Illimité fixe-mobile Orange...un vrai roman pour le mettre en place

1 réponse
mimurr
Salut,

Avec ma facture Orange de Juillet j'ai re=E7u leur pub habituelle
avec notamment un mot sur la nouvelle offre "Illimit=E9 entre fixe et
mobile famille" =E0 21.90, limit=E9 =E0 je ne sais plus combien de milliers
d'exemplaires.

J'y ai souscrit par le net...et l=E0, la gal=E8re commence ! Je re=E7ois
un SMS me confirmant mon option et m'invitant =E0 me connecter au 740.
Le 740 refusant de m'offrir la possibilit=E9 d'enregistrer mes num=E9ros
"famille", je fini au 700, qui ne connait pas cette option (comme
d'hab les centres d'appels n'ont pas =E9t=E9 inform=E9s du nouveau visage de
l'ancienne "Family Talk").

Apr=E8s moultes appels au 700 (=E0 vue de nez je dirais entre 1 et 3h
d'appels cumul=E9s), =E0 qui je r=E9-explique =E0 chaque fois en quoi consi=
ste
cette option, je fini par tomber sur une conseill=E8re client un peu
plus aguerrie aux gal=E8res de ce type (Mmerci L.....ne de votre
aide !)...mais elle n'obtient malheureusement pas le fin mot de
l'histoire...puisqu'entre temps mon compte est bascul=E9 d'un service
client =E0 l'autre (si, si!). De r=E9clamations en r=E9clamations, les
services techniques ou je ne sais quel sous traitant pay=E9 au lance
pierre fini par d=E9bloquer la situation technique (quoique le probl=E8me
du 740 n'est pas r=E9gl=E9). Avec tous les courriers et coup de fil
pass=E9s je ne sais pas bien qui m'a r=E9gl=E9 mon probl=E8me, mais ce qui =
est
s=FBr c'est que si Orange, au tout d=E9but o=F9 FT a rachet=E9 la marque,
avait tendance =E0 avoir un service client efficace, aujourd'hui c'est
devenu la m=EAme chose que tous les autres services en France, du grand
n'importe quoi.
Je n'en veux pas vraiment aux conseillers clients (sauf ceux qui
m'ont raccroch=E9 au nez sans r=E9elle raison, je n'ai jamais insult=E9
personne moi !), mais bel et bien =E0 ce nouveau fonctionnement de la
soit-disante soci=E9t=E9 des services qui se permet de faire payer l'appel
au SAV, SAV qui est mal pay=E9, mal form=E9 et dont le challenge r=E9side
dans le fait d'accepter un nombre maximum d'appel au lieu de r=E9soudre
un maximum de probl=E8me.

1 réponse

punzonen1
wrote:

Salut,

Avec ma facture Orange de Juillet j'ai reçu leur pub habituelle
avec notamment un mot sur la nouvelle offre "Illimité entre fixe et
mobile famille" à 21.90, limité à je ne sais plus combien de milliers
d'exemplaires.

J'y ai souscrit par le net...et là, la galère commence ! Je reçois
un SMS me confirmant mon option et m'invitant à me connecter au 740.
Le 740 refusant de m'offrir la possibilité d'enregistrer mes numéros
"famille", je fini au 700, qui ne connait pas cette option (comme
d'hab les centres d'appels n'ont pas été informés du nouveau visage de
l'ancienne "Family Talk").

Après moultes appels au 700 (à vue de nez je dirais entre 1 et 3h
d'appels cumulés), à qui je ré-explique à chaque fois en quoi consiste
cette option, je fini par tomber sur une conseillère client un peu
plus aguerrie aux galères de ce type (Mmerci L.....ne de votre
aide !)...mais elle n'obtient malheureusement pas le fin mot de
l'histoire...puisqu'entre temps mon compte est basculé d'un service
client à l'autre (si, si!). De réclamations en réclamations, les
services techniques ou je ne sais quel sous traitant payé au lance
pierre fini par débloquer la situation technique (quoique le problème
du 740 n'est pas réglé). Avec tous les courriers et coup de fil
passés je ne sais pas bien qui m'a réglé mon problème, mais ce qui est
sûr c'est que si Orange, au tout début où FT a racheté la marque,
avait tendance à avoir un service client efficace, aujourd'hui c'est
devenu la même chose que tous les autres services en France, du grand
n'importe quoi.
Je n'en veux pas vraiment aux conseillers clients (sauf ceux qui
m'ont raccroché au nez sans réelle raison, je n'ai jamais insulté
personne moi !), mais bel et bien à ce nouveau fonctionnement de la
soit-disante société des services qui se permet de faire payer l'appel
au SAV, SAV qui est mal payé, mal formé et dont le challenge réside
dans le fait d'accepter un nombre maximum d'appel au lieu de résoudre
un maximum de problème.

Il ne faut pas se décourager et ne pas oublier qu'Orange est surement
composé des mêmes "brêles" qui sévissaient sous FT.
Ca fait plus de deux mois que je correspobd avec eux, par Mel, par
courrier Postal et par le 700 et ils n'arrivent pas à faire en sorte que
je puisse accéder à mon suivi conso (par le portail, par #123# ni par le
555.
Nous avoins affaire à dses patates de heut niveau.
--
René Chamayou