iMac 2009 qui ne se réveille plus

truc
Salut,

J'ai abandonné un iMac late 2009 pendant 20 minutes. Au retour, un
ventilateur à gauche tournait à fond.
J'ai tout quitté et arrêté la machine.
Attendu 10 secondes, appuyé sur le bouton de démarrage, le chime a
avorté, il a commencé et s'est coupé, plus rien et toute nouvelle
tentative se solde par un échec>

J'ai vérifié l'alimentation externe, RAS. Le disque externe alimenté par
le PC ne s'est pas allumé.

Cet iMac avait un SSD à la place du lecteur DVD et un disque dur de 2 To
qui était mort depuis un certain temps, j'avais monté un fusion drive
qui m'a laché. Merci les sauvegardes !

Ce Mac est-il mort ? ou peut-on le réparer ?

Merci pour votre aide.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

J.P
In article <1mnx5zo.1fyjt5c10hotduN%,
(B. Graignic) wrote:

J'ai abandonné un iMac late 2009 pendant 20 minutes. Au retour, un
ventilateur à gauche tournait à fond.

J'ai vérifié l'alimentation externe, RAS. Le disque externe alimenté par
le PC ne s'est pas allumé.

Un iMac avec alim externe ?
Un iMac PC ?

--
Jean-Pierre
truc

(B. Graignic) wrote:

> J'ai abandonné un iMac late 2009 pendant 20 minutes. Au retour, un
> ventilateur à gauche tournait à fond.
> J'ai vérifié l'alimentation externe, RAS. Le disque externe alimenté par
> le PC ne s'est pas allumé.

Un iMac avec alim externe ?
Un iMac PC ?

ça prête à confusion ! :)
Quand je parle de l'alim externe ce sont les cordons et la prise qui est
branchée sur un onduleur.

--
B. Graignic

J.P
In article <1mnxbcs.15zua74qdewjeN%,
(B. Graignic) wrote:

J.P wrote:

> Un iMac avec alim externe ?
> Un iMac PC ?
ça prête à confusion ! :)
Quand je parle de l'alim externe ce sont les cordons et la prise qui est
branchée sur un onduleur.

Voir : <https://support.apple.com/en-us/HT204463&gt;

Problème côté gauche: alim ou disque dur ?
Je dirais alimentation vu que tu n'as pas de son (boing) au démarrage et
que ton disque externe ne voit pas de tension pour l'allumer.
Sur iFixit, il y a comment changer ça si tu peux trouver une alim de
rechange et mettre les mains dans le cambouis.

Ce peut aussi être un autre composant qui fait chauffer et tomber
l'alimentation.
Bref, voir un bon docteur n'est peut-être pas inutile ...

--
Jean-Pierre
truc

(B. Graignic) wrote:

> [...]

l'alimentation.
Bref, voir un bon docteur n'est peut-être pas inutile ...

L'air souflé sortait surtout le fente gauche, le disque dur interne est
vers le milieu de la machine et de plus ce disque est "éjecté", sur le
fonder par mon action, à chaque démarrage.
Dans Utilitaire de disques il est indiqué ayant 4 To alors qu'il n'avait
qu'une capacité de 2 !

Quand à un docteur, j'en ai un à la maison mais il ne soigne pas ce
genre de maladie et que je suis à plus de 100 km du premier réparateur.

--
B. Graignic

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mnyb5p.15zaohs1viv4gqN%,
B. Graignic wrote (écrivait) :

L'air souflé sortait surtout le fente gauche

"gauche" : en entrant ou en sortant ?

Est-ce que le vent sifflait ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez sortir les phrases dans leur con-
texte avant de soufler sciemment.
truc

B. Graignic wrote (écrivait) :

> L'air souflé sortait surtout le fente gauche

"gauche" : en entrant ou en sortant ?

en regardant l'écran noir de tes nuits blanches

Est-ce que le vent sifflait ?...

non, expirait

--
B. Graignic