Ils sont c*ns ou quoi?

1 réponse
John of Aix
Des amis ont acheté une imprimante Tout-en-un dernièrement. Un Epson
sous l'etiquette Dell.

Je l'installe sans probmème comme il se doit mais le panneau de contrôle
sur l'imprimante même est dans une langue que je ne connais pas et ne
reconnais pas, Czech je crois. La methode pour changer la langue est
bien expliqué dans le doc qui est venu avec l'imprimante sauf que pour
la changer il faut savoir sur quelle rubrique on est sur le panneau de
controle ('maintenance', c'est quoi en Czech?) et les différents
reglages ensuite.

Donc, aussi polyglotte que je sois, le Czech n'est pas dans mes cordes
alors j'écris chez Dell pour des conseils. On me répond gentiment et
rapidement en me disant qu'il faut commencer par appuyer jusqu'on arrive
à la rubrique 'maintenance' puis...

Merci, je sais, j'ai le doc papier, j'ai le doc sur CD, j'ai même le
même doc téléchargé de chez Dell en esperant qu'il m'apporte plus de
lumières maispour s'en servir il faut queke panneau soit déjà en
français et figures-toi, c'est en Czech!

Je reponds en disant que le mec n'a rien compris (mais gentiment) et en
demandant des conseils pour regler ça à l'aveugle à la limite, le
nombres d'appuis surle bouton qu'il faut pour arriver à la rubrique
Maintenance et suite, et lui me repond qu'il a bien compris et qu'il
faut faire ceci et cela, c'est à dire excatement les mêmes choses qui
m'a dit la première fois et exactement la même chose qu'il dit dans le
doc sur CD, papier et téléchargé. Tout en français ce qui ne sert pas à
grande chose pour un panneau en Czech!

Alors j'ai envoyé encore un message ce soir, toujours gentiment mais ça
ne va pas durer. Soit on me donne une répoinse sensé, soit je convainc
les amis de ramener ça au magasin pour le changer pour un Canon.

Mais où va-t-on? Et il s'appelle 'chef du service technique', fait
rigoler.

1 réponse

yves
John of Aix wrote:

Des amis ont acheté une imprimante Tout-en-un dernièrement. Un Epson
sous l'etiquette Dell.

Je l'installe sans probmème comme il se doit mais le panneau de contrôle
sur l'imprimante même est dans une langue que je ne connais pas et ne
reconnais pas, Czech je crois. La methode pour changer la langue est
bien expliqué dans le doc qui est venu avec l'imprimante sauf que pour
la changer il faut savoir sur quelle rubrique on est sur le panneau de
controle ('maintenance', c'est quoi en Czech?) et les différents
reglages ensuite.
Czech = Tchèque

Mais où va-t-on? Et il s'appelle 'chef du service technique', fait
rigoler.

Avec ce traducteur automatique:
http://intertran.tranexp.com/Translate/result.shtml

ça donne:
údr?ba, záchovaní, hájení, podpora, udr?ování

--
http://gnuprog.info