ils sont penibles chez mandrake

26 réponses
steph
la mandrake powerpack 10.0 officiel est disponible en précommande
...coool me direz vous ?

Ben non car par je ne sais quelle raison le powerpack 10.0 ne sera
disponible qu' avec 6 cd et non pas comme avant un seul dvd . pour
avoir le dvd faut prendre le powerpack + à 199 euros !!!
De qui se moque t'on ? le DVD couterait 110 euros ?

je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des éditeurs en général mais
ça devient de plus en plus pénible de voir des distributions (et pas que
pour un os comme la mandrake je pense aussi aux jeux*) avec un tonne de
cd alors qu'il existe un support -le DVD- qui permet d'eviter la
manipulation de plusieurs cd lors de l'installation initiale comme lors
de l'ajout d'application par la suite .

il faut leur dire à mandrake qu'un lecteur de DVD coute 30 euros pour un
pc et qu'a ma connaissance TOUS les pc vendus depuis 2 ans sont munis
par défaut d'un lecteur de DVD (qui fait office de lecteur de cd par la
même occasion faut le dire au cas où on sait jamais ) .
Qu'est ce qui les empeche de mettre à disposition eventuellement deux
powerpack un avec dvd , un avec les 6 cd pour les plus courageux .

j'invite les personnes intéréssées par la powerpack avec DVD à ecrire au
service client mandrake pour obtenir gain de cause .Moi c'est déjà fait
.En tous cas il n'est pas question pour moi de prendre ce powerpack tant
qu'il ne sera pas fourni avec un dvd :(

* [HS] les éditeurs de jeux ne sont pas en reste , eux aussi en tiennent
une couche avec leur jeux sur 3, 4 cd voire plus . Seul UbiSoft a
récemment fait un progrès dans ce sens en distribuant en Europe Farcry
en DVD à la place des 5 cd (version us ) .

10 réponses

1 2 3
talon
Irvin Probst wrote:
On 2004-04-15, Julien BLACHE wrote:

Debian, 19 Euros le DVD double face binaires + sources chez Ikarios.

19 Euros pour avoir un installer sans menu, des softs qui datent de
Mathusalem et un systeme de packages qui n'installe pas libc6-dev quand
on demande gcc non merci !

Je vois que tu apprécies la vraie valeur des choses :-)

--

Michel TALON

Benjamin FRANCOIS
Irvin Probst s'est exprimé en ces termes:
19 Euros pour avoir un installer sans menu, des softs qui datent de
Mathusalem et un systeme de packages qui n'installe pas libc6-dev quand
on demande gcc non merci !

En plus je parie qu'il faut retourner le DVD à la main et que
l'installeur Debian ne sait pas le faire tout seul. Quelle honte !

--
<jb> sprintf(command,"rm -f sn",filename);
<Ol_vd> 'tain
<Ol_vd> faut le faire embaucher chez iTunes, le mec

Julien BLACHE
Benjamin FRANCOIS wrote:

19 Euros pour avoir un installer sans menu, des softs qui datent de
Mathusalem et un systeme de packages qui n'installe pas libc6-dev quand
on demande gcc non merci !

En plus je parie qu'il faut retourner le DVD à la main et que
l'installeur Debian ne sait pas le faire tout seul. Quelle honte !

Il n'a pas (encore) besoin de le retourner. Mais ça va venir. :)

JB.

--
C'est malheureux de constater k'apres kelkes millers d'années d'evolution,
les hommes sont encore au stade *primitive* : peur de ce k'on ne connait
pas, juger ses sembles a tout prix, coller une etiquette et j'en passe.
-+- Gl in : Guide du Neuneu d'Usenet - fufe, c'est du Darwin -+-

Jerome Lambert
Le Thu, 15 Apr 2004 19:58:37 +0200, steph a écrit :
Cout du support + amortissement,c'est beaucoup mais pas déraisonnable
l'impression d'un DVD doit être du même tonneau que celle d'un cd ,1

euros , 2 euros pas plus sinon je ne comprends pas comment des
magazines peuvent distribuer des DVD ou des cd le tout pour 4 , 5 euros
(prix habituel de cette presse )

Parce que c'est intégralement compris dans le budget "rentrées
publicitaires"? ;-)

soit x le prix d'impression d'un dvd ou d'un cd

sous DVD prix impression = x
sous cd prix impression = 6*x
DVD + cd prix impression = 7* x
Le comble ! ça leur coute plus cher de distribuer sous forme de cd .

Sauf si on compte qu'un CD s'installe partout, mais pas un DVD, et donc le
nombre d'invendus en DVD sera plus grand; d'où cout plus élevé...

Si on considère les PC "domestiques", c'est vrai.

Si on considère les PC professionnels, c'est faux. - Dans les 2
écoles ou je travaille, aucun PC n'a de lecteur DVD, et seule une
minorité comporte un lecteur CD, pour d'évidente raisons de
sécurité.

Bon, vous me direz, c'est pour une école... - La ou je travaillait
avant (Croix-Rouge de Belgique), les machines (Dell) avaient juste un
lecteur de disquettes, et le département le faisait exprès pour
éviter de "tenter" les utilisateurs... - Les serveurs sont vendus avec
lecteur de CD (cluster Sun flambant neuf)

Certes , mais des clients comme moi cad lambda , débutant et pour une
utilisation non professionnelle il va y en avoir de plus en plus . Ils
doivent penser à notre confort :) avoir un seul média à manipuler
c'est un plus de satisfaction un plus pour leur distribution .

Bien sur, mais à part l'amateur éclairé, à qui le vendre? Ca me parait
un marché un peu trop petit pour justifier un investissement, et avoir
une quelconque rentabilité.

Ils veulent que je leur fasse de la bonne pub auprès de mes amis et
de ma famille qui n'ont pas encore essayé Linux ?

Surement, mais laisser tomber pour une simple histoire de support, faut
pas déconner non plus...

Ca me rappelle l'apparition des premiers CD, et les bagarres "disquettes
vs CD", mais là c'était 1 CD vs 60 disquettes...

Qu'est ce qui les empeche de mettre à disposition eventuellement deux
powerpack un avec dvd , un avec les 6 cd pour les plus courageux .

Faut leur demander ;-)

j'ai écrit au service client Mandrake hier .

Et ils ont répondu?

--
Jerome.

Seku
Les lecteurs DVD sont pas si répandus que ça... (A l'école y'en a pas,
et las machines datent de moins de 2 ans). J'en ai pas... En clair je
dois voir 1 lecteur DVD pour 10 machines... Mais enfin, c'est dans ma zone.
Rakotomandimby Mihamina
Seku wrote:
J'en ai pas... En clair je
dois voir 1 lecteur DVD pour 10 machines... Mais enfin, c'est dans ma zone.

Idem pour moi , ! lecteur DVD sur un serveur de fichier ( x86 )
et les 10stations Sun sans rien

Manuel Leclerc

soit x le prix d'impression d'un dvd ou d'un cd

sous DVD prix impression = x

sous cd prix impression = 6*x

DVD + cd prix impression = 7*x

Le comble ! ça leur coute plus cher de distribuer
sous forme de cd .

Non ! Les prix demandés par les presseurs de DVD suivent
une courbe logarythmo-synaptique (en gros) en fonction du
ratio du nombre de bit à 1 dans l'image. Une sombre histoire
d'usure du laser, qui est très coûteux dans cette couleur.

Hein ?

Bon, en réalité, tout le monde s'en tape de savoir combien
ça coûte de fabriquer un DVD par rapport à un CD. Ils
choisissent les prix de vente de chaque produit pour que ça
leur rapporte un maximum d'argent, c'est tout.

--
libres oui mais gratuit il faut arrêter de rêver tout le monde
n'est pas fonctionnaire !
--Eric Seigne

Billiob

* [HS] les éditeurs de jeux ne sont pas en reste , eux aussi en
tiennent une couche avec leur jeux sur 3, 4 cd voire plus . Seul
UbiSoft a récemment fait un progrès dans ce sens en distribuant en
Europe Farcry en DVD à la place des 5 cd (version us ) .

Trollons !
Unreal Tournament 2004 (Epic Games) est disponible en boîte avec des
cds ou avec un seul DVD (différence de prix à la fnac de 1 centime
d'euro).

UT2004+ Farcry =2 .
il y a de la marge ...de toute maniere j'ai pris la résolution de ne
plus acheter un seul logiciel si il est distribué sur plus de 1 support .
Que les distributeurs se bougent ça doit pas être compliqué à comprendre

si taille >700 Mo alors distribuer sous dvd
sinon je peux utiliser un cd

De plus la version pour Linux est incluse sur les cds ou le dvd.

oui oui pour la powerpack+ au prix de 199 euros pour la powerpack à 80
euros Mandrake nous laisse avec 6 cd , super !

pour l'installation de l'application 'bibendom' avec rpmDrake .

mettre le cd 4 , mettre le cd 6 puis mettre le cd 3 , c'est la fête au
village

j'ai bien trollé ? :))
oui

salut
Je voullais que le pack de unreal contenait la version pour linux mais
sinon je suis d'accord avec toi s'ils laissent un pack avec des cds sans
différence de prix bien-sûr. Tout le monde n'a pas de lecteur dvd ou
le besoin d'un acheter un.
Et puis au moins avec windows il n'y a qu'un cd , hein !

@+
Billiob

--
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
Utilisateur de Linux n°342916 enregistré sur http:counter.li.org
Pourquoi avoir développé l'Informatique : pour gagner de l'argent ou
pour s'aider dans l'accomplissement de certaines tâches?

Jerome Lambert
Le Fri, 16 Apr 2004 19:25:19 +0200, Billiob a écrit :
Et puis au moins avec windows il n'y a qu'un cd , hein !

Une distribution comme Mandrake 10 Powerpack = Windows Server + Office +
ZoneAlarm + Norton Utilities + Ressource Kit Windows + Ressource Kit
Office + ...

Vu comme ça, ça fait combien de CD?
Plus que 6, je crois... ;-)

--
Jerome.

Rakotomandimby Mihamina

Une distribution comme Mandrake 10 Powerpack = Windows Server + Office +
ZoneAlarm + Norton Utilities + Ressource Kit Windows + Ressource Kit
Office + ...

+ Photoshop + Visual XXX (remplace par Emacs)

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

1 2 3