Sur un imac, booter un linux sur clé USB

2 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai du mal à trouver la combinaison de touche me permettant de booter
un linux sur un imac.

Pour démarrer depuis un liveCD on démarre en tenant le touche C appuyée
mais pour booter une clé USB?

Sur le disque dur interne j'ai mac OS X, sur la clé, j'ai un
linux tout simple sur deux partitions. Elle fonctionne comme un
charme sur PC.

Merci
--
Kevin

2 réponses

Le Moustique
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

j'ai du mal à trouver la combinaison de touche me permettant de booter
un linux sur un imac.

Pour démarrer depuis un liveCD on démarre en tenant le touche C appuyée
mais pour booter une clé USB?

"Un iMac", c'est vague, ça représente plusieurs générations de machines,
avec des processeurs allant de 233 MHz à 3 GHz... Forcément les
comportement ne seront pas identiques. ;-)

Oublie les iMacs pré-Intel, qui ne bootent pas sur USB à l'exception de
rares G5. Sur un iMac Intel, tu peux booter sur un disque externe USB en
maintenant la touche Alt enfoncée au démarrage, puis en choisissant à
l'écran le disque sur lequel démarrer. Mais je ne peux dire si ton Linux
est bootable sur une machine sans bios, EFI... J'ai un doute.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Franck
Le Moustique wrote:
Mais je ne peux dire si ton Linux
est bootable sur une machine sans bios, EFI... J'ai un doute.

Sans problème : L'émulation BIOS dans l'EFI prend le relai, comme quand
on boote windows.