imac 21 tombé !!!

13 réponses
luc
Bonjour à tous,

Un grand malheur ce matin !
mon imac est tombé sur un angle résultat :

vitre de facade cassée et coque déformée.
il fonctionne l'ecran n'a rien.

avez-vous une idée du prix de la réparation ?
est ce envigeagable d'acheter la vitre et la coque et faire le montage
soi même ?
quelle bonne adresse pour faire faire la réparation ?

merci beaucoup pour vos réponses.
Suis dégoutté.

Cordialement,
Luc

3 réponses

1 2
iDan
On 2011-01-31 21:00:18 -0500, Anne G
said:

Le 31/01/11 18:57, iDan a écrit :
On 2011-01-31 06:11:40 -0500, Aegidius said:

L'assurance domestique est peut-être une solution ?

Il faut alors considérer l'augmentation de la prime pour quelques années
à venir.

D'autant que ce groupe est francophone, pas français; et que les
participants n'ont pas forcément une assurance domestique.

Un tel avenent est possible aussi au Québec.

Daniel
Le Moustique
Le 01/02/11 02:51, iDan a écrit :
Ici dans le vidéo, on montre comment changer un disque dur sur le iMa c
aluminium 24"
http://xsolutions.free.fr/home/mac/hardware/HDD-imac/demontage-imac-vid eohd.php

Très bonne vidéo, merci.

Si c'est seulement le cadre et la vitre que vous voulez remplacer, cela
correspond aux premiières secondes de la vidéo et cette partie me s emble
assez simple à faire (en supposant que les vitres et cadres des iMac 21"
et iMac 24" soient montés de la même manière).

Non, pas tout à fait... et ça a une importance.
Si la vitre est fixée de la même manière, ce n'est pas le cas du ca dre :
sur le 21,5", il n'y a pas de façade avant en alu, c'est la coque
arrière elle-même qui sert de point d'appui à la vitre.
Ce qui signifie que pour la changer, il faut absolument /tout/ démonter ...

Mais pourquoi ne l'utilisez-vous pas tout simplement comme cela votre
iMac? La vitre sert-elle à autre chose que protéger l'écran?

Elle ne sert qu'à protéger, et peut-être éviter quelques reflets
désagréables. Personnellement, à défaut de pouvoir remplacer la c oque,
je ferais découper une vitre en plexiglas à la forme de la coque abim ée,
pour protéger la dalle... et tant pis pour l'esthétique.
Si Luc doit faire jouer une assurance domestique, qu'il vérifie d'abord
que la réparation ne coûte pas plus cher qu'un iMac neuf, ce qui ne m e
surprendrait pas.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
stop.au-SPAM
iDan wrote:

Il faut alors considérer l'augmentation de la prime pour quelques
années à venir.

En Gaulle au moins, le régime bonus/malus ne touche pas l'assurance
habitation. Après un nombre "raisonable" de sinistre, la prime a
augmenté pareil que pour les contrats "sages"

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k
1 2