[iLife '08] : Sauvegarde iPhoto Library

2 réponses
Michael
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour iLife '06 vers iLife '08.

Je constate qu'Apple a modifié la structure d'iPhoto et a tout inclut
dans un paquet ( à la manière d'Aperture il me semble ). Sauf que
voilà, avant je faisais une sauvegarde incrémentale ( HD externe ) et
une synchronisation avec mes deux autres machines via Chronosync.
Maintenant, c'est l'ensemble de la bibliothèque qui est modifié à
chaque fois que j'utilise iPhoto et c'est très lourd à sauvegarder.

Existe t'il un logiciel de sauvegarde qui arrive à ne voir que les
modifications à l'intérieur du paquet et à sauvegarder que cette
différence ?

Merci.

2 réponses

denis.floch2001
Michael wrote:

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour iLife '06 vers iLife '08.

Je constate qu'Apple a modifié la structure d'iPhoto et a tout inclut
dans un paquet ( à la manière d'Aperture il me semble ). Sauf que
voilà, avant je faisais une sauvegarde incrémentale ( HD externe ) et
une synchronisation avec mes deux autres machines via Chronosync.
Maintenant, c'est l'ensemble de la bibliothèque qui est modifié à
chaque fois que j'utilise iPhoto et c'est très lourd à sauvegarder.

Existe t'il un logiciel de sauvegarde qui arrive à ne voir que les
modifications à l'intérieur du paquet et à sauvegarder que cette
différence ?

Merci.

As tu essayé l'option 'Decomposer les paquets' de Chronosync ?
J'ai fait un essai rapide sur le paquet d'une application en
y modifiant un fichier , lors de la synchronisation Chronosync
ne me propose que la mise à jour de ce fichier et non de la totalité
du paquet.

--
DF

Michael
As tu essayé l'option 'Decomposer les paquets' de Chronosync ?
J'ai fait un essai rapide sur le paquet d'une application en
y modifiant un fichier , lors de la synchronisation Chronosync
ne me propose que la mise à jour de ce fichier et non de la totalité
du paquet.

Ah non, tiens, je ne conaissais pas cette fonction. Je devais justement
lancer mon backup quotidien, je regarde ça. Merci.