : ILFORD dernières nouvelles.
Comme vous avez certainement appris dans la presse, la société Ilford a
demandé le redressement judiciaire.
Par la suite l¹action lancée à l¹occasion de son 125ème anniversaire vient
d¹être annulée.
Dû au fait que Filmobel ne reçoit plus de marchandises toutes les commandes
de cette action vous seront livrés au prix normaux (pas au prix promo) pour
autant que les articles sont en stock chez Filmobel. Ceci est également
valable pour toute commande normale.
Nous vous tiendrons informé de l¹évolution de la situation.

Meilleures saltuations,

P.Vanbergen,
Sales & marketing manager.

10 réponses

Catie et Jean-Luc
Vu chez mon fournisseur habituel de produits..... une lettre de chez
ilford, 740 personnes sur le site qui produit les produits N et B,
reconversion vers le jet d'encre..... Merci messieurs les commerciaux et les
publicistes, le message est passé , vive le numérique et tans pis pour les
autres........ quel gachis cette consommation à outrance, j'aurais toujours
du mal à comparer mes boitiers à un kleenex. Tout cela nous annonce de
belles augmentations en perspectives.... Certains spéculent déja sur les
stocks.

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news: BD5A5F85.4D6D%
Je reçois ce message à l'instant:

Cher client,

Concerne : ILFORD dernières nouvelles.
Comme vous avez certainement appris dans la presse, la société Ilford a
demandé le redressement judiciaire.
Par la suite l¹action lancée à l¹occasion de son 125ème anniversaire vient
d¹être annulée.
Dû au fait que Filmobel ne reçoit plus de marchandises toutes les
commandes

de cette action vous seront livrés au prix normaux (pas au prix promo)
pour

autant que les articles sont en stock chez Filmobel. Ceci est également
valable pour toute commande normale.
Nous vous tiendrons informé de l¹évolution de la situation.

Meilleures saltuations,

P.Vanbergen,
Sales & marketing manager.

Vincent Becker

Merci messieurs les commerciaux et les
publicistes, le message est passé , vive le numérique et tans pis pour les
autres........ quel gachis cette consommation à outrance, j'aurais toujours
du mal à comparer mes boitiers à un kleenex.

Ca fait vraiment mal au coeur de voir 'argentique ainsi balayé par une
technologie aussi ennuyeuse que le numérique.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Daniel ROCHA
Ca fait vraiment mal au coeur de voir 'argentique ainsi balayé par une
technologie aussi ennuyeuse que le numérique.

Et autant "poudre aux yeux".

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pipus
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:4136482f$0$28800$

Ca fait vraiment mal au coeur de voir 'argentique ainsi balayé par une
technologie aussi ennuyeuse que le numérique.

C'est vrai que le numerique est en plein boum et fait a l'heure actuellement
de l'ombre a l'argentique. Pourtant je reste confiant, ce pour deux raisons.

Premierement je pense que le numerique est une reelle innovation et qu'il
fournit des possibilites interessantes et une certaine souplesse d'emploi
(images rapidement accessible, prix zero...). En soi, et en dehors de toute
comparaison avec l'argentique (pourquoi toujours comparer et opposer...
linux vs windows, couleurs vs n&b, rugby vs football, sucre vs sale...),
c'est une technologie novatrice et stimulante, qui pourrait devenir un bon
compagnon de l'argentique.

Deuxiemement je ne crois pas une seule demie-nano-seconde a la mort de
l'argentique. Au contraire je crois a son renouveau d'ici quelques annees,
lorsque le marche du numerique ce sera stabilise (du moins calme). Un
renouveau sur un terrain forcement plus proche de nos interets, a savoir le
cote passionnel de l'art plastique : les tupperwares n'ont pas sonne le glas
de la poterie. Je pense que l'on verra le noir et blanc prendre encore plus
de place dans le domaine. L'argentique va necessairement devenir un
domaine de plus en plus oriente vers l'artistique pur qui, pour etre
vraissem-
blablement moins democratique (les labos de dev. vont devenir rares mais
les bons ne le sont-ils pas deja ?), n'en sera pas moins motivant et
passionnant.

Sincerement le numerique, je pense que c'est une tres bonne chose, aussi
bien
en soi, que pour le monde de l'argentique.

Pipus

fred.bleu11

Merci messieurs les commerciaux et les
publicistes, le message est passé , vive le numérique et tans pis pour les
autres........ quel gachis cette consommation à outrance, j'aurais toujours
du mal à comparer mes boitiers à un kleenex.

ouf, ça sent le troll à plein nez . aller, dans les corbeille avec les

kleenex et autres pelloches

Andre Gély

Merci messieurs les commerciaux et les
publicistes, le message est passé , vive le numérique et tans pis pour les
autres........ quel gachis cette consommation à outrance, j'aurais toujours
du mal à comparer mes boitiers à un kleenex.

Ca fait vraiment mal au coeur de voir 'argentique ainsi balayé par une
technologie aussi ennuyeuse que le numérique.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Il reste tout de même un acteur important : Fuji, qui n'a pas encore
abdiqué. Pour les chinois qui fournissent pas mal non plus il faudra
voir.

--

André GELY
attention à mon adresse en répondant merci

Vincent Becker
Il reste tout de même un acteur important : Fuji, qui n'a pas encore
abdiqué. Pour les chinois qui fournissent pas mal non plus il faudra
voir.

Et les pays de l'Est. Mais ça fait quand même mal au coeur.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Et autant "poudre aux yeux".

Toutafé. Mais on ose à peine le dire de peur de se faire engueuler...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Romain Franzetti
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
4136482f$0$28800$
Ca fait vraiment mal au coeur de voir 'argentique ainsi balayé par une
technologie aussi ennuyeuse que le numérique.

En tant que 'passionné' de la photo, ne devriez vous pas au contraire vous
réjouir de ce que le numérique facilite l'accès à ce domaine, souvent
considéré par les amateurs avec... peur ?

peut être des vocations vont elles naître, des talents apparaître grâce au
numérique...

et en ce qui me concerne, je considère que tout ce qui facilite l'accès de
certaines choses à des millions de gens qui ne l'avaient pas avant comme un
progrès... (attention, je n'ai pas dit qu'il devait y avoir pour cela le
'sacrifice' d'autres choses, comme si la raréfaction de l'argentique était
le 'juste prix' à payer'...)

Romain
http://mapage.noos.fr/rfranzetti

Vincent Becker
En tant que 'passionné' de la photo, ne devriez vous pas au contraire vous
réjouir de ce que le numérique facilite l'accès à ce domaine, souvent
considéré par les amateurs avec... peur ?

Je suis content pour eux bien sûr, mais triste quand même, car je ne
prends aucun plaisir dans le numérique. Alors ma passion à moi est en
train d'être balayée...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com