Ils sont forts sur France3 :'-(

OMar
Ils rendent hommage à un comédien au moment où il décede...

http://fr.news.yahoo.com/040709/202/3yjmf.html

(J'entends déja les bienpenseurs du forum dire qu'ils n'en ont rien à foutre
et que tout le monde meurt, etc..., mais moi, ça m'attriste).

Dans news:40ee5a67$0$18113$,
OMar a dit :

(J'entends déja les bienpenseurs du forum dire qu'ils n'en ont rien à
foutre et que tout le monde meurt, etc..., mais moi, ça m'attriste).

ca t'attriste sur l'instant et seulement sur l'instant. un clapet dans ta
tete se met sur la position triste, pour que tu te sentes plus humain. mais
dans un jour, deux jours, trois jours, tu vas retourner faire la fete ou
bronzer le cul a l'air comme si de rien n'etait.
donc c'est de la foutaise de bonne conscience, tu t'en contrefous en
realite.

--
ampac
OMar
<ampac> a écrit dans le message de
Dans news:40ee5a67$0$18113$,
OMar a dit :

> [...]

bronzer le cul a l'air comme si de rien n'etait.
donc c'est de la foutaise de bonne conscience, tu t'en contrefous en

Tu devrais voir un psy quand même...
ZogZog
40ee64c6$0$20346$

> [...]

> bronzer le cul a l'air comme si de rien n'etait.
> donc c'est de la foutaise de bonne conscience, tu t'en contrefous en

Je rejoins un peu ampac pour le coup, c'est vrai que c'est rude et dur, mais
apres tout c'est plein de bon sens et quand on y pense bien... tout est
vrai...
Fiat Pacem
"ZogZog" a écrit dans le message de news:
cclnki$lcp$

> [...]

mais
apres tout c'est plein de bon sens et quand on y pense bien... tout est

Curieusement, il est notoire que des sépultures d'artistes décédés sont
régulièrement fleuries par des anonymes.

Ben moi, ce que je peux en tt cas affirmer à coup sûr, c'est que le jour ou
ampac ou toi, dégagerez de la planète, comme l'un de vos proches (parents,
enfants, frères, soeurs, conjoint), ça ne me fera strictement aucun effet.
Et pour cause, personne n'en parlera. Ce qui est, bien entendu, réciproque
... et/mais comme je le dis souvent : C'est très bien comme ça !

--
F.P [Franc-Parler]
Pour vous sévir.© C'est une signure et elle est merdique, je sais !
Dans news:40ee759c$0$5448$,
Fiat Pacem a dit :

[...]

tu confonds indifference et tristesse.
j'ai dit pour jean lefebvre que y avait rien de triste a sa mort et que
c'est pas la peine de se taper pareille mine deparaillee dans les posts et
dans la vie pour faire classe, d'autant plus que en general les premiers a
dire "c'est triste" sont ceux qui s'en tapent royal et continuent de vivre
et a entuber les autres, en gros c'est de la pseudo-tristesse reflexe a zero
balle. pourquoi rajouter que c'est triste dans les posts. aucun interet si
ce n'est donner se prouver qu'on est humain et tout. ce qui justement
laisserait sous-entendre tout le contraire.
maintenant, je t'avouerais que je ne connaissais pas jean machin et que
mourir a 80 balais, avoir vecu dans le fric, le bonheur et tutti ca me
parait deja une belle vie il doit y avoir plus malheureux que ca a bien y
reflechir et je ne vois pas en quoi je serais triste aujourd'hui a cause de
son depart, et d'autant plus que je n'ai pas envie de cogiter la-dessus.
ce que tu as dit dans ton precedent post est bien pire je pense.

--
ampac
jl
ampac a écrit:

maintenant, je t'avouerais que je ne connaissais pas jean machin

Alors là, il faut le faire !!!
Encore un gamin de 5 ans !
O.
Ampac a dit:

[...]

Salut Ampac,

C'est peut-être justement parce que tu ne le "connaissais" pas, que tu ne
trouves pas cela triste.
C'est ton problème mais tu n'as pas à juger la tristesse des autres,
d'autant que c'est un sentiment personnel, qui peut être clamé à qui veut
l'entendre (et pas toujours le comprendre apparemment).
Nous, ceux qui trouvont cette nouvelle triste, sommes certainement ceux qui
ont vu et apprécié ses films et ses pièces de théatres. Ils pouvaient faire
rire, ou pas, mais il fait parti de notre MEMOIRE. Et c'est un petit bout de
cette mémoire qui s'en va, et c'est ce qui nous rend triste. Toi tu juges
des gens pour des choses que tu ne peux pas comprendre, en osant avouer
ensuite que tu ne connaissais pas ce type.
Ca va te remuer la cervelle (et pas le coeur apparemment) mais j'ai chialé
quand Coluche est mort. Et alors ? Y a pas d'impôt sur la tristesse et on
vit en démocratie non ? Pour qui tu te prends pour décider que quelqu'un n'a
pas le droit de trouver quelque chose triste ? Tu veux instaurer une
dictature des sentiments ? Tu veux que les gens aient les mêmes barèmes de
tristesse que toi ? Tu es qui pour juger de cela et venir balancer tes
bonnes leçons de fausses morales sur un NG ?
Encore une fois la tristesse est un sentiment qui est propre à chacun, et
c'est certainement un sentiment égoïste que d'être triste, car souvent c'est
la part que la personne a laissé en nous, et qui s'en va, qui nous rend
triste. Mais de la même façon, nous n'avons pas besoin de recevoir de leçon
de morale d'un type qui veut nous apprendre ce qui doit être triste ou pas.
Certainement que dans deux ou trois jours nous n'y penserons plus. Et alors
? C'est pas plus grave que toi qui vient juger les ressentis des autres, non
?

O.
Platonicien
ampac tapota :

j'ai dit pour jean lefebvre que y avait rien de triste a sa mort

Il n'y a rien de réjouissant non plus, je pense que tu en conviendras.
Je considère qu'on peut parfaitement dire d'une nouvelle qu'elle est
triste sans pour autant être triste soi-même.

Et d'ailleurs, je le dis : c'est une triste nouvelle, mais je ne suis
pas triste.
Rien de choquant.

pourquoi rajouter que c'est triste dans les posts.

Simplement parce que ça l'est ?
Une mort est toujours triste. Et quand la personne qui disparaît est a
donné du plaisir à beaucoup de monde, bah les gens compatissent, et je
le comprends très bien.
Ce n'est pas «pour faire humain» et encore moins pour se le prouver.
C'est toi qui vois le mal où il n'y en a pas.

[...]

C'est sûr. Est-ce une raison pour se réjouir de son décès ? Non, évidemment.

et je ne vois pas en quoi je serais triste aujourd'hui a cause de
son depart

Les gens ne sont pas tristes, ils trouvent cela triste. C'est très
différent.

--
M'enfin...
Fiat Pacem
"Platonicien" a écrit dans le message de news:
40ee962d$0$24435$

Les gens ne sont pas tristes, ils trouvent cela triste.
C'est très différent.

Très bien ciblé.

Et j'ajouterais à cela que, comme toujours, les exceptions existent :

1/ Les fans authentiquement touchés au plus profond d'eux-mêmes
2/ Les "ampac" qui se foutent des autres comme de leur première couche
culotte.

F.P.
---
Faut de tout pour faire un monde.
Fiat Pacem
<ampac> a écrit dans le message de news:
40ee7e55$0$24601$
Dans news:40ee759c$0$5448$,
Fiat Pacem a dit :

ce que tu as dit dans ton precedent post est bien pire je pense.

Non ce n'est pas pire, c'est seulement incontestablement vrai.
Pour la simple raison que toi et moi, sommes des inconnus.

Tu n'a pas le droit de préjuger des sentiments d'autrui, surtout envers un
artiste. Le propre d'un artiste étant de *faire vibrer son auditoire* il est
certain que tous les artistes ont leurs fans. Comme je le souligne, va faire
un tour dans les cimetières et tu t'en rendras compte.

Ton raisonnement ne vaut que pour toi. Même si l'hypothèse que tu formules
pour justifier se tient en elle même, ça ne reste qu'une hypothèse (à moins
que tu ne sois doté de je ne sais quel pouvoir télépathique et capable de
lire les pensées intimes de tes contemporains).

Cet acteur te laissait indifférent. Ok. Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Mais c'est bien pour ça que je n'ai rien dit. Tu argues que le commentaire
qui a été posté ne le serais que pour "se prouver qu'il est humain", je te
répliquerais bien alors que le tien serait peut-être pour "te prouver que tu
penses et donc que tu es" !

F.P.
---
Coluche me manque et j'y pense souvent.