iMac "alu" sous Leopard en mode hibernation

mannucci_spamkiller
salut.

je galère comme un chacal pour récupérer des données (eh oui, son
proprio n'a pas fait de sauvegardes) dans l'espoir de
reformater/réinstaller Leopard, sur un iMac qui montrait des signes
inquiétants : Finder très lent, ausssi bien à l'affichage que à la copie
de fichiers. Plus le Mac est chaud, plus il est lent... au bout d'un
moment, la moindre opération prend un temps interminable, jusqu'au gel
définitif. Ce qui est étrange, c'est que même en "mode cible" sur un
autre Mac, ces mêmes copies restent infaisables, parce que trop longues.

Le truc, c'est que "Utilitire de Disque" (après boot sur DVD systeme)
donne un diagnostic sans aucune erreur (quand aux autorisations, elles
sont réparées aussi)
Par ailleurs, le "hardware test" (démarrage + "D") donne le résultat
suivant (qui, évidemment, est semblable à de l'ouzbèque, pour moi):

4MOT/1/40000003:HDD- 1331

si !a évoque quelque chose à quelqu'un, ça serait le bonheur total.

Merci à vous.

--
Jean-marc Mannucci
.

derfnam
Jean*Marc Mannucci wrote:

salut.

Salut Jean-Marc,

[Snip]

4MOT/1/40000003:HDD- 1331

si !a évoque quelque chose à quelqu'un, ça serait le bonheur total.

Une recherche par Google n'évoque malheureusement que du malheur, désolé
:(

<http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=4MOT%2F1%2F4000000
3:HDD-+1331&oq=4MOT%2F1%2F40000003:HDD-+1331&gs_l=hp.12...27483.27483.0.
29975.1.1.0.0.0.0.126.126.0j1.1.0...0.0...1c.2.17.psy-ab.EOjr-YxH32g&pbx
=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47883778,d.d2k&fpj33f4a5b4a1713e&biw80&
bihˆ4>

Merci à vous.

De rien...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Pascal-J
http://www.ifixit.com/Answers/View/41437/Non+Working+Fan+Location

Vérifier le ventilo douteux, enlever les moutons éventuels. Remplacer le
disque qui est hs, et pour récupérer les données aller le plus vite possible
en externe au pire la méthode du frigo donne parfois des résultats dans les
cas désespères.

Un ventilateur bloqué peut souvent etre sauvé temporairement avec un bon
nettoyage de son ou ses paliers bronze, et une lubrification a l'huile
légère (éviter la Lesieur pour ne pas avoir de salades ;>)
Anne G
Le 15/06/13 10:19, Jean*Marc Mannucci a écrit :
[...]

https://discussions.apple.com/thread/4338114?start=0&tstart=0 ?

- What does error 4mot/1/40000003:hdd mean?

- Welcome to Apple Support Communities
The fan of the hard drive is damaged. Back up the data and take your
computer to an Apple Store
J.P
In article <51bed011$,
Anne G wrote:

> [...]

- Welcome to Apple Support Communities
The fan of the hard drive is damaged. Back up the data and take your

Aspirateur sur la fente de ventilation en haut
sauvegarder
changer de disque

--
Jean-Pierre
mannucci_spamkiller
J.P wrote:

> [...]
> computer to an Apple Store

Aspirateur sur la fente de ventilation en haut

merci à vous tous.

--
Jean-marc Mannucci
.