imac - démarrage et mot de passe

7 réponses
angel
bonjour à tous !

voilà j'ai un imac depuis plus d'un an avec 2 comptes. Au démarrage,
je clique sur le compte par lequel je veux m'identifier et il me
demande mon mot de passe. Mot de passe configuré il y a donc plus d'un
an et utilisé jusqu'à maintenant sans aucun souci.
Mais voilà qu'aujourd'hui il me refuse mon mot de passe dont je suis
absolument certaine. Du coup, plus moyen d'entrer ni avec le 1er
compte, ni le 2ème et pas même en root.
Y'a t-il un moyen de contourner ce problème et éventuellement de
changer ces mots de passe puisqu'ils semblent tous poser problème ?

Merci pour vos réponses car là je suis perdue...

Angelica
http://www.petite-mort.com
http://www.angelica-fashion.com/goth_directory

7 réponses

olivier.blard
Angelica wrote:

Merci pour vos réponses car là je suis perdue...

Ton clavier a basculé en qwerty au lieu de l'azerty, peut-être ?

--
Olivier BLARD

angel
Merci pour vos réponses car là je suis perdue...

Ton clavier a basculé en qwerty au lieu de l'azerty, peut-être ?

non même pas ! j'ai testé tout de suite et rien à faire... Par contre
ce matin en arrivant au bureau je vois que le G4, branché au même
réseau, a la même maladie ! il me demande un mot de passe qu'il ne m'a
jamais demandé jusqu'à présent, je mets notre passe habituel qui est
là aussi refusé !
serait il possible qu'un virus mac se soit propagé ? à part ça je ne
vois rien...

merci pour votre aide !

Angelica

olivier.blard
Angelica wrote:

non même pas ! j'ai testé tout de suite et rien à faire... Par contre
ce matin en arrivant au bureau je vois que le G4, branché au même
réseau, a la même maladie ! il me demande un mot de passe qu'il ne m'a
jamais demandé jusqu'à présent, je mets notre passe habituel qui est
là aussi refusé !
serait il possible qu'un virus mac se soit propagé ? à part ça je ne
vois rien...

Etrange, ... Je ne pense pas à un virus. Une blague peut-être ?

Si comme je le suppose, tu es sous OS X, tu as la possibilité, en
démarrant à partir du CD d'installation, de modifier les mots de passe
de tous les utilisateurs (même root). Il y a une option dans un des
menus dispos au début de la procédure d'installation.

Une fois les mots de passe réinitialisés, tu redémarres sans réinstaller
bien sûr.

--
Olivier BLARD

cochardp
Angelica écrit:

Y'a t-il un moyen de contourner ce problème et éventuellement de
changer ces mots de passe puisqu'ils semblent tous poser problème ?

Démarre sur le CD, tu peux alors modifier les mots de passe.

--
Patrick

angel
Etrange, ... Je ne pense pas à un virus. Une blague peut-être ?

Si comme je le suppose, tu es sous OS X, tu as la possibilité, en
démarrant à partir du CD d'installation, de modifier les mots de passe
de tous les utilisateurs (même root). Il y a une option dans un des
menus dispos au début de la procédure d'installation.

Une fois les mots de passe réinitialisés, tu redémarres sans réinstaller
bien sûr.

les utilisateurs ont tout simplement été supprimé ! par qui ? aucune
idée mais c'est super sympa d'autant plus qu'on a perdu une partie des
données...
bref, merci pour vos réponses

Angelica

olivier.blard
Angelica wrote:

les utilisateurs ont tout simplement été supprimé ! par qui ? aucune
idée mais c'est super sympa d'autant plus qu'on a perdu une partie des
données...

Ils ont été supprimés mais tu les vois dans la liste de la fenêtre de
login ? Tu utilises bien la présentation par liste des utilisateurs ?

C'est en redémarrant à partir du CD que tu vois que les utilisateurs ont
été effacés ?

Bizarre ... D'autant plus si cela arrive sur deux ordinateurs différents
en même temps ...

--
Olivier BLARD

angel
(Patrick C) wrote in message news:<1gn40md.u1clsgbjt0spN%...
Angelica écrit:

Y'a t-il un moyen de contourner ce problème et éventuellement de
changer ces mots de passe puisqu'ils semblent tous poser problème ?

Démarre sur le CD, tu peux alors modifier les mots de passe.

c'est exactement ce que j'ai tenté et du coup au redémarrage il ne me
mettait même plus d'utilisateurs, juste 2 champs vides à remplir par
un login et un passe.
Comme j'y connais pas grand chose en mac (désolée moi c'est plutôt
l'univers pc ;) j'ai fait venir un technicien qui a tout rebooté et
qui m'a montré que dans les users le mien était noté "deleted"
voilà... c'est à n'y rien comprendre.
Cela peut il arriver sans une intervention "humaine" ? ça me semble
vraiment très étrange d'autant plus que jusqu'à récemment j'étais
pratiquement la seule à utiliser ces macs et je n'avais jamais
rencontré ce genre de problème...

Angelica