iMac DV 400 ne démarre plus

15 réponses
Beatrice Dassonville
bonjour =E0 tous,

soit un iMac DV 400 sous Mac OS 9.2.
il avait pr=E9sent=E9 r=E9cemment une distorsion de l'image apr=E8s =EAtr=
e rest=E9=20
allum=E9 un certain temps. Depuis il n'=E9tait jamais rest=E9 allum=E9 pl=
us de=20
2h et n'avait plus montr=E9 cette d=E9faillance. Son dernier fonctionneme=
nt=20
remonte =E0 3 jours environ.
aujourd'hui, pas moyen de l'allumer. L'allumage s'amorce, puis il stoppe.=

Je vais essayer de faire clair: j'appuie sur le bouton, il s'allume, on=20
entend le d=E9but du d=E9marrage, un dong, quelques grattouillis sur le=20
disque, puis stop. Si j'insiste j'ai droit =E0 un son aigu d'une seconde =

environ, puis le bouton de d=E9marrage passe =E0 l'orange clignotant. Je =

sens bien qu'il essaye de me dire quelque chose, mais je ne comprend pas =

quoi ;)
Je viens de changer sa pile, au p=E9ril de mes doigts (elle =E9tait morte=
=20
depuis quelque temps), j'ai aussi appuy=E9 sur un minuscule bouton quasi =

inaccessible sur un support carr=E9 (en esp=E9rant que c'est le bouton de=
=20
reset). Pas grand chose de nouveau au d=E9marrage. M=EAme comportement.

Est ce que quelqu'un comprend mieux que moi le langage vieux mac fatigu=E9=
?

Merci d'avance pour vos lumi=E8res,

bonne soir=E9e =E0 tous
--
Beatrice DASSONVILLE

5 réponses

1 2
Jerome VERNET
Beatrice Dassonville a écrit :

bon, je vais regarder ce que je trouve comme écran compatible. J'ai
plusieurs vieux écrans Apple 14 ou 15 pouces, je sais plus, seront ils
compatibles, même si beaucoup plus anciens?, j'ai aussi un Formac qui
pèse une tonne, et qui était couplé avec le 8600, j'espère que je vais
retrouver l'adaptateur et que les ergots seront toujours en bonne
position. Une fois que j'aurai récupéré un ou deux trucs sur le DD, et
réussi à lui faire cracher le CD qu'il a dans le lecteur, je crois que
ce pauvre iMac sera destiné à l'autopsie. Ça sera mon premier, dommage
je le trouvais bien beau.

C'est du VGA !

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Jerome VERNET
Beatrice Dassonville a écrit :
Beatrice Dassonville wrote:

bon, je vais regarder ce que je trouve comme écran compatible. J'ai
plusieurs vieux écrans Apple 14 ou 15 pouces, je sais plus, seront ils
compatibles, ...

en tout cas, il a pas voulu démarrer non plus sur un écran Apple (celui
qui va avec les LC). Je l'ai branché au cul de l'iMac sur la prise qui
va bien, cachée sous la trappe. Faut peut être faire quelque chose pour
qu'il démarre sur cet écran, court-circuiter l'autre, non?

Je le crains. Il doit falloir debrancher la THT à l'interieur. Fait
quelques recherches sur Google, tu trouveras. Dommage que ces machines
soient si fragiles de ce coté là...

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Beatrice Dassonville
Le Plouc wrote:

alors, c'est ton adresse super filtrée, celle du reply, je t'ai envoy é
les photos hier soir... mais pas leplouc, mais dans l'intitulé, tu
trouveras "iMac qui ne demarre plus"

ça y est je l'ai retrouvé :) C'est toujours comme ça la première fois
qu'on m'écrit.

je te réponds, maintenant tes messages passeront.
--
Beatrice DASSONVILLE
Le Moustique
Le Plouc a écrit :
Beatrice Dassonville wrote:

Si non, c'est que je n'ai jamais lu ce message, désolée, cette adresse
est super filtrée et je ne vois pas tout passer.

alors, c'est ton adresse super filtrée, celle du reply, je t'ai envoyé
les photos hier soir... mais pas leplouc, mais dans l'intitulé, tu
trouveras "iMac qui ne demarre plus"

Je veux bien que tu me les envoies aussi, stp. Ca me permettra p'têt de
dépanner le mien, d'iMac.
Y'a juste à retirer .invalid de mon adresse...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Beatrice Dassonville
Jerome VERNET wrote:

bon, je vais regarder ce que je trouve comme écran compatible. J'ai
plusieurs vieux écrans Apple 14 ou 15 pouces, je sais plus, seront i ls
compatibles, même si beaucoup plus anciens?

C'est du VGA !

oui, tu as raison, je viens de démarrer un PowerBook G3 400 avec cet
écran branché en parallèle, il affiche très bien, sauf que l'imag e sur
le powerbook est plus petite. Il n'y a donc pas de raison que cet écran
ne marche pas avec l'iMac DV G3 400, sauf que là , c'est la panne qui
empêche le démarrage. Et sauf que , dans le cas du powerbook, il
reconnaît bien deux écrans différents, si ma mémoire est bonne, p as
juste une copie externe de l'écran interne. Me trompe-je?

--
Beatrice DASSONVILLE
1 2