iLife

1 réponse
jeanpierre.libre
Bonjour,

Mon fils fait du montage avec ses films et souhaite que j'achète
iLife... J'ai du mal à comprendre : y a-t-il vraiment plus de
possibilités avec iDvd et iMovie 6 par rapport à 5 (que nous avions avec
OSX) ? Faut-il attendre iLife07 ou 08 avec Leopard ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

1 réponse

tino
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Bonjour,

Mon fils fait du montage avec ses films et souhaite que j'achète
iLife... J'ai du mal à comprendre : y a-t-il vraiment plus de
possibilités avec iDvd et iMovie 6 par rapport à 5 (que nous avions avec
OSX) ?

Que tu as eu avec un Mac, ce n'est pas intégré dans OSX.

Nouveautés:
il y en a toujours d'une version à l'autre il faut bien justifier le
prix.
Mais est-ce que c'est indispensable ? Cela dépend beaucoup de ce qu'on
veut faire. Si on aime les thèmes tout faits ou si on veut les fabriquer
soit même, etc.
Il y a donc quelques thèmes en plus dans iDVD, je vois un avantage pour
garageband - on peut enfin décider ou stocker les boucles.
Iweb et podcasting et autres gadgets.
Quant à iiMovie, pareil quelques thèmes et effets supplémentaires,
vidéo, audio, la HD -mais ton fils, filme-t-il en haute défintion?
Enfin bref, rien de véritablement indispensable.

Aprés, ça dépend aussi de la machine utilisée : puce INTEL ou ppc, 6
est universal, mais j'ai pu lire dans le forum des plaintes de lenteur
et de mauvaise optimisation, ce qui c'est un peu amélioré avec les maj.

Faut-il attendre iLife07 ou 08 avec Leopard ?

Enfin si tu comptes acheter un ordinateur en automne j'attendrai à ta
place bien que le prix d'iLife ne soit pas exorbitant non plus.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.