Ilford XP2 Super

22 réponses
Hyperfocal
Bonjour, avez vous déjà essayé ce type
de film et si oui, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Daniel

10 réponses

1 2 3
Thileb
Je confirme que la fonction ICE marche avec les films chromogeniques
type Ilford XP2 400, Kodak BW 400CN...
C'est juste un poil mou côté contraste, par rapport à une HP5.

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos
Ricco
Thileb wrote:
Je confirme que la fonction ICE marche avec les films chromogeniques
type Ilford XP2 400, Kodak BW 400CN...
C'est juste un poil mou côté contraste, par rapport à une HP5.

on ne se trompe pas au moins, c'est ce qu on vient de dire, avec les chromo
: oui, les argentiques : non
--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

les films masqués, étaient épouvantables en mini lab
sur papier couleur

Désolé de te contredire, mais les kodak chromogéniques masqué passaient
très bien sur nos tireuses optiques, ce sont des films que l'on a
beaucoup vendus et qui plaisaient beaucoup aux clients. Quand les
tireuses numériques sont arrivées, on a encore plus poussé ce genre de
film, car on disposait de l'antipoussière infrarouge, ce qui n'était pas
le cas avec un N/B traditionnel. Il n'y a pas de souci de contraste sur
une tireuse numérique puisque cela se règle comme on veut.

Parfois on se demande si, après scan, la meilleure pellicule N&B n'est
pas une pellicule couleur, cela offre tellement de possibilités...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

les films masqués, étaient épouvantables en mini lab
sur papier couleur

Désolé de te contredire, mais les kodak chromogéniques masqué
passaient très bien sur nos tireuses optiques, ce sont des films que
l'on a beaucoup vendus et qui plaisaient beaucoup aux clients. Quand
les tireuses numériques sont arrivées, on a encore plus poussé ce
genre de film, car on disposait de l'antipoussière infrarouge, ce qui
n'était pas le cas avec un N/B traditionnel. Il n'y a pas de souci de
contraste sur une tireuse numérique puisque cela se règle comme on
veut.
Parfois on se demande si, après scan, la meilleure pellicule N&B n'est
pas une pellicule couleur, cela offre tellement de possibilités...

moui, si on n'est pas trop regardant sur la neutralité
mais bon, je ne suis pas un specialiste du labo
--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

moui, si on n'est pas trop regardant sur la neutralité
mais bon, je ne suis pas un specialiste du labo

La neutralité est ok sur une tireuse bien calibrée, mais ces bêtes ne
sont pas d'une stabilité à toute épreuve, ce qui veut dire plusieurs
procédure de réglage par jour. De toute façon, avec un nombre
considérable de clients, la neutralité n'avait pas une grande importance
car le Sepia a encore de beaux jours devant lui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Hyperfocal
Hello, Jean-Pierre!

J'ai pas de fonction "Ice", je fait tout à la main

Daniel
Ricco
Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
Hello, Jean-Pierre!

J'ai pas de fonction "Ice", je fait tout à la main

en technique argentique ?
--
Ricco

Hyperfocal
Hello, Ricco!

Je ne travaille qu'avec des appareils argentiques. Et pas
des appareils récents en plus :

Mamiya C 220 6x6
Voigtlander Bessa II 6x9 des années 50
Yashica Mat 124 G 6x6

Horizon 202 panoramique film 35 mm (58mmx24mm)

après je m'amuse avec des appareils en plastique genre :

Diana Flash
Photon 120 Camera
Holga 120 GCFN

et des trucs plus exotique :

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/gakken_stereo_pinhole/

je scanne les négatifs, je vire a la main tout ce qui traine dessus
et je sauvegarde tout ça sur CD, Quand j'ai besoin d'un tirage
papier je balance le fichier par FTP chez un copain qui a
un Fuji Frontier. Et ca fonctionne très bien.

Daniel
Jean-Pierre Roche

J'ai pas de fonction "Ice", je fait tout à la main

Tous les goûts sont dans la nature... Perso je trouve que la
chasse aux pétouilles et griffures est un sport assez peu
intéressant ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
On 13 nov, 22:06, "Hyperfocal" <hyperfocal"@"free.fr> wrote:
Hello, Jean-Pierre!

J'ai pas de fonction "Ice", je fait tout à la main

Daniel

Si ton scanner n'a pas d'ICE, l'intérêt des films N/B chromogéniques
baisse encore ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2 3