Illusion d'optique ou quoi???

TouTi
Bonjour

J'essaie de tracer et remplir trois petits cercles les uns en dessous des
autres, mais il semblerait qu'avec la couleur rouge le cercle soit
décalé....

Private Sub Form_Click()
Me.WindowState = 2
DoEvents
Me.ScaleMode = 3
Me.DrawWidth = 1
Me.FillStyle = 0 'important : remplissage solid
Line (96, 180)-(104, 220), QBColor(0), BF
Me.FillColor = QBColor(10) 'couleur de remplissage
Me.Circle (100, 200), 2, QBColor(10)
Me.FillColor = QBColor(12) 'couleur de remplissage
Me.Circle (100, 206), 2, QBColor(12)
Me.FillColor = QBColor(14) 'couleur de remplissage
Me.Circle (100, 212), 2, QBColor(14)
End Sub

C'est une illusion d'optique ou il y aurait un défaut?????

Comment puis-je tracer et remplir des cercles avec des API ou GDI... sans
avoir ce défaut???

Merci

Guy

Gloops
Bonjour,

Je peux juste te dire
- que je vois pareil
- que si je mets un autre formulaire à côté je vois la distance du rond
rouge à l'autre formulaire effectivement un peu différente de la
distance des autres ronds au formulaire, là c'est dur de croire à une
illusion d'optique (pas facile à dire, parce que c'est tout fin comme
différence)
- que si j'augmente le diamètre d'un petit poil les ronds semblent bien
alignés.

Alors comment ça se fait, là il faut un cador pour répondre ...
(VB6 sur Windows XP Home SP1)
____________________________________
TouTi a écrit, le 02/11/2004 14:47 :

[...]

ng
Salut,

Oui c'est une illusion d'optique car c'est parfaitement aligné (j'ai regardé
sous paint en zoomant à fond avec une capture d'écran).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

TouTi wrote:
[...]

TOUTI
> Oui c'est une illusion d'optique car c'est parfaitement aligné (j'ai

regardé
sous paint en zoomant à fond avec une capture d'écran).

J'ai fait le même test et tout et bien aligné... Nos yeux nous jouent de
mauvais tours....

--
GuY
Gloops
Ah, c'est vrai que je n'avais pas pensé à agrandir.
Même avec la barre verticale juste à côté, j'aurais bien juré qu'elle
touchait le rond du haut et celui du bas, mais pas celui du milieu.
Pas que j'y connaisse tant que ça en illusions d'optique, mais avec le
repère juste à côté, je croyais qu'on pouvait en avoir le coeur net
comme ça.
Bon à savoir.

Euh, si on a un rond rouge, un orange et un vert, ça ne peut pas donner
l'impression que le rouge est éteint, des fois ?